Jump to content
×
×
  • Create New...

Dark souls - Prepare to die


Recommended Posts

325807darksoulsprepare.jpg

C'est loin d'être post-apocalyptique mais on flirt pas mal avec le syndrome apocalyptique. Nuages noirs constellés de créatures sordides et terres grouillant de cadavres ambulants nommés "carcasses" qui sont là pour te rappeler que c'était pas une si bonne idée de prétendre avec ton couteau que tu pouvais tous les évincer. 

La franchise Dark souls se compose de trois opus, à savoir Dark souls : prepare to die édition, Dark souls 2 et enfin le petit dernier, Dark souls... mais le 3. Il existe aussi le tout premier jeu initiateur de la série alias Demon's souls disponible uniquement sur console de salon (PS3) et un dérivé intitulé Bloodborne disponible sur PS4.

Un test de Dark souls 3

Qui aime autant mourir sur un jeu ? Et surtout qui joue à Dark souls ? (Opus confondus). 

Pour ceux qui ne connaissent pas j'introduis brièvement. Dark souls vous confronte, votre personnage et vous à un univers Médiéval fantastique qui semble s'être arrêté de tourner, rien ne va plus et vous vous sentez affreusement seul, heureusement des hordes de saloperies sans noms sont là pour vous tenir compagnie. Le jeu est à la croisé entre un rpg (évolution de personnage, équipement) et un hack and slash  en vue troisième personne, même si certains peuvent le considérer comme un beat them all. Vous allez êtres confronté à un environnement tentaculaire ou la moindre progression est synonyme de victoire et ou le seul passage pour continuer votre exploration est semé d'embûches et de troncs d'arbres (des boss). A chaque victoire contre un adversaire (coriace, rancunier, méchant) vous gagnez de précieuses âmes qui vous permettront de faire évoluer votre personnage et même d'acheter de l'équipement, des consommables mais n'oubliez pas que si vous mourrez au combat... vous perdrez vos âmes, il ne vous restera plus qu'à les récupérer sans mourir sinon vous perdrez tout, POUR TOUJOURS. Et les ennemis respawn comme des bâtards (le petit truc qui te réconforte).

La série est aussi connue pour fonctionner avec un multi-alternatif où vous pouvez rencontrer brièvement les fantômes d'autres joueurs, des messages qu'ils ont laissés et parfois une tâche de sang qui vous permet de voir comment eux ils sont morts. Enfin il vous arrivera d'être envahit (grâce à certaines conditions) par le spectre d'un autre joueur venu vous mettre une bonne claque dans la gueule. Bien que PVP dans cette optique, Dark souls propose aussi une expérience PVE spontanée entre joueurs. Vous pourrez donc invoquer des spectres, cette fois pour vous aider contre un boss par exemple. 

Il y a beaucoup de choses à dire sur la richesse du Gameplay de la franchise Dark souls, n'hésitez pas à consulter le lien (Test du jeu). 

J'ai enfin réussi à terminer le premier opus, j'attends un collègue pour faire le 3. 

Bref à bientôt les carcasses.

 

Edited by Khans
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Je Suis Moi a dit :

Merci pour ton avis sur Dark Souls Prepare To Die Edition.

J'ai moi même fait toute la saga des Souls ( demon's souls, dark souls 1, 2, et 3 ) et il n'y en a pas un seul qui ma déçu.

A chaque fois, je passe un très bon moment.

Pour chaque Souls, quand je choisissais ma classe, je commençais en tant que mendiant. J'aime commencer sans rien, à poil, et juste avec une massue en bois et un bouclier tout pourrie, et trouver tout mon équipement par moi même.

Dans le 3, j'aidais pas mal les gens en tant que sentinelles bleue, chevalier solaire, et chevalier des lames de la lune noire.

Je pense que le 3 va beaucoup te plaire. Il y a même plusieurs clin d'oeil à Dark Souls 1.

C'est une très bonne saga que recommande. Mais il est évident que cela ne plaira pas à tout le monde.

 

J'ai hâte pour le 3 effectivement d'autant que je me suis re-tapé le premier opus jusqu'à la fin (enfin). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai retenté Dark souls 2 avec l'upgrade le jeu est devenu pénible. 

Pour la classe j'avais commencé en mendiant sur Dark souls (le premier). La récemment j'étais parti sur chasseur pour un build full dex/endurance c'est très confortable excepté le manque de vie, mais bon encaisser n'a jamais été une bonne idée dans ce jeu (bien que, il doit y en avoir qui se pavane avec une armure massive). 

Si jamais un joueur se lance dans l'aventure qu'il n'hésite pas à demander conseils, bien que sur Youtube on trouve beaucoup de très bon let's play et compagnie. A ce sujet Exserv (à trouver sur youtube, premier défi) est très actif, notamment sur Dark souls premier du nom. 

Sinon, niveau multi retrouver des joueurs est plus facile sur le 3 ? Ou on reste perpétuellement avec des inconnus ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Je Suis Moi a dit :

Justement, j'en fait partie.:laugh:

Moi, dans chaque Souls, c'est armure lourde, et épée + bouclier. 

Je faisais pareil au début, mais j'aime bien tester les associations étranges; récemment sur Dark souls 2 je me suis fait un chevalier avec une lance, proche d'une lance d'arçon (et ouais j'ai perdu mon cheval) c'est fun mais pas évident vu à quel point ta fatigue tombe vite. 

 

il y a 22 minutes, Je Suis Moi a dit :

Je peux pas trop te dire, parce que les Souls, je les termine toujours à moi tout seul sans l'aide de personne.

Par contre, j'aidais souvent les gens pour les protéger d'autres joueurs qui envahissaient leurs mondes et qui voulaient les tuer, et je les aidais aussi à tuer leurs boss, et là, il y a beaucoup de mondes.

Mais j'ai aussi remarquer dans les options que tu pouvais rejoindre des amis et même mettre un mot de passe pour augmenter les chances de se trouver. Mais vu que j'ai jamais tester, je peux pas vraiment te dire.

Autant sur certains boss j'ai joué la carte du "craint dégun" mais par exemple sur le combo Ornstein & Smough je me sers de Solaire pour faire diversion parce-que fasse à la mort (pas la vraie hein) j'ai parfois aucune patience. 

il y a 25 minutes, Je Suis Moi a dit :

Sinon, si la durée de vie du jeu t'intéresse, j 'ai mis 92 heures de jeu pour le finir en ayant fouillé partout et tuer tous les boss du jeu et les boss cachée. Après avoir finis le jeu, j'étais au niveau 127. J'aurais pu le finir plus tôt, mais je me suis entraîné à un endroit ou je gagnais pas mal d'XP. Même si j'en avais pas vraiment besoin.

Dark souls ou le jeu dont tu estime la durée de vie au niveau atteint en fin de partie. Niveau 127 avec un build spé en quoi ? Set de Havel, épée et bouclier massif ? (Je troll :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Je Suis Moi a dit :

Sinon, mon perso était spécialiser en Vitalité, Endurance, Vigueur, Force et un tout petit peu en Dextérité pour pouvoir porter certaines armes spéciale.

Sinon, mon set d'armure que j'utilisais à la fin, c'était celui d'un boss cachée qui se tenais sur un dragon et celui d'un autre boss. Je ne dirais pas leur nom pour ne pas te spoilé.;)

J'avais aussi le set d'Havel, mais il était tellement lourd que je ne pouvais même plus esquiver correctement, donc je ne le mettais pas encore.

Sinon pour mes armes et bouclier, j'avais à la fin un bouclier très massif +10 et une épée à une main +10. Des fois je changeais mon arme contre un espadon de type normal +10. Mais sinon je gardais mon arme à une main et mon bouclier.

Je ne dirais pas les nom pour ne pas te spoilé la aussi.

 

En tout cas, je pense que tu apprécieras beaucoup le 3.:)

 

Ah ben je te dirais ça quand j'aurais posé mes grosses paluches dessus ! J'ai vite fait essayé et le feeling est pas mal proche du premier d'ailleurs. Le set de Havel ou cette armure que tu ne porte jamais à cause de son poids, dommage. D'ailleurs j'ai remarqué que dans de nombreuses vidéos de Let's play du premier soit le gars et en guenille, soit il est en set complet de Havel haha, c'est les deux extrêmes. 

Link to post
Share on other sites

(après quelques heures de jeu) Ouah ! C'était tellement violent. Ce premier boss en fonction de ta classe de perso est vite un calvaire. On était deux dessus (ouais on se passait la manette, grande idée...) Le Mercenaire est rapide mais on a pris pas mal de claques. C'est bien plus nerveux qu'auparavant et l'erreur c'est pas possible. Bref là on traîne sur les remparts et je sens que ca va très vite se corser. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bowdel, les armures s'améliorent plus... je joue en parade du coup (duuuur). 

Bref je suis qu'en SL 67 avec mon perso le plus évolué ET je prends mon temps. D'ailleurs à l'occaz j'aimerais bien tester un peu le PVE coopératif pour taper des zones bien relous. Ce serait marrant d'ailleurs de s'inspirer du duo "Anri - Horace" pour créer un let's play uniquement coopératif entre deux joueurs qui avancent ensemble et se complètes. Je penses que ce troisième opus offre plus de possibilités de narrations entre joueurs. 

P.S "SA MERE IRYTHILL"

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.