Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
naossano

[AOP] Fin prochaine de cession - Free party pour les noobs

Recommended Posts

Superviseur

Deux informations importantes à relayer concernant Fonline: Ashes Of Phoenix.


Le wipe semble de plus en plus une réalité.

status.gif

Ensuite, tout les personnages ingames sont désormais au niveau 27, minimum.

- Si vous aviez un personnage ayant un niveau 27 ou plus, il conserve ses niveaux.
- Si vous aviez un personnage de niveau inférieur, il passe au niveau 27.
- Si vous n'aviez pas de personnages, que vous en créez un nouveau, celui-ci commencera d'office au niveau 27.

Si je me trompe pas, le soft-level-cap d'AOP est au niveau 24, ce qui signifie que vous bénéficierez d'office de tout vos special/skills/perks pour être compétitifs en PVP, sans devoir pexer. Ajoutez au fait de pouvoir faire autant de perso que vous voulez, et de changer leur stats à tout moment via la commande reroll, c'est le moment de tester le jeu sous toutes ses coutures, d'inviter des amis, des noobs, des vieux des jeunes, bref, c'est une phase sans prise de tête pour tester si le PVP & le PVE vous branchent, sans vous frapper l'investissement long et laborieux de monter un personnage. Bref, vous pouvez constater par vous-même si le jeu vaut le coup, dès vos premières parties.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur

On se monte une petite team Fogen pour foutre la misère à tous les autres? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

Faut voir combien il y a de personnes intéressés.

Perso, je peux participer, mais pour un temps limité et à un rythme léger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

J'ai plus le lien, vu que ça fait un bail que j'ai l'info, mais plus d'accès à Fogen.

Mais plusieurs autres features pour faciliter le gameplay aux débutants se sont ajoutés.

Outre le perso déjà level max, s'ajoute le fait de garder tout son équipement si on meurt. Bref, aucune raison d'être réticent à tester le jeu, sans l'attente d'atteindre le niveau max, ni la crainte de mourir avec son stuff. C'est le moment de faire du bon gros free for all.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Quelqu'un peut résumé un peu "la vie" dans AoP ? Genre je sais que sur 2238: on craftait, on mourrait, on combattait, on mourrait, on xpait, on mourrait, on faisait des quêtes, on mourrait. Ouais il y avait beaucoup de mort, mais la vie de "camp" avec le craft, le minage, le rangement, la réparation, les medocs, n'existe plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

Alors, je rappelle que les features comme garder son stuff en mourrant ou être d'office level max, ça ne concerne que la fin de cette cession (wipe ce week-end). C'est le meilleur moment de tester le serveur pour ceux qui n'ont pas trop envie de s'investir ou peur de tout perdre. Après, si l'expérience vous a plus, libre à vous de revenir.

 

Autrement, le principe, c'est qu'il y a quatre factions (six à la prochaine cession) dirigées par des npc que les joueurs rejoignent et qui ont leur propre QG hors de la ville. Pas de faction privée comme les cajuns ou les BBS. Par contre, les bandes de potes peuvent se retrouver dans des quartiers privés au sein de la base et partager leur matos. Je vais pas m'étendre sur les rencontres aléatoires dans le désert. Pour l'instant, il y a peu de choses, mais ça va changer à la cession prochaine. Après, il y a Phoenix une vaste ville publique, avec des dizaines de zones interconnectées, dont les différentes factions se battent pour le contrôle. Quand vous vous baladez dans une zone contrôlée par votre faction, vous pouvez être protégé par des patrouilles de miliciens, mais surtout, vous n'alertez personne. Quand vous vous baladez dans une zone contrôlé par une autre faction, vous pouvez être attaqués par les patrouilles adverses, mais surtout, vous contestez leur zone. Il y a un gros timer qui averti tout le serveur que vous êtes là, ce qui peut attirer des adversaires humains.

 

Au niveau de l'XP, il n'y a pas vraiment de grinding. Les ennemis apparaissent et se baladent aléatoirement dans les maps, que ce soit dans le désert ou dans la ville. Même si les adversaire du centre-ville sont puissants, ils n'apparaissent pas systématiquement. Impossible de spammer le même type d'adversaire indéfiniment. On peut aussi gagner de l'XP en faisant des quêtes, des captures de drapeaux, des donjons, et surtout, de la capture de zone. A la différence du TC de 2238 où on vous refusera l'entrée si vous êtes pas level max, ici, on vous encourage à faire du ZC dès que possible. Non seulement, on ne peut pas vous refuser l'accès à une faction, mais c'est le PVP qui vous rapportera le plus d'XP si vous y participez suffisamment (ça rapporte si vous blessez/tuez des adversaire ou soignez des alliés. Si vous vous tournez les pouces, pas d'XP). Concernant le stuff, il faut s'attendre à pas mal scavenger (dans la ville), crafter (après avoir sciencé les items qui ne vous intéressent pas. Les matières premières sont plus durs à obtenir), acheter (dans le QG) et looter (PVP ou PVE, mais surtout en donjons). Après, si vous maintenez un bon niveau en PVP, vous devriez être en mesure de moins crafter (mais crafter quand même), car non seulement, vous perdrez votre stuff moins souvent, mais en plus de l'XP, vous gagnez un salaire en PVP (enfin, en Zone Control). Si vous faîtes partie d'une grosse faction, vous perdrez moins de stuff, si vous faîtes partie d'une petite faction, vous aurez un meilleur salaire. (salaire aussi calculé en fonction du nombre de personnes dans l'équipe)

 

En résumé, en période normale, je dirais qu'il y a trois étapes :

- Début : Vous faîtes vos premiers niveaux et obtenez votre premier matos en explorant la ville et faisant des quêtes. (étape relativement courte, surtout que les quêtes et leur récompenses se réduisent de plus en plus)

- Milieux : Vous constituez une force de frappe, en gagnant de l'XP en PVP, en gagnant du matos en quantité dans les donjons, et en craftant/achetant ce qu'il manque. (plus ou moins long selon votre talent pour le PVP ou votre enthousiasme pour le PVE)

- Fin : Vous faîtes quasiment que du PVP, en utilisant votre salaire pour chopper le matos qui vous manque, ou le craft si votre salaire PVP est trop maigre. Si vous avez une âme charitable, vous pouvez aider les nouveaux membres à franchir les deux autres étapes. Et s'il n'y a plus aucun noobs pendant un moment, vous pouvez passer le temps sur du PVE, mais sans forcément en avoir besoin...

 

Concernant la mort, je dirais qu'il est plus difficile de mourir, mais que c'est plus chiant quand on meurt.

- On a davantage de points de vie, même avec une faible endurance. Les instant-kills n'existent pratiquement pas (à part les sneak). On peut se planquer dans les bâtiments, se mettre à couvert, fuir une zone de plein de façon différentes. On peut se soigner assez facilement. Et si on meurt près de ses alliés, ceux-ci peuvent nous réanimer avec des items spécifiques. (cool down long). Donc même quand on meurt, c'est pas forcément fini.

- Quand on meurt, non seulement on perds son matos, mais on attérit dans ses quartiers, à l'intérieur du QG de sa faction. Il faut alors s'attendre à pas mal de trajet, pour quitter le QG (ils sont très grands), pour aller du QG jusqu'à Phoenix, et une fois dans Phoenix, traverser les differents quartiers, pour se retrouver dans la zone où on est mort.

Exit le PVP de 2238, où on meurt au bout de 30 sec, pour respawn le plus vite possible avec un nouveau set de matos. Ici, les combats durent bien plus longtemps (entre 30 minutes et 4-5 heures), mais quand on fini par mourir, les chances de pouvoir revenir plus d'une fois sur le champ de bataille avant la fin sont plus maigres. Et selon le donjon que l'on explore, il est impossible de revenir après sa mort, car il faut être un nombre minimum pour y entrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur

Merci des infos!

 

On rejoint comment une faction? J'y étais déjà mais Hekan peut pas. Il a 1 à tout son spécial aussi, et il peut pas confirmer ses skills points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

~give me the chocolate

C'est pour changer les tag de skills et les traits.

~reroll - - - - - - - (chaque "-" corresponds à un chiffre du special. Ex: ~reroll 1 2 3 4 5 6 7)

puis

~reroll confirm

Pour changer ses points de special. (s'il n'y a pas le bon nombre total de points de special, le jeu te le dira)

 

Ensuite, il faut attribuer ses points de skills et choisir ses perks jusqu'au niveau 24. Puis, à la prochaine prise d'expérience, passage au niveau 27 et nouveau choix de perks et attribution de skills..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

@naossano Et pour les factions ? une idée ?

 

EDIT : j'ai trouver, dans , dans le bâtiment à droite en entrant dans zone grillagée, vous avez un perso derrière les bureaux, c'est à lui qu'il faut parler pour s'engager dans les lawyers

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...