Aller au contenu

Nouvelles fraiches des servers


Kinkin

Messages recommandés

J'ai eu le plaisir de causer en tete à tete avec lexx et lisac sur msn, et ai quelques nouvelles. Le serveur 2238 souffre de gros problèmes de base de données, qui sont responsables du lag. Ils ont plein de problemes techniques dans leurs tables et ils sont déjà passés à deux doigts du wipe.... Et ils n'excluent pas un wipe parce que là en gros ils passent leur temps à faire des backups et à restaurer les backups. Concernant le server 4000, meme tarif, Cvet est passé hier aprem à deux doigts de faire un wipe intégral. Base de données également incriminée. Donc les lags sont bien dû aux bases de données qui s'emmêlent les pinceaux, c'est pas les connections, il suffit de laisser du temps aux devs. 2238 a forcement d'autant plus de souci de base de données pour la simple et bonne raison qu'ils ont plus de tables à gérer, la faute au crafting, au faction et toutes les features exclusives.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que plus on avance, plus la situation s'améliore : Les devs cernent mieux le problème, mettent en place des solutions.

De plus, pour dissiper les derniers doutes, à la fois sur FOnline Vanilla et 2238 :

Izual: Do you think lag is because of West-European players ? Providers problems ?
cvet: No.


Izual: Do you think lag is because of West-European players ? Providers problems ?
Ghosthack: Combination of hardware/software/connection and many players
Ghosthack: We have almost 400 now
Izual: Not due to European players ?
Ghosthack: Nope
Izual: Are you sure of this ?
Ghosthack: Yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est les tests grandeurs nature qui révèlent ça... ya de l'optimisation à faire... et l'open beta est là pour ça, donc les server down c'est pas pour faire chier, mais bien pour bosser qu'ils le font, et ils sont gentils de pas wiper à chaque fois, parce que franchement ils pourraient le faire et ça les ralentiraient moins

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient pas de dire au dessus que c'était les bases de données qui posaient problème ?


ils ont supprimé les évènements aléatoires, et le lag a disparu d'autant. Bon le nombre de joueurs aussi du coup, mais il restait du monde.
La gestion des bbd est les évènements aléatoires sont liées. ce sont des instances qui exigent des requêtes également.
Le nombre d'évènements aléatoires était clairement plus élevé sur le 2238, multiplié par le nombre de joueur, ça suffit déjà a essouffler un serveur un peu rustique.

De plus les joueurs russes sont réputés pour mettre à l'épreuve les serveurs de jeu en testant tous les bugs connus des bdd multi-utilisateurs, duplications, réplications, etc...
falloutsig.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oué, Cvet leur demande quoi tester.... nous le temps qu'on trouve un interprete ils ont déjà fait 3 serv down et colmater le truc.

ma copine est interprète franco-russe.

C'est vrai que depuis qu'on n'a plus les rencontres aleatoires le serveur est beaucoup plus stable et on ne lag quasiment pas.
Mais c'est peut etre aussi du au nombre de joueur.


c'est ce que je me dit aussi, mais je ne sait pas ou l'ont peut voir le nombre de joueurs en ligne sur le serveur. il y avait malgré tout pas mal de monde en villes.
falloutsig.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec Lexx hier qui m'a expliqué le problème du lag. En fait le lag viens du PPC. Chaque fois qu'un gars entre dans une map de Production (avec du minerai, une forêt, etc, etc) une map est créée. Quand le joueur en sort, cette map est supprimée de son champ de vision et ne sera plus jamais accessible par quiconque, mais elle reste stockée dans la base de donnée. La multiplication de ces maps allant très vite, elles s'accumulent jusqu'au crash du serveur. Voilà. Je l'ai balancé sur IRC hier mais comme personne ne le lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec Lexx hier qui m'a expliqué le problème du lag. En fait le lag viens du PPC. Chaque fois qu'un gars entre dans une map de Production (avec du minerai, une forêt, etc, etc) une map est créée. Quand le joueur en sort, cette map est supprimée de son champ de vision et ne sera plus jamais accessible par quiconque, mais elle reste stockée dans la base de donnée. La multiplication de ces maps allant très vite, elles s'accumulent jusqu'au crash du serveur.
Voilà. Je l'ai balancé sur IRC hier mais comme personne ne le lit...


wtf? c'etait vraiment stupide. Tant mieux s'ils ont corrigé le problème.
falloutsig.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...