Jump to content
×
×
  • Create New...

2 Visions différentes du Wasteland - Interview de Brian Fargo sur Fallout 4 & Wasteland 2


Recommended Posts

Un bel article qui viens de paraitre sur PC Gamer :

http://www.pcgamer.com/two-paths-through-the-wasteland-brian-fargo-on-wasteland-2-and-fallout-4/

 

Extraits en Français :

"[Fallout 4] est plus oritenté action, donc c'est assez différent de ce que nous aurions fait, mais cela dit, il a l'air superbe." Fargo a ajouté ce commentaire ailleurs "Ils ont capturé l'essence de ce qui fait l'Univers Fallout, et ils ont vraiment mis beaucoup d'efforts dans toutes les petites choses, comme le crafting, la personnalité ou les noms que le robot peut dire. Je leur tire mon chapeau pour tout le savoir-faire qu'ils ont apporté à cette licence."

Les différence de perspectives et de taille néanmoins - et pour être honnête, même un kickstarter multimillionnaire n'a rien de comparable avec le budget qu'un studio comme Behesda peut supporter - s'observent aussi entre Wasteland et les Fallout de l'ère moderne majoritairement dans la manière de raconter les histoires.

(...)

"Il y a toujours eu ce petit débat entre nous [pour les Fallout d'Interplay] à propos du fait de faire en sorte que tous les personnages soit tuables, sinon le monde semble irréel, alors même que vous êtes immergé en plein dedans. Lorsque vous jouez à ce jeux, il y a cette espèce de réalité alternative quand vous incarnez un personnage et que vous vous attachez aux protagonistes et ce qu'il s'y passe est vraiment réel pour vous. Vous y êtes. Donc lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme cela se passe n'importe où ailleurs, cela crée une cassure qui vous sort instantanément de votre état d'immersion." "Mais c'est aussi à mettre en perspective avec le fait que vous risquez d'entendre des trucs du genre "Hé, c'est le jeu qui vous permet de tuer des enfants." Parce que cela n'a justement rien à voir avec ça. Donc il y a toujours une sorte de friction entre ces deux choses."

(...)

NDT : Au delà du débat Canigou non tuable, Fargo ajoute des commentaires intéressants sur le ton et la noirceur des jeux Wasteland par rapport aux Fallout plus récents.

"Je pense que si tu retire les lois et les responsabilités de l'humanité, ils se passe des trucs vraiment horribles." "Certains livres post-apocalyptiques que j'ai lu se concentre énormément sur la nature humaine dans ces circonstances. La Route (The Road), Swan Song (NDT : Roman de Robert McCammon jamais traduit?) ou Mad Max, il s'y passe des choses assez noires. Nous essayons aussi de capturer cette face sombre de l'humanité dans ce que nous faisons."

 

Il y a plus dans l'article (notamment une petite larme pour Van Buren mais souvenez-vous Fargo a récupéré le nom ! peut-être un futur jeu?)

Mais je n'ai pas le temps de tout vous traduire, désolé.

Essayez quand même de lire l'article et si vous avez des questions, hésitez pas à demander.

 

En tout cas, je trouve que les commentaires de Fargo sont intéressants sur la vision du Wasteland. Mais clairement je pense qu'il y a beaucoup plus de différence que ça dans la manière dont les deux racontent leurs évènements post-apocalyptiques. Et vous vous en pensez quoi ?

Edited by HawK-EyE
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.