Aller au contenu
  • 0

Demande d'aide technique de Guigui


Guigui012

Question

Mes premières impressions ?

-60 euros investis, pour un jeu qui met 2 heures à s'installer, et 2 heures de téléchargement derrière ( et c'est réellement deux heures à chaque fois ) pour un jeu qui finalement ne se lance pas ... ! 

Obligé de réinstaller une fois de plus en espérant qu'il marche cette fois-ci.


Je suis un grand fan de Fallout 3, je n'ai jamais eu aucun soucis, idem avec fallout new vegas, la je lance le jeu à 17h, il est 23h30 j'en ai encore pour deux heures, le jeu n'est même pas opérationnel.

Très déçu de la première impression.

Idem, le disque n'a même pas d'installation propre à Bathesda, obliger de passer par steam...

En espérant que lorsqu'il daignera fonctionné il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises ! 

 

Pour info, avant que j'ai des commentaires du style "oui mais ton pc... oui mais l'installation..."

 

Intelcore I7 à 3.2ghz, 16go de RAM, GTX860M avec 4go dédiés, ordinateur optimisé pour les jeux quoi ( Asus ROG ) 

L'installation s'est correctement passée, pilotes Nvidia à jours ( mise à jour spéciale pour fallout 4 de surcroît ), touts les autres logiciels, directx, ect... à jour.

Anti-Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah, ce que tu décris, c'est l'installation normale de la plupart des jeux aujourd'hui non? 

 

Même les versions boites passent par steam, et entre les fichiers volontairement manquant pour "sécuriser" le jeu contre et le patch day one, y'a souvent des choses à télécharger avant de jouer. Todd Howard avait prévenu que les versions boites étaient incomplètes. Pour autant, oui ce principe est contestable.

 

Sinon tu as un autre bug au lancement? Si oui décris le nous dans la section adéquat qu'on t'aide. 

 

Et un ordi portable ce n'est malheureusement pas optimisé pour le gaming.

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cam' tu re-lis ce que tu marque ?

 

Tu est en train de me dire que pour installer fallout 4 il faut carrément réinstaller windows ? c'est une blague

 

Merci Meph d'avoir fait une réponse un peu plus complète, non certains jeux ne passent pas par steam ( ce qui pour m'a part est pas plus mal, après chacun son avis les concernant ) 

J'ai déja du mal à concevoir que les jeux soient vendus incomplets, mais en plus qu'il manque quand même 25go dedans !! ( déja qu'avec 2,5mb/s c'est interminable, comment font les personnes ayant débit de 100/200 kb/sec ? ) enfin je sais pas, 5go je veux bien, mais 25 ? le disque ne contient que 5 go ? ce qui veux dire que nous payons pour avoir 1/6iem du jeu et qu'après on se démerde ?

 

Je le ferais (des que / si) le jeu se lance.

Je te laisse contacter Asus pour leur expliquer, bonne soirée.

Anti-Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de contacter Asus, le fait de marquer "Republic of gamer" est avant tout un argument marqueting, et niveau chauffe et perf ainsi que dans la prise en charge des jeux, y'a parfois des mauvaises surprises sur les version M de cartes graphiques des deux constructeurs. Je le sais, j'ai joué sur un laptop pendant un long moment, et aussi bien soit-il, ce n'était pas optimisé pour le jeu par rapport à une tour. Bref, c'est pas le point. 

 

J'ai pour ma part une connection à 1mo sec au mieux, j'ai télécharger les 28Go du jeu sur steam. ça à pris 6 heures environs je crois, bah voila, j'ai back-up les fichiers sur un HDD externe au cas où j'aurai un soucis et devrai réinstaller. 

Après c'est écrit sur la boite du jeu et sur le net que le CD ne contient pas tout, faut pas juger le jeu la dessus. Moi j'ai hésité à prendre la version boite, qui était moins chère, avec en plus le plaisir de l'objet, mais au final j'ai pris du dématérialisé directement, comme je fais toujours. La boite c'est pour le plaisir de collectionneur désormais.

Citation

ce qui veux dire que nous payons pour avoir 1/6iem du jeu et qu'après on se démerde ?

Boite ou dématérialisé, le contrat de licence est le même. On achète pas un jeu mais "le droit d'y jouer", le fait de l'avoir gravé dans un bout de plastique ou non n'y change rien. Et ça fait un moment que Bethesda passe par Steam maintenant.

Si tu es contre ce système, il y a bien GOG mais le catalogue reste limité niveau grosses productions (à part TW3 certes, mais les devs sont particuliers), ou les solutions illégales, mais dans les deux cas, le problème du DL des 25go reste le même.

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je vois qu'on me met un avertissement pour exprimer mon opinion je trouve que c'est du foutage, idem l'insulte du nom du sujet "guigui le rikiki" ? et cela ne mérite t'il pas un avertissement ? 

D'autant plus que le sujet était clos. 

 

PS : je n'accepte pas cet avertissement que je trouve incroyable*

Anti-Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Guigui

Je suis désolé que ton expérience sur fogen commence de cette manière. Cela dit on t'as fait remarqué que ce n'était pas le bon sujet pour parler des problèmes d'installation, même si cela n'était pas extrêmement clair. Je veux bien imaginer que tu étais agacé par ce problème, mais tu dois rester courtois (même s'il n'y a pas d'insulte).

Le nom de sujet n'est pas des plus diplomatique, un peu d'ironie à ce que je vois, j'irais pas jusqu'à parler d'insulte. Bref je modifie.

Sache que l'avertissement n'est pas immortel, nous le retirerons dans 7 jours (environ) si tu veux bien mettre de l'eau dans ton vin. Par exemple en enlevant "anti-cam" de ta signature. Un peu d'apaisement pour chaque acteur de cette escarmouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour revenir à tes interrogations premières, je confirme qu'un portable n'est pas optimal pour le jeu. Un peu plus que simple marketing, ROG bénéficie d'un meilleur suivit qu'un portable "de base", mais les drivers sont mis à jour moins souvent, la prise en charge n'est pas longue (2-3 ans) et une carte graphique de portable est toujours susceptible de causer certains problèmes. Cela ne veut pas dire que Bethesda n'est pas en cause, ils auraient pu faire l'effort, mais voilà...

Quant à savoir si ton problème vient bien de là, il nous faudra de tes nouvelles après que tu ai tenté quelques opérations de base et/ou que tu nous décrive au mieux : les étapes de ton installation, les bugs ou messages affichés, les symptômes précis (ce qu'il se passe quand tu essaie de le lancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Cam' a dit :

J'ai du formater et reinstaller win 7 avant de pouvoir y jouer aussi, je le met pas au credit du jeu pour autant :3 :ange:

 

Il y a 20 heures, Guigui012 a dit :

Cam' tu re-lis ce que tu marque ?

 

Tu est en train de me dire que pour installer fallout 4 il faut carrément réinstaller windows ? c'est une blague

 

Il y a 22 heures, Cam' a dit :

je le met pas au credit du jeu pour autant :3 :ange:

 

Je n'arrivais pas à télécharger le jeu. Après 2 Go, il était noté erreur d'écriture sur le disque. J'ai fais de nombreuses tentatives, j'ai cherché des solutions sur le net. J'en suis arrivé à la conclusion que mon disque dur avait un problème, mais je ne sais toujours pas lequel. Quoiqu'il en soit, j'ai lancé le téléchargement vers mon autre disque dur et ça a pris une demi-heure.

 

Ce que Cam' dit très explicitement, c'est que ce n'est pas parce qu'on a un problème pour télécharger le jeu que ça vient automatiquement du jeu en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...