Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

D'après ce que l'on a appris récement, le système de dialogue de Fallout 3 sera calqué sur celui de Oblivion et non sur celui de Fallout.

Nous aurons donc droit à une liste de "sujets" à partir desquels nous feront parler les NPC, nous aurons donc la plupart du temps des réponses similaires et des redondances permanentes...

Fini le dialogue exclusif à chaque NPC, avec son lot de blagues et références si particulières qui faisait toute sa saveur aux 2 premiers Fallout.

Adieu ceci :
Image IPB

Et bienvenue dans :

Image IPB

Le monde merveilleux des dialogues sans interêt !

Voici une citation dont de l'article cette dernière image est tirée :

Cependant, l’aspect social du jeu de rôle est totalement à oublier ici. Les gens ne discutent pas avec vous, ils vous parlent. Vous n’avez pas le choix de ce que vous souhaitez leur dire. Un simple mot clé détermine le sujet de conversation que vous abordez. Une fois que le PNJ (personnage non joueur, animé par l’ordinateur) vous a révélé ce qu’il avait à vous dire, cette option de dialogue se grise jusqu’à ce qu’il ait quelque chose de nouveau à vous dire sur le sujet

En fait, je dois bien vous l’avouer, je n’apprécie pas du tout cette interface de dialogue. Ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord, comme je viens de l’expliquer, les possibilités d’expression pour le joueur sont quasi nulles.
Tout ce que vous pouvez changer dans votre relation avec un PNJ, c’est d’essayer de l’influencer soit en le soudoyant soit en « argumentant » avec lui. Tous les PNJ sont soudoyables (ou presque), et ceci gêne mon sens moral. Quand à l’argumentaire, il se fait sous la forme d’un mini jeu qui, bien que ludique, me paraît complètement déplacé.
La confiance et l’amitié que vous portera une personne seront dues à vos talents dans le mini jeu. Autant vous dire qu’après une dizaine de dialogues de ce type, tout le monde vous aimera…
Une dernière chose sur ces dialogues : les PNJ ont des déclarations à vous faire, le plus souvent pour les quêtes. Le ton dont ils useront pour ces tirades n’est pas du tout lié à la relation que vous avez avec lui. Si vous avez passablement énervé une petite vieille lors de ce mini jeu de persuasion, elle sera néanmoins toute gentille pour faire une déclaration liée aux quêtes.

Source : http://www.lesnumeriques.com/article-254-1168-93.html

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Hawk... tu me fracasses un peu plus le moral à chacun de tes posts.Plus j'en sais et moins j'arrive à me mentir et à continuer d'espérer du positif...En tout cas merci pour le boulot que tu fais... je sais ce que ça représente en temps et en investissement perso.Je ne suis pas de ceux qui flingue le messager quand les nouvelles ne sont pas bonnes.Merci de toi ;)

Posté(e)

putain... adieu fallout 3 ! il peuvent toujours courire pour que j'aille claqué 60 euro pour une daube de fps animé par les persos d'oblivion... quel bande d'abrutie... il dénature la saga... il aurait mieux fait de confier le projet a des gens compétant ! préparé les cooktail molotov...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Posté(e)

Et c'est là qu'il faut beaucoup de motivation pour faire des mods...

Je suis en preparation de petites chroniques POst-Apo que j'ai pu visioner !

(Mad Max 1, 2 & 3 ; Waterworld ; A Postman ; Le reigne du feu ; Les fils de l'homme ; l'armée des 12 singes ; Zombie ; l'armée des morts ; Land of the dead ; diary of the dead ; 28 jours plus tards ; 28 semaines plus tards ; Steel Warriors ; Karate cop ; Gang Land Genetic Warrior)... Oula j'ai du travail !

Wasteland City