Aller au contenu

[Résolu] Problème installation steam RP 2.3.3


Krak

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre vidéo parlant du patch Fallout Restoration Project, ayant été plus qu'influencé par ce jeux durant ma jeunesse et n'ayant jamais pu le finir à cause des bugs de l'époque, j'ai de ce pas acheté Fallout 2 sur steam et installé le patch en plus de votre traduction!

Aprés 6h de jeux je suis au regret de vous dire que beaucoup de problémes subsistent. Pour le moment j'en suis à la "Fosse" et il y a ENORMEMENT de dialogue "errors", Les objectifs résumés dans le piper boy sont mélangés. Le jeux crash pendant certains dialogues, probablement ceux ajoutés par le patch. Dans la map monde le nom des nouvelles villes indiquent "error". J'ai un personnage avec 10 de chances et lors des rencontres bonus pendant les déplacement comme la baleine ou les chevaliers de la table ne sont que des rencontres "classiques" alors que le jeux les présentent comme des rencontres bonus. Par m'expliquer lorsque le petit eclair rouge apparait, une fenetre souvre et me demande "voulez vous rencontrer les chevaliers de la table ronde", si je réponds oui je m'aperçoit qu'en fait je suis face a 5 Geckos.

Comme je l'ai dit ma version de Fallout 2 est celle disponible dans la boutique steam.

J'ai installé le fichier "exe" du patche Fallout restoration Project qui a détécté automatiquement l'emplacement du jeux

Puis j'ai dézippé votre patch FR dans le dossier Fallout2.

Le page de menu m'indique bien que je suis en version 2.3.3.

Je vois bien le caillou en début de jeux mais lorsque je laisse le poiteur de ma souris dessus, je vois "error".

 

Il est dit dans le fichier txt de ne pas installé le jeux dans le dossier "programme files" mais steam étant installé par défaut dedans je ne peux pas l'installer autre part. Le problème vient-il de la?

Je vous supplie de m'aider, j'ai une telle envie de parcourir Fallout 2 qui de plus est magnifié par ce merveilleux patch,! D'ailleurs je tiens à vous remercier pour tout votre travail. Votre initiative de traduire ce patch et d'avoir céer ce site ainsi que son forum est tout à fait respectable. Je vous suis reconnaissant pour votre investissement et vous remercie mille fois.

 

Modifié par Krak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te rassure, ce genre de problème vient de ton installation. Je ne suis pas un expert dans l'installation de fallout 2... L'emplacement du dossier peut poser problème, quoique je n'ai pas la version steam pour tester. Il faut aussi bien vérifier que le dossier fallout2 soit celui qui contient le dossier data quand tu y met la traduction, sinon mettre dans le dossier approprié.

Un tuto d'installation pour fallout 2 est en cours d'écriture, le tuto de la vidéo étant obsolète. Peut-être pourras tu t'inspirer du tuto d'installation pour fallout 1 (dispo ici : http://fallout-generation.com/tutoriels/installer-un-jeu/fallout-1-installation-pc-r5/) car il ne diffère pas tant que ça. En attendant que quelqu'un puisse te conseiller mieux.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces messages rapides.

Alors j'ai bien vérifié le dossier d'installation est en fait il n'est pas dans "programe files" mais dans "C:\Steam\SteamApps\common\Fallout 2". Le fichier  "fallout2.cfg" est bien configuré en "language=french" .

 

Please help me! Merci d'avance!

 

Ps : Est ce que le PNO 2.3.3 comprend le mod qui améliore Miria? Si oui quelles sont les améliorations apportées?

Ps2 : Existe t'il une touche pour faire des screens shots? Je voudrais bien vous faire partager tout mes bugs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les captures d'écran, les logiciels types Fraps ne sont pas compatibles avec le vieux Fallout?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps : Est ce que le PNO 2.3.3 comprend le mod qui améliore Miria? Si oui quelles sont les améliorations apportées?

Oui. Sauf oubli de ma part, l'amélioration consiste à la rendre recrutable (si ce n'était pas déjà le cas ?). En plus, ça lui ajoute des lignes de dialogues pour les instructions et quelques PV pour glaner quelques chances de survie en plus, mais ne t'attends pas à une combattante réellement utile. Plutôt un sac-à-dos parlant.

Ps2 : Existe t'il une touche pour faire des screens shots? Je voudrais bien vous faire partager tout mes bugs?

Puisque tu es sur Steam, la touche F12.

 

El Racal, Fraps est payant, quand-même.

 

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il installer la version du Restoration Project 2.3.2b avant le 2.3.3? (Car ça je ne l'ai pas fait)

Sinon je suis confronté à 2 bugs vraiment génant :

- Le 1er aprés mon mariarge avec Miria celle çi refuse que je lui dise de m'attendre. Du coup à Modoc lorsque je fais exploser l'entrée de la grotte un message d'erreur apparait et Miria disparait (voir photo). Pourtant mon piper boy m'informe que je suis toujours "marié" et non "séparé", ce qui signifie que Miria n'est pas morte mais elle n'est nulle part.

- 2em bug : Pour je ne sais quelle raison, VIC et Sullik ne combattent plus lors des rencontres combats. Ils ne font que fuir alors qu'ils sont tout les deux en mode "agressif" et en pleine forme. Ce comportement est apparut d'un coup et je ne sais pas comment le changer. 

Un conseil? Merci d'avance!

 

scr00000.bmp

Modifié par Krak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là le truc c'est que vas voir surgir plein de bugs, qui sont initialement dû à une mauvaise installation, ce qui signifie que les nouveaux bugs que tu signales en sont sûrement la cause.

Pour éviter de te gâcher l'expérience, j’arrêterai à ta place de jouer avant d'avoir trouver une solution (pas facile je sais ;) )

As-tu déjà essayer de réinstaller au moins une fois pour voir si le pb persistait?

Ensuite, peux-tu me faire un screen de ton répertoire d'installation? 

ps : non, il ne faut pas installer d'autres versions avant, uniquement la 2.3.3 puis le patch, comme il est indiqué ici: http://fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/

Merci.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai arrêté ma partie et désinstallé complètement le jeux.

J'ai retenté une nouvelle installation et mis le Restoration project. Malheureusement rien ne change, le problème subsiste. 

Voila 2 screens pour vous montrer ou le jeux est installé et ou le patch me propose de s'installer.

 

repertoire.jpg

screen Fallout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Racal, Fraps est payant, quand-même.

[mode hors sujet on] Ah bon? J'ai rien payé moi, ne me dis pas que j'ai réussi à le "voler" sans faire exprès! [mode hors sujet off]

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là je bloque, tu as l'air d'avoir tout fait dans l'ordre.

J'ai également une version steam, et elle marche bien. La seule différence est que moi j'ai changé le répertoire d'installation des jeux steams sur mon lecteur D:.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version sans DRM et même chose, le dossier a l'air le même.. Du coup je vais me répéter mais je te propose de refaire une installation propre en utilisant le tutoriel que j'ai filé plus haut pour savoir comment installé un jeu steam dans un répertoire différent.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version sans DRM et même chose, le dossier a l'air le même.. Du coup je vais me répéter mais je te propose de refaire une installation propre en utilisant le tutoriel que j'ai filé plus haut pour savoir comment installé un jeu steam dans un répertoire différent.

Je viens de tester. Hélas cela ne résout rien. Je vais tenter de me procurer le jeux en dehors de steam.

Y a t'il une version à choisir plutôt qu'une autre? (CD, Googlegames, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, il doit bien y avoir une solution ! Si BenF peut y jour sans problème, alors pourquoi pas toi.

Ca va être difficile de trouver les 3 premiers Fallout sans DRM sur le marché..

Je peux te proposer une dernière tentative :

  • Créé un dossier nommé Fallout 2 dans le dossier C:\Games
  • Dans ton dossier steam C:\Steam\SteamApps\common\Fallout 2, copie les trois fichiers "CRITTER.DAT", "MASTER.DAT" et "FALLOUT2.exe" et colle les dans ton nouveau dossier
  • Installe la dernière version du Restoration Project, en t'assurant de l'installer dans le bon dossier (C:\Games\Fallout 2)
  • Copie/colle la traduction du RP
  • Lance le jeu à partir du fallout2.exe du dossier
Modifié par KharMitch

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, il doit bien y avoir une solution ! Si BenF peut y jour sans problème, alors pourquoi pas toi.

Ca va être difficile de trouver les 3 premiers Fallout sans DRM sur le marché..

Je peux te proposer une dernière tentative :

  • Créé un dossier nommé Fallout 2 dans le dossier C:\Games
  • Dans ton dossier steam C:\Steam\SteamApps\common\Fallout 2, copie les trois fichiers "CRITTER.DAT", "MASTER.DAT" et "FALLOUT2.exe" et colle les dans ton nouveau dossier
  • Installe la dernière version du Restoration Project, en t'assurant de l'installer dans le bon dossier (C:\Games\Fallout 2)
  • Copie/colle la traduction du RP
  • Lance le jeu à partir du fallout2.exe du dossier

Ca marche! Hip hip hip !!! Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'arrête plus de jouer. Ca fait une semaine que ma vie est entre parenthèse!

Vous avez vous un magnifique boulot ! Une fois le jeux terminé je vous ferai un petit receuil des erreurs de traduction que j'ai pu voir. J'en ai vu quelques unes mais vraiment pas grand chose compte tenu de l'importance du Restoration Project!

Encore une fois merci pour votre taff et votre aide! Si Fallout est un jeux prémonitoire je vous garde de la place dans mon abris anti-atomique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de retour nous est précieux. Si tu le souhaites, tu peux prendre des screens et les poster ici avec une petite explication de ce que tu veux signaler : http://fallout-generation.com/bugtrackeur/fallout/fallout-2/pno-233/

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je peux te proposer une dernière tentative :

  • Créé un dossier nommé Fallout 2 dans le dossier C:\Games
  • Dans ton dossier steam C:\Steam\SteamApps\common\Fallout 2, copie les trois fichiers "CRITTER.DAT", "MASTER.DAT" et "FALLOUT2.exe" et colle les dans ton nouveau dossier

Comme c'est probablement la même chose pour Fallout 1, j'ai rajouté ceci dans le tuto d'installation (en vert) :

 

Etape 1 (Installation) :

Installez Fallout 1 (version CD, GoG ou Steam).
Choisissez une installation "complète" ("humongous") si demandé (selon la méthode d'installation).

Attention : Le répertoire d'installation par défaut de Steam est "C:\Steam\SteamApps\common\Fallout". Vous devrez déplacer manuellement le dossier "Fallout" dans C:\Games AVANT d'aller plus loin.
N'oubliez pas de créer un raccourci pour remplacer les anciens qui sont devenus invalides suite au déplacement de l'exe du jeu.

 

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dr Gast à l’affiche et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...