Posté(e) le 15 décembre 20159 a Pour commencer ma carte graphique est une nvidia GTX 770 M sur un windows 7 64bits antivirus : Kaspersky Internet Security J'ai deux écrans. C'est un ordinateur portable de la marque MSI avec un bios peu modifiable. Pour être certain d'avoir avec un système sain j'ai formaté et réinstaller entièrement tout le PC et cela n'a pas résolu le crash au démarrage de Fallout4. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Il semble que les drivers récents posent problèmes aussi je suis revenu à la version : 335.23-notebook-win8-win7-64bit-international-whql ensuite j'ai exécuté le dxsetup en version directx_directx_11_juin_2010_anglais_10906 j'ai installé framework en version 4.5.2 (le Nexus Mod Manager l'installe automatiquement) Dans le panneau de configuration de nvidia j'ai mis les paramètres 3D de fallout4 en processeur haute performance. Dans le fichier Fallout4Prefs.ini vérifier la bonne carte : sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 770M" (dans mon cas). Je suis en mode fenêtrée sans bordure pour l'instant, résolution 1920X1080 : ------------------------- [Display] flocalShadowMapHalveEveryXUnit=750.0000 focusShadowMapDoubleEveryXUnit=450.0000 fShadowBiasScale=1.0000 fDirShadowDistance=20000.0000 fShadowDistance=20000.0000 uiOrthoShadowFilter=2 uiShadowFilter=2 iShadowMapResolution=1024 uPipboyTargetHeight=700 uPipboyTargetWidth=876 iVolumetricLightingQuality=2 bVolumetricLightingEnable=1 bSAOEnable=1 iDirShadowSplits=3 bVolumetricLightingForceCasters=0 iTiledLightingMinLights=40 bComputeShaderDeferredTiledLighting=1 iMaxFocusShadowsDialogue=4 iMaxFocusShadows=2 bForceIgnoreSmoothness=0 fBlendSplitDirShadow=48.0000 bSinglePassDirShadow=1 bEnableWetnessMaterials=1 fTessFactorMaxDistanceScale=100.0000 sAntiAliasing=TAA fLeafAnimDampenDistEnd=4600.0000 fLeafAnimDampenDistStart=3600.0000 fMeshLODFadePercentDefault=1.2000 fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000 fMeshLODFadeScalar=1.0000 fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=2048.0000 fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=2844.0000 fInteriorMeshLODLevel2FadeDist=1950.0000 fInteriorMeshLODLevel1FadeDist=2600.0000 fMeshLODLevel2FadeDist=999999.0000 fMeshLODLevel1FadeDist=999999.0000 iMaxAnisotropy=8 iPresentInterval=1 bTopMostWindow=0 bMaximizeWindow=0 bBorderless=1 bFull Screen=0 iSize H=1080 iSize W=1920 bAllowShadowcasterNPCLights=0 iScreenShotIndex=0 fMaxFocusShadowMapDistance=450.0000 bPrecipitationOcclusion=0 iMaxSkinDecalsPerFrame=25 iMaxDecalsPerFrame=100 sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 770M" iTexMipMapSkip=0 bEnableRainOcclusion=0 iAdapter=0 fDefaultWorldFOV=70 fDefault1stPersonFOV=70 [Imagespace] bDoDepthOfField=1 bScreenSpaceBokeh=1 bMBEnable=1 bLensFlare=1 [Pipboy] fPipboyEffectColorB=0.0900 fPipboyEffectColorG=1.0000 fPipboyEffectColorR=0.0800 [VATS] fModMenuEffectHighlightPAColorB=0.4100 fModMenuEffectHighlightPAColorG=0.8200 fModMenuEffectHighlightPAColorR=1.0000 fModMenuEffectPAColorB=0.4100 fModMenuEffectPAColorG=0.8200 fModMenuEffectPAColorR=1.0000 fModMenuEffectHighlightColorB=0.0824 fModMenuEffectHighlightColorG=1.0000 fModMenuEffectHighlightColorR=0.7092 fModMenuEffectColorB=0.4200 fModMenuEffectColorG=0.9900 fModMenuEffectColorR=0.7092 [MAIN] fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000 bCrosshairEnabled=1 fHUDOpacity=0.4796 bSaveOnPause=1 bSaveOnTravel=1 bSaveOnWait=1 bSaveOnRest=1 [LightingShader] bScreenSpaceSubsurfaceScattering=1 bScreenSpaceReflections=1 [General] bGamepadEnable=0 bPipboyCompanionEnabled=1 iStoryManagerLoggingEvent=-1 bEnableStoryManagerLogging=0 uGridsToLoad=5 SIntroSequence=0 bAllowConsole=1 fDefaultFOV=82 iNumHWThreads=4 [Interface] bDialogueSubtitles=1 bGeneralSubtitles=1 iHUDColorB=21 iHUDColorG=255 iHUDColorR=180 bDialogueCameraEnable=1 bShowCompass=1 [Controls] fMouseHeadingSensitivity=0.0300 fGamepadHeadingSensitivity=0.6667 bAlwaysRunByDefault=1 bInvertYValues=0 bGamePadRumble=0 [GamePlay] iDifficulty=5 bShowFloatingQuestMarkers=0 bShowQuestMarkers=1 [Particles] iMaxDesired=750 [SaveGame] fAutosaveEveryXMins=10.0000 [AudioMenu] fAudioMasterVolume=1.0000 fVal7=1.0000 uID7=0 fVal6=1.0000 uID6=0 fVal5=1.0000 uID5=0 fVal4=0.6500 uID4=138006 fVal3=0.6500 uID3=1007612 fVal2=1.0000 uID2=94881 fVal1=0.6500 uID1=466532 fVal0=0.6500 uID0=554685 [Water] bUseWaterDisplacements=1 bUseWaterRefractions=1 bUseWaterReflections=1 bUseWaterDepth=1 [TerrainManager] fTreeLoadDistance=75000.0000 fBlockMaximumDistance=250000.0000 fBlockLevel2Distance=110000.0000 fBlockLevel1Distance=90000.0000 fBlockLevel0Distance=60000.0000 fSplitDistanceMult=1.5000 bShowLODInEditor=0 [Grass] fGrassStartFadeDistance=9000.0000 fGrassMaxStartFadeDistance=9500.0000 fGrassMinStartFadeDistance=400.0000 [Decals] uMaxDecals=1000 bDecals=1 bSkinnedDecals=1 uMaxSkinDecals=100 uMaxSkinDecalsPerActor=40 [LOD] fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000 fLODFadeOutMultObjects=30.0000 fLODFadeOutMultItems=10.0000 fLODFadeOutMultActors=15.0000 [BlurShaderHDR] bDoHighDynamicRange=0 [BlurShader] bUseBlurShader=0 [Launcher] uLastAspectRatio=1 bEnableFileSelection=1 ---------------------------------------- Fallout4.ini ----------------------------------------- [General] sLanguage=fr uGridsToLoad=5 bDisableAllGore=0 SIntroSequence=0 bAllowConsole=1 iNumHWThreads=4 sIntroMovie= sMainMenuMovieIntro= [ScreenSplatter] bBloodSplatterEnabled=1 [Display] iPresentInterval=1 bDeferredCommands=1 fShadowLODMaxStartFade=1000.0 fSpecularLODMaxStartFade=2000.0 fLightLODMaxStartFade=3500.0 iShadowMapResolutionPrimary=2048 bAllowScreenshot=1 fMeshLODLevel1FadeDist=3500.0000 fMeshLODLevel2FadeDist=2000.0000 fMeshLODFadePercentDefault=1.2000 bNvGodraysEnable=1 bDynamicObjectQueryManager=1 bMultiThreadedAccumulation=1 bMultiThreadedRenderingUNP=1 fDecalLifetime=800.000 fSAORadius=108.2 fSAOBias=0.6 fSAOIntensity=7.1 fSunUpdateThreshold:Display=0.5f fSunShadowUpdateTime=1.0 fDefaultWorldFOV=82 fDefault1stPersonFOV=82 bForceIgnoreSmoothness=0 bVolumetricLightingEnable=1 [HairLighting] fHairPrimSpecScale=0.02 fHairPrimSpecPow=125.0 fHairPrimSpecShift=0.36 fHairSecSpecScale=1.2 fHairSecSpecPow=160.0 fHairSecSpecShift=-0.40 [SSSSS] fSSSSSPower = 4.0 [Audio] bEnableAudio=1 [Interface] fDefaultWorldFOV=70 fDefault1stPersonFOV=70 fSafeZoneX=15.0 fSafeZoneY=15.0 fSafeZoneXWide=64.0 fSafeZoneYWid=36.0 fSafeZoneXWide16x10=64.0 fSafeZoneYWide16x10=36.0 [MapMenu] uLockedObjectMapLOD=16 uLockedTerrainLOD=32 [Controls] fMouseHeadingXScale=.021 fMouseHeadingYScale=.021 bMouseAcceleration=0 [Grass] iMinGrassSize=20 bAllowCreateGrass=1 [ImageSpace] bDoRadialBlur=1 [Weather] bPrecipitation=1 [Archive] sResourceIndexFileList=Fallout4 - Textures1.ba2, Fallout4 - Textures2.ba2, Fallout4 - Textures3.ba2, Fallout4 - Textures4.ba2, Fallout4 - Textures5.ba2, Fallout4 - Textures6.ba2, Fallout4 - Textures7.ba2, Fallout4 - Textures8.ba2, Fallout4 - Textures9.ba2 sResourceStartUpArchiveList=Fallout4 - Startup.ba2, Fallout4 - Shaders.ba2, Fallout4 - Interface.ba2 SResourceArchiveList=Fallout4 - Voices_fr.ba2, Fallout4 - Meshes.ba2, Fallout4 - MeshesExtra.ba2, Fallout4 - Misc.ba2, Fallout4 - Sounds.ba2, Fallout4 - Materials.ba2 SResourceArchiveList2=Fallout4 - Animations.ba2 sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\, MUSIC\, SOUND\, INTERFACE\, MESHES\, PROGRAMS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, VIS\, MISC\, SCRIPTS\, SHADERSFX\ SGeometryPackageList=Fallout4 - Geometry.csg SCellResourceIndexFileList=Fallout4.cdx SResourceArchiveMemoryCacheList= Fallout4 - Misc.ba2, Fallout4 - Shaders.ba2, Fallout4 - Interface.ba2, Fallout4 - Materials.ba2 [Papyrus] fPostLoadUpdateTimeMS=500.0 bEnableLogging=0 bEnableTrace=0 bLoadDebugInformation=0 [LOD] fLODFadeOutMultObjects=4.5000 fLODFadeOutMultItems=2.5000 [Pathfinding] fWarpMaxTime=4 iWarpMaxPathFailureCount=3 [Water] bReflectLODObjects=0 bReflectLODLand=0 bReflectSky=0 bReflectLODTrees=0
Posté(e) le 15 décembre 20159 a Question bête, mais il faut toujours la poser celle ci : Lors de ta Ré-installation (si j'ai bien compris ce que tu nous a expliqué), as tu gardé les même ini que tu avais auparavant ?
Posté(e) le 15 décembre 20159 a Ton problème n'est toujours pas résolu :( Est que tu pourrais détailler un peu le crash: Il se fait au lancement du jeu (quand on clique sur jouer dans le launcher) ou au chargement d'une sauvegarde/lancement d'une nouvelle partie? Est-ce qu'un message d'erreur s'affiche? est-ce que ça freeze avant? Ensuite: Quand tu enlève le mode "haute performance" des paramètre nVidia, le jeu se lance bien, mais sur la CG intégrée si je me rappelle bien ton problème?
Posté(e) le 15 décembre 20159 a - Essaie de conformer la résolution du jeu avec la résolution de l'écran, le tout avec une résolution plus basse. - Débranche le 2ème écran Sinon, il manque pas mal d'info : comment sa passe le crash (qu'est-ce que l'écran affiche, erreur ou pas, etc) FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
Posté(e) le 15 décembre 20159 a Auteur Dans l'historique de l'administration de windows le problème était mis : c:\Windows\system32\nvwgf2umx.dll et donc semblait venir de Nvidia. Crash dès le lancement sans aucun menu, écran noir, affichage application ne fonctionne plus puis écran blanc sous le message. et pourtant le changement de driver ne suffisait pas à résoudre le problème. Le changement de résolution, un seul écran ou autre ne changeait rien, j'ai tout essayé, avec mod ou non, optimisation ou non. Je pouvais forcer le jeu à se passer de la carte et cela fonctionnait mais pas de manière optimum comme on doit se douter. Mes recherches ont donc fini par donner ses fruits concernant mon PC : une histoire de compatibilité jeu / driver nvidia / directX et peut être autre chose. Au passage j'ai désinstallé nvidia experience pour qu'il ne s'amuse pas à modifier la config qui fonctionne actuellement parfaitement. Et j'ai mis les ini que tu m'avais donné avec le nom de ma carte graphique. Modifié le 15 décembre 20159 a par Marlun
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.