Jump to content

[SérieTV][Dystopie] Section Zéro


MadJax

Recommended Posts

Adhérent

Section Zéro est une nouvelle série produite par Canal + et réalisée par Olivier Marchal et Laurent Guillaume. O.M - Oliver Marchal pas l'olympique - est reconnu comme réalisateur avec ses films 36 Quai des orfèvres, MR 73  et Les lyonnais. On remarque de suite la tendance thriller policier... Ça annonce pas mal de bonnes choses : ambiance sombre, mature, intrigues, meurtres... (virilité, cuir, moustache... :)).
O.M est aussi à l'origine des premiers épisodes de la série Braquo. Il sait y faire le petit gars !

Maintenant reste à voir Section Zero. La diffusion du premier épisode est annoncé Lundi 4 Avril à 21h sur Canal + !

 

Le synopsis (Source Telerama.fr) :

Citation

En Europe, dans un futur proche (2024), les États endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra-puissants. Parmi ces nouvelles « sociétés titans », Prométhée, l’une des plus puissantes et dangereuses, ne cesse d’étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplacer la police par une milice privée, le Black Squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d’hommes robotisés, les Mékas. Sirius, flic idéaliste, veut se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu. Il va entrer en résistance et diriger un groupe d’élite, la Section Zéro, qui utilise tous les moyens, y compris l’illégalité et la violence. Derrière ce combat politique se joue également pour lui le combat d’un père et d’un mari pour retrouver les siens.

 

 

 

Enjoy à ceux qui pourront la voir, essayez de venir nous faire des retours !

 

 

________________________________________________________________________________________________

Pour mon premier avis après avoir vu les 2 premiers épisodes, je pense que la série en a sous le pied. On a un univers sombre et violent qui colle très bien avec le post-apo. Vous avez un mix entre braquo (série action/mafia...) et un univers mature. Les jeux d'intrigues ne sont pas encore dévoilés mais doucement l'histoire se met en place. Je trouve que le jeu d'acteurs n'est pas mauvais sans être exceptionnel (j'arrive pas trop à accrocher à l'anti-héro et son accent suédois). Quoique je pense que la série peut mieux faire, ça commence déjà pas mal du tout....

Edited by naossano

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à présent, l'Europe présentait toujours un futur alternatif à celui des USA. Que ce soit des fictions européennes ou américaines, l'Europe avait un autre avenir que celui que l'on réservait à l'Amérique. En pire ou en mieux ou en simplement différent.

Là, on reprend la thématique courante des USA et on l'applique à l'Europe, si j'ai bien compris. Bien sûr, ces 2 sociétés sont assez semblables quand on regarde ailleurs dans le monde, mais elles ne sont pas obligées de suivre le même chemin. Et avoir deux futurs distincts donnait une plus grande richesse de scénario, par la diversité. Là, on va avoir une histoire américaine reprise par des européens. Ca peut aussi être intéressant de voir comment des Européens traitent le même sujet que leurs homologues américains. J'espère simplement que ça ne deviendra pas chose courante.

Malgré cela, cette série me faisait déjà de l'oeil et avec la présentation d'Hekan, je me réjouis encore plus de la découvrir.

 

Et dans la veine futur proche de l'Europe, mais pas du tout dans le genre post-apo, je vous conseille Occupied, une série norvégienne, dont la première saison est déjà sortie :

Wiki :

Citation

Dans un avenir proche, alors que les USA ont quitté l'OTAN, la Norvège élit un gouvernement écologiste et cesse l'ensemble de sa production pétrolière et gazière, tandis qu'une grave crise énergétique touche l'Union Européenne. Cette dernière demande l'appui de la Russie qui enlève quelques minutes le Premier ministre alors qu'il venait d'inaugurer une usine de production énergétique au thorium. Il est forcé d'accepter que la production d'hydrocarbures reprenne sous le contrôle russe.

 

 

Edited by Miguelidy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Adhérent

Moi je l'adore ce type  ! Au 4eme épisode j'ai l'impression que l'intrigue va aller un peu plus vite...

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Link to comment
Share on other sites

  • naossano changed the title to [SérieTV][Dystopie] Section Zéro

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...