Aller au contenu

Créer ses propres posters


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Je m'intéresse depuis quelque temps à la création de Posters au vu du prix pratiqué par le peu de marchands qui en propose, et l'absence d'offre officielle m'a donc poussé à essayer de trouver des solutions maison pour créer nos propres posters post-apo de qualité au prix le plus juste :)
Pour ceci, j'ai donc créé deux catégories pour uploader nos images destinées aux Posters dans la galerie : 

Le but dans ces catégories est donc d'uploader des images/photos de grande qualité (Éviter donc la compression d'image), au format idéal et se prêtant à l'impression de Posters.
Pour les imprimer, voici une liste de site "fiables", si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les poster ici pour que nous pussions les rajouter à la liste, si certains impriment leurs posters sur ces sites, n'hésitez pas non plus à donner votre avis sur la qualité du papier, de l'encre, du service ...

Si vous voyiez des choses à rajouter sur ce sujet, hésitez pas !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, cette absence d'offre officielle est assez surprenante dans la mesure où l'univers de Fallout qui possède une réelle iconographie avec toutes ces pubs Vault tech, Nuka Cola et autres Sunset Salsaparilla se prêterait parfaitement à l'édition de posters et affiches. Je trouve d'ailleurs que ce côté vieilles pubs old fashioned participe grandement au charme du jeu et donne même de la substance à son background. Un gros plus de l'univers Fallout par rapport à celui de Wasteland...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Adhérent

J'ai craqué il y'a pas longtemps suite à une promo sur PosterXXL, je viens donc de recevoir ma commande, et voici le résultat (80 x 45 CM)

Image d'origine : 

big_8444034ee47bbd160925fe9b50b1b7d4933f

IMG_20150518_093912.thumb.jpg.862d53005aIMG_20150518_093925.thumb.jpg.ad2ff982bf

Au final, les couleurs rendent plutôt bien, même si le poster est finalement beaucoup plus petit que je ne pouvais le penser, le prix est quant à lui acceptable 16€ au vu de la qualité du rendu et du papier utilisé (une sorte de papier cartonné.)

Après, je peux reprocher plusieurs choses à ce service :

  • Impossible de créer son propre format, il faut s'adapter
  • Le format en 16: 9 supérieurs (car c'était le seul à accepter cette image sans le coupé) est 160 x 90 cm, et on est à 50€ hors livraison, ce qui est extrêmement chère et 3 fois plus élevée qu'un format de taille deux fois inférieur, ce que je ne comprends finalement pas.

Bref, satisfait du service, mais si on veut quelque chose de plus "grand", on risque tout de suite de raquer sévèrement.

 

Modifié par Kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...