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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je me pose une petite question concernant la compétence vie en  pleine air.

 

Nous sommes d'accords que sur la carte du monde cette compétence permet d'éviter les combats aléatoire et avoir plus de rencontres spéciales.

 

Par contre cette compétence à l'air activable en jeu hors de la carte du monde (comme crochetage par exemple)

 

ma question est : à quoi sert cette compétence hors carte du monde ? (si elle sert à quelquechose)

Posté(e)

Elle sert à l'agrocentre pour récupérer des herbes dans des vitrines aussi mais au-delà de cela ça sert à rien d'autre pour ce que j'en ai vu.

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Posté(e)

Au départ elle aurait du aussi servir à "désamorcer" les sacs bulboniques mais finalement ils ont abandonné l'infiltration donc pouet

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à tester cette compétence à l'agrocentre

 

c'est domage de ne pas l'avoir exploité plus, pourquoi ne pas avoir ajouté par exemple un système pour monter un camp de fortune dans certains lieux pour regagner de la vie etc...

Posté(e)

C'est vrai qu'en dehors d'UNE seule utilisation à l'Agrocentre, je vois pas non plus un autre moment où cette compétence est utile. J'imagine bien aussi que vous ne devez pas non plus l'utiliser pour esquiver des rencontres et donc de l'XP. C'est bien sûr qu'un bon score en Vie en Plein Air augment la probabilité de rencontres spéciales? A part une ou deux rencontres avec des marchands, je n'ai pas vu grand chose, ça vaudrait donc le coup d'augmenter cette fichue compétence?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Posté(e)

Ben en fait si tu arrives en Californie avec la compétence à 3 ou 4, tu ne peux pas éviter les rencontres aléatoires (25% de chance), du coup tu tombes sur les robots blindés et tu rayes seulement la peinture avec tes armes.

Avec 6 ou 7 en arrivant en Californie, tu peux en fait "choisir tes rencontres" car ta probabilité d'y échapper est plus importante et donc éviter par le même coup de te faire crucifier sur place par des ennemis dont l'équipement est très largement supérieur au tien.

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Posté(e)
  • Auteur

franchement je trouve que zappé les rencontres aléatoires est très utile si on ne joue pas en difficulté maximum. ça évite de bouffer trop de munition en début de partie.

De toute manière vu la vitesse à laquelle on monte de niveau dans les différents lieux du jeu je ne vois pas trop l’intérêt de parcourir la carte du monde pour monter ses persos.

Après c'est vrai que c'est ma première partie et que je suis encore en Arizona.

Je vais peut-être m'en mordre les doigts par la suite !!!!

Posté(e)

Ben en fait si tu arrives en Californie avec la compétence à 3 ou 4, tu ne peux pas éviter les rencontres aléatoires (25% de chance), du coup tu tombes sur les robots blindés et tu rayes seulement la peinture avec tes armes.

Avec 6 ou 7 en arrivant en Californie, tu peux en fait "choisir tes rencontres" car ta probabilité d'y échapper est plus importante et donc éviter par le même coup de te faire crucifier sur place par des ennemis dont l'équipement est très largement supérieur au tien.

Ayant joué ma première game en niveau moyen (non, je n'ai pas honte de l'écrire) j'ai à peine senti le passage en Californie (à part la fameuse embuscade, mais facilement contournable avec l'astuce débile des armures en métal). Peut-être que dans ma deuxième game,  en niveau Salopard Suprême de l'Ouest je risque de plus le sentir sans doute.

Globalement, je trouve qu'ils se sont foirés avec cette compétence qui aurait eu une véritable utilité si la survie était prise en compte. Côté survie qui manque cruellement, je trouve et ne me parlez pas des oasis qu'on trouve tous les 50 m...

Dans un réel jeu de survie, la compétence aurait par exemple pu servir à:

  • trouver de la flotte mais aussi de la nourriture
  • traquer des ennemis (@ Kims: même nus dans la forêt)
  • monter des camps, comme l'évoquait ancient-spells
  • trouver des spots de certaines ressources
  • se fabriquer des tiags en peau de Gila Monster

 

franchement je trouve que zappé les rencontres aléatoires est très utile si on ne joue pas en difficulté maximum. ça évite de bouffer trop de munition en début de partie.

De toute manière vu la vitesse à laquelle on monte de niveau dans les différents lieux du jeu je ne vois pas trop l’intérêt de parcourir la carte du monde pour monter ses persos.

Après c'est vrai que c'est ma première partie et que je suis encore en Arizona.

Je vais peut-être m'en mordre les doigts par la suite !!!!

Le problème est qu'à partir du Canyon des scores élevés en crochetage, forçage de coffre, mécano, informatique ou dans les compétences sociales sont parfois indispensables pour continuer, d'où la chasse au pillards du désert (un bon groupe de Skorpions Rouges, c'est bien équipé et ça rapporte de l'XP).

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

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