Aller au contenu

Partir travailler à l'étranger?


BenF

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais changer un peu de sujet !

Je viens d'obtenir récemment mon BAC+5 en informatique (orienté développement), et j'ai pour objectif à court terme de partir travailler à l'étranger, dans un pays anglophone.

Je vous avoue que mon kiff ce serait partir aux USA, mais je sais que ce n'est pas évident de trouver quelque chose par là bas !

Tout ça pour dire que je suis à l'écoute de vos conseils sur ce projet, on sait jamais ! Vous êtes peut être actuellement à l'étranger, donc vous pouvez peut être m'informer sur le sujet ! Et pourquoi pas si vous avez des connaissances, des contacts, ou du travail à proposer, je suis sur toutes les pistes ;) Le monde est peut être petit !

Merci :)

 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Tu n'es pas le seul à vouloir quitter la France xD

Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est-à-dire en fin d'étude. Moi aussi j'ai envie de tenter l'aventure dans un pays anglophone, mais je crois que les USA c'est un peu compliqué quand tu n'as pas de "pistons", ou au moins des connaissances ayant déjà travaillé là bas.

Si tu ne trouves rien là bas, tu peux : 

  • soit tenter de partir dans un pays plus proche (UK? C'est un peu plus facile, c'est juste à côté!)
  • soit d'abord travailler en France dans une multinationale, implantée aux USA (voire même dans une entreprise américaine installée en France!). Tu peux ensuite demander à l'entreprise de t'expatrier (LA MEILLEURE SOLUTION?)
  • soit monter une boîte et t'installer dans la Silicon Valley. Mais là faut avoir des balls...

Sinon, n'hésite pas à partir dans d'autres pays étranger si tu trouves des pistes. Si tu peux aller dans des pays asiatiques comme la Corée (du Sud hein) ou le Japon, c'est le top :) Il n'y a pas que les USA ;)

Voilà une idée pour la suite de Fogen : en faire un Linkedin :563e4c68d633a_63340_1copie:

Modifié par VinnieLajoya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Je suis ouvert à tout pour le moment, mais j'ai une attirance particulière pour les Etats-Unis. Je cherche vraiment un pays anglophone, un de mes objectifs c'est de maîtriser totalement la langue. Mes autres objectifs c'est de découvrir la culture d'un autre pays, sortir un peu des sentiers battus, et surtout acquérir de l'expérience dans mon domaine à l'étranger.

J'ai travailler dans une grande boite d'informatique internationale (3ans), mais ils ont bcp de mal à communiquer entre agences. J'essaie encore de partir via cette boite, j'ai des pistes, mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie, ce sera en fonction des autres possibilités.

Sinon je suis très attiré par un VIE (volontariat internationale en entreprise, attention, ce n'est pas du bénévolat, le salaire est adapté à la destination), via le site web civiweb. Cela permet de travailler "facilement" à l'étranger, même aux Etats-Unis, enfin en tout cas d'avoir des offres. Le VIE est limité aux - de 28 ans (c'est mon cas) et pour une durée maximale de 2 ans, là aussi cela me convient pour le moment. Le gros avantage c'est que je conserve mes droits français pour la retraite en France, et les démarches pour les différents visas, surtout américain est faite par l'entreprise. Dans le cas du VIE, il ne s'agit que de boite française, ayant des agences à l'étranger.

Enfin bref, mes CV sont au point, là il me reste à écrire des lettres de motivation + répondre aux offres, mais ça prend du temps !

La  Silicon Valley à SF, ça le ferait trop ! ^^

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer le système de VIE. J'ai un cousin qui est parti grâce à ça au USA. C'est souvent des grosse entreprises et je pense que c'est le mieux pour ton domaine aussi. Alors après à voir si tu trouves des missions qui te plaisent... 

Sinon les USA c'est un petit merdier pour avoir son visa de travail... En plus du prix qui est pas donné. La même pour le Canada en passant. 

Bonne  courage pour tes recherches ! Tient nous au courant ! 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que je suis au Québec et donc pas très anglophone (quoique, si on pense à Montréal). Ceci dit, si tu bosses dans l'informatique, le taux de placement à la sortie des études techniques est de 92%. J'imagine que ce chiffre est à peu près le même pour tout le pays. Donc si tu cherches quelque chose en particulier, y'a moyen que tu trouves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, surtout que les profils français sont demandés en général. Et puis j'ai des lettres de recommandation dans ça aide. Mais ce qui me prends le plus de temps, ce sont les lettre de motivation (cover letter).

Et j'ai aussi surtout une inquiétude concernant la langue : j'ai peur de rien bitter ou de pas pouvoir me faire comprendre. J'ai jamais vraiment eu de discussion en anglais avec quelqu'un, donc il me faudra sans doute un peu d'adaptation.

J'ai mon TOIC (score de 895), mais cela n'est pas très représentatif du niveau réel selon moi.

Je connais pas le PVT, c'est quoi? Je vais me renseigner.

Ce que je voudrais surtout, c'est de savoir où je vais travailler AVANT de partir. Aller à l'inconnu comme ça, sans rien avoir de sûr, je le ferai qu'en dernier recours.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...