Aller au contenu

Vos impressions au premier jour

viss

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, un ptit topic pour savoir vos impressions apres ce premier jour de l'OBT3 de FOline. Pour ma part j'avoue que je suis un peu déçu, j'attendais pas un truc top moumoute, mais bon. Avec le travail que vous vous étiez donné (vous: les cadres de la french team) je me disais: ca va etre le pied, on aura tous un rôle dans le groupe, on défendra nos bases, on fera des traffics, on écrira notre histoire avec des lettres de sang et de poudre...et... Les infrastructures déja: il est clair que les serveurs sont loin d'être au top, ca lag, ca déco, les serveur sont svt down. Peu génant dans le cas d'une porte qui refuse de s'ouvrir, ca l'est plus quand on commence les combat à 50% de vie à cause du lag. Actuellement c'est juste injouable, trop instable. Le contenu: je m'attendais pas a des masses de quetes, mais je dois dire qu'il n'y a pas grand chose à faire pour up (pas de repop des mob sur les cases statiques, des coffres etc...). Il manque quand même une noobz zone pour apprendre les rudiments du jeu, recup un peu de stuff etc... D'autant plus que le jeu en solo est vrmt hardu, meme le rat de base tape sévére, surtout qu'on commence le jeu vrmt a pwal: sans armes, ni armures ni sous, rien. Bon apres j'en ai dja parlé avec Hawk mais perso autant j'étais a fond pour m'investir dans le 2238, autant aller sur le serveur 4000 me branche pas plus que ca: pas de bases, pas de lvl max, juste du poutrage de masse. Je reconnais plus trop l'esprit fallout. D'autant que comme je l'ai dit, le jeu en solo sur le 2238 est limite infaisable (perdre tout son stuff sur un lag, super quoi...). J'ai test avec un sniper: je suis morte a la premiére rencontre aléatoire contre 2 raider avec des 10mm. Du coup je vais attendre 2-3 jours et mater le forum, voir ce que vous faites, si d'aventure vous retournez sur 2238 etc... Apres ça fait peut etre mec qui crache dans la soupe, le tarvail de Cvet est vraiment énorme, le craft, les relations avec le charisme etc... Dommage juste que le serveur en mousse rende pas hommage a son jeu. Les derniére OBT laggaient autant?

Posté(e)

Mes impressions : l'ambiance generale du 2238 est enorme, c'est vraiment de la survie, tres hardcore. Le prolème, c'est que c'est injouable a cause du lag. Pour un mod aussi difficile, il faut un temps de réponse parfait. A l'inverse, le 4000 fonctionne très bien...mais est complètement ininteressant, comme dit au dessus. Y'a des amres a tous les coins de rue, en trois heures on est équipé comme trois Rambos, et les villes sont pleines a craquer de pyjamas qui chainkill les npc. Donc c'est clair, que je ne mettrai plus un pied sur le 4000. Je vais attendre trnaquillement que le 2238 devienne jouable.

Posté(e)

Je ne vais pas revenir sur les problemes de lag et de crash qui ont deja été évoqués. Les débuts d'une béta sont souvent faits de bric et de brac et je pense que les developpeurs s'en rendent compte et réfléchissent deja au probleme. Mis à part ça il est vrai que la difficulté est peut etre un peu trop élevée au début (je joue sur le 2238). Le côté survie c'est bien mais le probleme ici c'est qu'a force de mourir en chaine on finit par en avoir rien a faire de son perso et on se résoud à jouer en casual, à faire un Quake Online en gros ; on sait qu'on va vite crever et perdre tout son matos alors tant qu'on a un flingue on en profite pour buter le maximum de personnes. Bien sur il y a la possibilité de stocker son matériel ; on peut soit acheter un dépot pour 30000 caps (soit 3 ans d'économie je pense sur ce jeu) ou bien les déposer a la banque (je ne connais que celle de la NCR mais le temps d'y arriver on meurt 30 fois à cause du lag). Donc le meilleur moyen de se déplacer c'est bien sur en groupe. D'ailleurs pendant l'heure qui vient de passer on s'est bien marré avec quelques frenchies à faire le groupe des Terreurs en pyjama armés de pieds de biche. Mais bonil faut avour que le gameplay du jeu n'est pas du tout optimisé pour jouer en groupe (ben oui normal c'est un jeu solo a la base). Donc je pense que c'est un point essentiel à améliorer pour encourager les groupes et les bonnes parties de rigolade. Et pour finir je dirais que je trouve dommage que tout le côté exploration de Fallout soit passé a la trappe. Rien ne traine dans les wastelands, tout est propre...rien a ramasser... on peut explorer une base militaire ou un abri sans tomber sur le moindre bout de ferraille. Donc voila sans avoir trop accroché le jeu pendant cette première journée je dirais qu'il faut prendre son mal en patience. Le jeu est encore en béta et loin d'etre fini pour etre agréable à jouer. Mais c'est Fallout alors on a pas envie de baisser les bras trop vite ^^

Posté(e)

Ce qui m'attriste le plus c'est qu'il y avait un vrai plan, qui fait quoi, ou, comment, etc... On avait, ce matin, un groupe assez conséquent de gens motivés et matures pres a prendre les armes. J'ai vu une vrai entraide "ué, t'as besoin d'un gun, attend j'ai ca" "viens on va miner a deux" etc... Sans cirer les pompes de Hawk, t'as l'air d'un mec super sympa. J'avoue que quand j'ai lu l'orga para militaire de la team j'ai eut peur de tomber sur des tordus fana de hiérarchie (et dieux sait que les chefs de guilde qui se prennent pour des commandants en goguette y'en a). Mais en fait nan, t'as la déconne facile et tu sais ronchonner quand il faut. Mais j'avoue que vous avez baisser les bras un peu vite en filant sur le 4000. La base a été vidée, els 3/4 personnes qui sont restés sur 2238 se sont fait dépouillés par des rats (ou des bhramines, au choix) J'espére vrmt qu'ils vont résoudre leur pb de lag, qu'on arrive a avoir un jeu utilisable sur le 2238.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commencer Fonline 2238 en compagnie d'Horus & Dukhee dans le groupe SuperSledge. Et avoir deux vétérans pour découvrir le jeu aide vraiment beaucoup. Au final, beaucoup de découverte, beaucoup de fun, et beaucoup de promesse pour la suite. Aujourd'hui (dimanche)... ça lague, c'est plus ou moins injouable, d'ou la migration d'une bonne partie de la team sur le serveur Fonline 4000. Comme dit plus haut, le non bridage des niveau, les armes à gogo me refroidisse méchamment sur le long terme. Par contre, j'ai trouver très fun l'assaut des trente pyjama sur la cathédrale ou les autre "opération du genre". En bref, pour conclure mes impressions sur ce week-end, elles sont très bonne sur Fonline 2238 qui se prête parfaitement à une partie sur le long terme, mais ou j'attends un serveur jouable (même si cela ne fait que 2 jour que l'OBT a commencer et que les chose devrais s'améliorer). Un peu plus mitiger sur Fonline 4000 qui pour ma part sera un défouloirs occasionnel ou a l'organisation de soiré pyjama ^^

- The Orphans -
- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -

Posté(e)

Personellement, j'ai reroll en leader pour aider les irréductibles du 2238. ça lague toujours, des fois moins, mais on a un peu plus le temps de découvrir le jeu par nous même, et par nos propres moyens, plutot qu'en attendant la bouche ouvert que les armes nous tombent des poches de hawk (c'est pas un reproche hein). C'est un peu le soucis de l'organisation de la team : on se fait quasiment rusher le coté découverte et survie, avec au final assez peu d'explications sur ce que l'on est en train de faire, on suit plus ou moins bêtement quoi.

Posté(e)

plutot qu'en attendant la bouche ouvert que les armes nous tombent des poches de hawk (c'est pas un reproche hein).

Y'a des rumeurs qui disent qu'il les pond ^^
Posté(e)

Bonne idée le thread. Moi je pensais plutôt à un debriefing au bout d'une semaine, parce que là, ça va être le bureau des pleurs. Car tous ceux pour qui cela se passe bien, ils sont sur un serveur en train de faire du frag. Le fofo est bien désert. Je suis passé sur Mumble pour écouter le groupe PancorJackhammer, eux ils ont l'air de bien se marrer et d'avoir du stuff. Pendant ce temps, avec un pote, on tournait autour de Klamath en priant pour trouver des gens en train de s'affronter, histoire de pouvoir toucher notre premier flingue. Donc pour l'instant, c'est assez fastidieux. Mais ça peut être très intéressant, ne vous découragez pas et joignez les autres.

Posté(e)

La plupart des gens qui jouent sont sur le serveur 4000, le serveur 2238 c'ets lag a gogo, j'y suis la: c'ets tout bonnement injouable, ca lag, ca plante. d'ailleur le serveur est down la ^^

Posté(e)

Autant j'ai apprécié jouer toute la nuit hier a la sortie sur 2238 autant le 4000 ne m'attire vraiment pas. Malgré les lag qui rendent le jeu injouable pour le moment il est clair que j'adore le système de base et de limite de niveaux qui permet a chacun d'avoir un rôle bien précis. Sur le 4000 l'ambiance me plaît pas vraiment je sens que ça va vite être du grobilisisme avec des mecs qui auront tous les même perk et comp a la fin sans réel interêt sur le long terme à par être le plus gros roxxor du serveur. Donc moi pour le moment j'attend en ésperant que le 2238 redevienne jouable

Posté(e)

Perso, j'était déc de changer de serv pour le 4000 (vu qu'hier soir on avait bien construit), mais la sa va je suis toujours un perso Leader et puis on s'tape bien des barres a fuir devant des brahmine ou des Geckos ! et trouver du matos et voler les off =p par contre, c'est bien dur, crée des mules pour le matos sinon c'est la déche oui, le coup qu'il n'y est pas de base, sa fait trés trés mal, je sais pas comment on va faire pour stocker notre matos et le donner au membre a voir ce que sa va donner dans l'avenir

Posté(e)

Mes impressions??? Oh ça va aller vite! Une bonne partie de la "french team" sont pro-nazis! Voila ce que je dis! Sous pretexte que je suis belge, je ne peux pas rentrer?! C'est quoi cette mentalité d'abruti?! Ah bravo à vous, vous pouvez être fiers! On vient demander de l'aide et on se fait carrément rembarrer! Vous êtes vraiment minables...

La vie ne tient qu'à un fil. Et Saint Mu a les ciseaux en mains. :angry:

Posté(e)

Je m'excuse, chui vraiment venère. Je voulais juste avoir la possibilité de me détendre, d'oublier les tracas de ma vie. Je viens de me faire virer de mon job, restructuration économique. Je voulais passer du bon temps, je suis au fond du trou. Et ici on ne veut pas de moi. Pourquoi n'avez vous pas de coeur? Que dois je faire pour être accepté?

Posté(e)

J'admet que certains officiers peuvent être plutot rudes avec les gens, c'est clair qu'il y a des fois un gros manque de tact, surtout quand ils doivent reexpliquer la même chose, ou répondre a la même question pour la 56ème fois de la soirée, mais de là a les traiter de nazis, et, plus grave, a mettre TOUTE la team, soit une soixantaine de personnes, dans le meme sac, il y a un gouffre que tu ne peux te permettre de franchir.

Posté(e)

J'adore l'ambiance western, fuir, tuer, ramasser! Sans parler que l'equipement, c'est rare, parfois on trouve un ami qui file un peu de rab', parfois meme on trouve meme des piles entieres de guns. Mais finalement, il faut noter une chose, ne pas sortir seul, et etre pret a fuir a la moindre blessure pour ne pas perdre son stuff. J'ai aussi eut affaire a 2 pks qui jouaient avec leurs shootguns: Angelus, et Torn. Ils rodent à Hub, attention!

Posté(e)

Je m'en excuse. Et ce n'est même plus la peine pour moi de postuler. J'ai tout merdé. Encore vraiment désolé.

Posté(e)

C'est bon, t'inquiètes, tu peux postuler. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est pas un drame. T'as le temps de t'intégrer. Prépare toi un build, poste le au recrutement, tu seras sûrement accepté, ensuite rejoint une team en jeu. Ça devrait bien se passer. En dehors de ça, j'ai une question : comment trouver les premiers flingues quand on est seul dans le désert en dehors qu'en suivant hawk ?

Posté(e)

En tuant ou volant en ville, en fouillant des corps, en trouvant des planques, en ramassant des loots lachés lors d'une confrontation entres npcs ou factions. Cest possible!

Posté(e)

Un retour positif du 2238 en fin de journée ( soirée même je dirais ) avec des gens motivés, un serveur stable ( toujours des lags par moment mais beaucoup plus rare ) et un petit passage RP etc. Vraiment chouette.

Posté(e)

En dehors de ça, j'ai une question : comment trouver les premiers flingues quand on est seul dans le désert en dehors qu'en suivant hawk ?

C'est ca le soucis, le 2238 insiste sur le jeu en groupe, en solo c'est vrmt hardos. Perso j'ai tourner 1h00 autour de Vault City en espérant trouver une rencontre cammando de la ville vs raider, mais nan, j'ai tjs eut soit les commando, soit les raider

Et dieu sait que les raider tapent forts quand t'es en pyg.

Edit: j'ai recup un peu de stuff dans les coffre de ville que controle la team, un pompe auto et une armure en métal, de quoi repartir, je peux enfin fumer les raiders. Je reste sur le serveur au cas ou la french team revienne, au pire j'aurais un peut de stuff quand vous reviendrait.
Posté(e)

Bonjour à tous, Comme je l'avais dit à Snake, c'est plus fallout c'est LA GUERRE DES CLONES ! On est tous des Mickeal Jackson dans l'âme !!!! Et c'est parti !! Moonwalk au milieu des Gecko Yeah ! :(:( Le truc, qu'il faut absolument qu'ils modofie c'est les rencontre aléatoires, exemple classique , je tombe sur des gecko, ils me suivent je cours vers zone de sortie, j'y suis, et je pars pas, alors ça c'est trop injuste, j'y suis, mais je pars pas et hop ils me choppent DANS la zone et je perds mon équip. Ça c'est trop dégeux, il faut que le combat cesse au moment même ou on pose le pied dans la zone, comme quand on est en équipe, la ça marche, le leader pose le pied dans la zone et tout de suite, on a le message de follow le Leader. Alors on perd bêtement de l'équip à cause de cette bêtise absurde. En plus les Down au millieu des trade, les lag au milieu des combat, c'est assez soulant, mais normal pour les premiers jours. Jouer en groupe c'est super chaud, surtout quand on est tous agglutiné contre un ennemi, si on ne fait pas gaf, on blesse des allié, donc tout à fait d'acccord avec Pozzo . D'ailleurs, il faudra qu'on mette un peu ce qu'on a en commun, les groupe là. Bah moi, si les deux marchent bien à l'avenir, je jouerai sur les deux car les deux sont sympas : le 2238 c'est vraiment plus réaliste, plus dans l'esprit de survie et on avance bien en équipe, la carte est plus grande, on a la base, etc... C'est clair que la difficulté Roxx Mais on reste tous au Nord. C'est même pas pensable de venir au Sud. Donc sert presque à rien la Carte de Fallout 1.... Exploration Zéro. Tinquiète pas Viss, si le 2238 remarche bien et sans lag, je reviens sur le Serveur (mais si on a pas de Leader ça n'ira pas. Le 4000, fini les perso qu'on doit absolument optimiser pour ne pas galèrer, la c'est du défouloir à fond et trop fou. Genre, un joueur se pointe SEUL à modoc en armure de cuire, et des pyjama bleu l'attaque par milliers, trop marrant. Franchement il faut que les russes revoient leurs server, comme l'a dit Hawk-EyE c'est trop n'importe quoi ce qu'ils ont fait. Saint Mu , attends on n'est pas tous comme ça. Il y en a qui s'en foutent des nationnalités, du moment qu'on fait un bon groupe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...