Aller au contenu
  • 1

Le sac magique de modoc


Invité

Question

Invité L'être élu enfin Marco je veux dire

Salutation a tous, j'aimerais savoir si par hasard le pno avait fait disparaître le sac caché dans la grotte sous les toilettes de modoc?!

si oui y a t'il une raison, et si il n'y en a pas n'y a t'il pas moyen de le remettre dans le jeu??

si non, pouvez vous fournir un screen?? que je puisse m'orienter car cela fait bien 10 ans que je n'y avais plus joué et l'ayant déjà trouvé à l'époque j'aimerais le posséder à nouveau!

merci de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Je viens de lire ça sur le wiki :

The only bag in the entire game is in Modoc's caves, in the bottom-left tip of the crescent formed by the rat's nest.

Donc soit j'ai confondu avec Fallout 1, soit il s'agit d'un ajout du RP. Mais je pense plus à la première possibilité, car en jetant un œil à une partie enregistrée, je ne vois pas de sac sur mon perso ! 

Une réponse de Killap, le créateur du RP de Fallout 2, sur un forum en 2010 :

The bag in Modoc (and all other instances) have been removed. Bags are bugged and thus should not be used.

En fait je pense que le fait qu'il soit "magique", est juste le fait que l'objet en lui-même est buggué !

Et que ce n'était pas prévu pour être un comportement normal.

Sur un autre wiki

  • This item is bugged in Fallout 2 and should not be used. The bag bug affects items below it in your inventory.

 

Modifié par BenF

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En me renseignant ici : http://www.gamefaqs.com/boards/63576-fallout-2/55101900

Il est indiqué qu'un patch avait enlevé le sac, car il était presque impossible à récupérer. Et un autre dit finalement qu'il existe toujours.

Tu peux vérifier ce qu'il en est en appuyant sur la touche shift gauche, qui permet de rendre visible les objets présents sur le sol.

edit : sur ma partie, je ne vois rien. Je vois juste une pelle, un fruit, et plein de roches.

Par contre, pourquoi dis-tu sac "magique"?

Modifié par BenF

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te confirme que moi non plus avec shift g je ne vois rien en surbriance (grosse déception car depuis le début du jeu je me suis dit chouette je vais pouvoir le trouver vite!) je ne vois également qu'une pelle et des cailloux!

Dans mon souvenir ce sac annulais le poids des objets que l'on mettais dedans il avait son poids propre comme un second sac à dos en fait (c'est d'ailleurs, l'apparence qu'il avait un joli sac à dos) ma mémoire est peut être altérer (je me fais vieux ^^) mais si je ne me trompe pas et comme le souligne la Soluce de ce site, il avait également pour effet de conserver des objets qui devrait ne plus être en notre possession après la résolution de certaine quête! Exemple la montre de cornelius que j'avais gardé jusqu'à la fin du jeu ou le pendentif d'Anna Winslow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est indiqué qu'un patch avait enlevé le sac, car il était presque impossible à récupérer. Et un autre dit finalement qu'il existe toujours.

Tu peux vérifier ce qu'il en est en appuyant sur la touche shift gauche, qui permet de rendre visible les objets présents sur le sol.

Justement si un patch l'a supprimé  n'y aurait il pas moyen d'avoir un patch pour le remettre dans le jeu?

La surbriance permettant de le retrouver plus facilement qu'auparavant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une version CD du jeu d'origine, ne pouvant le réinstaller sur mon PC en doublon, je vais récupérer mon vieux portable dans les cartons et essayer (je dit bien essayer de vous montrer un screen!

Pour que ce ne soit plus une légende pour vous :) enfin si vous souhaiter le voir de vos yeux...

 

image.jpg

Modifié par L'être élu enfin Marco je
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations à tous, alors comme je vous l'avais dit j'ai fait une installation du jeu d'origine (sur PC récent en revanche), et je me suis dirigé droit sur modoc! Je suis passé au magasin de jo pour lui voler quelques pains d'explosif et direction la fosse sceptique des toilettes 

Apres un combat (très long en raison des nombreux chargement de sauvegarde) contre le rat géant, j'ai retrouvé en un instant notre ami le petit sac, et là je me doit de vous présenter mes excuses car ma mémoire, certainement très influencée par tout ce que j'avais pu lire à propos de ce fameux item, n'était pas très fiable! Vieillesse,abus de Nuka Cola et de viande de bramine séchée auront eu raison d'elle! 

Ce sac n'a rien de magique et son design ressemble a une bourse de poudre de guérison! (Pardonne moi BenF) et il n'annule en rien le poids de ce que l'on met dedans et encore moins, comme il est dit dans la soluce du site ne permet pas de conserver les objets de quêtes que l'on met dedans. A force d'en parler sans le trouver on fini par fantasmer son utilité.

Toutes fois il a une véritable utilité, quand on est un peu manique et que l'on ramasse comme moi tout ce qui traine dans le jeu, il permet d'organiser son inventaire facilement vous mettez tout ce qui encombre votre champ de vision dans l'inventaire dedans et voilà un accès libre au élément utile ou encore ce que vous désirez donné en une seul fois à vos compagnons!

Des excuses encore des excuses, le jeu tournant trop rapidement je n'ai pas réussi à faire un screen visible j'ai donc pris des photo avec mon tel excusez moi donc pour la qualité des images.

Ma demande a propos d'un patch pour le remettre dans le jeu reste donc toujours d'actualité malgré tout. Nota: Pour moi et sauf erreur un patch est là pour insérer de nouveau contenu ou résoudre certain bug pas pour en ôter! Alors pourquoi l'avoir enlever?! 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais il y en a plein de ce genre de sac dans Fallout 2, et des plus gros ! 

 

Aurais tu la possibilité de me dire où les as tu trouver? un screen peut être (version patchée ou non patchée?)

Et des plus gros??

D'ailleurs le sac magique est censé faire la taille d'un pixel, donc c'est pas celui-là.

C'est le seul sac qui soit dans la grotte!! Et il ne fait pas un pixel mais tu n'a l'interface d'action que sur un pixel la flèche doit être posée précisément la où elle est sur la photo! Il est cachée par le graphisme d'un caillou et seul la zone du cordon permet de le ramasser!

Je n'ai réussi a le trouver a l'époque (10/15 ans) que grâce a feu le tchat de "jeuvideo.com" où un screen avait été partagé!

Modifié par L'être élu enfin Marco je
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BenF tu porte à merveille ton pseudo car tes réponses sont BenéFique!!

Il semblait donc plus simple de supprimé le sac que de corriger les bugs au moment du RP, je comprend!!

Je ne me souvient pas avoir remarqué à l'époque que le sac créait des bugs, il faut dire qu'il y en avait tellement d'autres qui faisaient planté le jeu!

Je doit avouer que je me suis endormi à la suite de l'écriture de ton précédent message, et tout comme "Malcom X" en sont temps, j'ai Fait un Rêve; j'ai rêvé qu'il y avait plusieurs sac au lieu d'un à présent par ce que les modders avait compris l'utilité de ce sac et qu'il l'avait retiré de la caverne car celui ci était trop compliqué a trouvé! Quel beau rêve n'est ce pas?

 

Cela m'amène à développer ma question initiale, qui devrait être je pense dans une autre partie du forum (celle pour les modders et mappers),

J'ai lu que vous aviez régler le problème, que moi j'avais eu avec la version non patchee, du coffre de la voiture qui fonctionnait comme une armoire lambda et n'apportait pas ce que vous aviez mis dedans dans une autre ville mais retrouvait son contenu quand nous retournions dans la ville où nous l'avions chargé!!

Fort de ça l'un d'entre vous n'aurait il pas le temps et l'énergie pour faire de meme avec ce fameux sac en crin de brahmine??

En tout cas merci encore pour les recherches que tu as faites en parallèle des miennes pour répondre à cette question.

Modifié par L'être élu enfin Marco je
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela m'amène à developer ma question initiale, qui devrait être je pense dans une autre partie du forum (celle pour les modders et mappers), j'ai lu que vous aviez régler le problème, que moi j'avais eu avec la version non patchee, du coffre de la voiture qui fonctionnait comme une armoire lambda et n'apportait pas ce que vous aviez mis dedans dans une autre ville et retrouvait son contenu quand nous retournions dans la ville où nous l'avions chargé, fort de ça l'un d'entre vous n'aurait il pas le temps et l'énergie pour faire de meme avec ce fameux sac en crin de brahmine??

Elle est super longue ta phrase^^

Plutôt que de faire un mod à part entière, je te conseille plutôt d'utiliser des utilitaires d'édition d'inventaire ou de sauvegarde pour t'ajouter manuellement un sac. Ou même un petit coup de mapper. Tu charges une map, tu ajoutes un sac, tu sauvegardes. Le tour est joué.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pardon pour la longueur de la phrase, je viens de modifier un peu le texte et sa ponctuation.

 

Quant à la proposition cela semble si simple dit comme ça, j'arriverais presque à croire que j'en serais capable. ^^ Autant se dire que j'en serais capable le jour ou les brahmines n'auront qu'une tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, en fait c'est vraiment pas compliqué, j'ai essayé et en deux minutes c'était fait.

  1. Premièrement, télécharge ceci : http://fallout-generation.com/files/file/33-fallout2-savegame-editor/
  2. Décompresse l'archive
  3. Lance le F12se.exe, il devrait trouver tout seul tes sauvegardes
  4. Choisis la sauvegarde que tu souhaites
  5. Clique sur l'onglet "Inventory"
  6. Clique sur "Create"
  7. Choisis "Container"
  8. Choisis maintenant un sac ou un sac à dos
  9. N'oublie pas de sauvegarder
  10. Lance ta partie, charge la sauvegarde correspondante, et regarde en fin de ton inventaire, tu devrais pouvoir trouver ton sac !

 

 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...