Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

magnifique compromis. les puristes (comme moi) ne se plaindront pas d'être passé à un FPS qui oublierait les tirs visés, et ceux qui tenaient absolument à avoir un FPS seront ravis.la vie est belle:cool2:

Posté(e)
  • Auteur

Moi je suis pas tout à fait d'accord, il est où le tour par tour là ? Ok c'est bien les tirs ciblés et tout mais en fait c'est un Action RPG, c'est plus du tout un Tactical RPG...Ya quelques infos en rab sur le blog de Biosafreak : http://fallout3.wordpress.com/2007/06/16/vats/(en anglais)N'empèche si ils voulaient faire du tour par tour ils auraient du faire comme ca :'>

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Salut à tous ;)Bon perso le VATS... après avoir pris le temps de bien me renseigner... je trouve ça très mal venu. C'est une faute lourde, une injure dans ma petite face de fan, un pet temps réel, malodorant et gras laché en public dans une assemblée de rôlistes... un truc que je ne pardonnerais pas... comme un os de poulet qui me reste coincé dans la gorge.Ils auraient pu louper le design, ils auraient pu me sortir des textures pourries... j'aurais pris l'amer avec le bon. Mais là ils ont touché à l'essentiel... et en ce qui me concerne c'est donc logiquement le carton rouge.Le game designer a la melonite... une maladie largement répendue dans le monde du game... très violente et compétitive chez les graphistes... énorme chez les codeurs... et sous forme invalidante et débilitante quand elle touche un game designer. Celui ci perd tout bon sens et se met à se trouver génial et bien plus fort que son prédécesseur... "lui" il va faire triper le joueur, l'autre gus d'avant c'était un vieux con qui n'y connaissait rien !Mouais... du coup on va avoir un mauvais FPS doublé d'un mauvais RPG non tactique... alors que le RPG normalement ben c'est justement tactique dans l'âme ! C'est la base de tout, mais évidement quant on fait de l'Oblivion et que l'on se croit un super gros maitre concepteur ultime de RPG... fatalement on ne se rend pas compte qu'on se la raconte à plein tube.La meulonite... l'égo. On va avoir le pire des deux genres (FPS/RPG)... un gameplay de nains fait par des nains... des personnes qui ont notoirement du mal à prendre de la distance vis à vis de leur nombril.Alors oui Fallout 3 s'annonce très beau, oui il y aura sans doute un bon gros scénario (avec des catapultes nucléaires portables ? On est où là ? Dans MarioLandNuclear 3 ?), et il aura du postappo comique et RétroFuturisteGogoManiac... mais malheureusement ... derriere le cosmétique il n'y aura plus rien de l'âme des 2 premiers Fallout.Ce sera un autre truc avec marqué Fallout dans un coin et des bouts d'abris 101 ou 13...Oui je suis déçu... remarquez mieux vaut maintenant qu'après un an d'attente pour... ça. Alors je râle comme un vieux putois... c'est bien normal.Plutot que de nous faire un turn based old school le gars (le game designer) à voulu imposer sa griffe, il a voulu se la peter à nous sortir le nouveau combat gameplay qu'il est bien et que l'on va bien sur tous adorer... et tant pis pour les fans... qu'ils aillent se faire f.... après tout il faut bien que ça puisse se vendre sur les consoles... non ?Merci M. laGrosseTête, vous avez réussi votre examen de vendu.Quand on ose faire ça sur une licence aussi lourde que Fallout... quand on ose commettre ça devant les fans... c'est qu'on mérite pas que ça se vende. La sanction doit tomber. Bethesda n'a pas l'humilité nécessaire pour être capable de reprendre une licence comme celle de Fallout sans trahir les fans.Je vais donc prendre ce game comme un genre de Fallout FPS handicapé... un peu comme un hors série de la famille Fallout... une simple curiosité... mais pas un véritable n° 3.Je ne l'achetterais pas lors de sa sortie, si j'ai l'occase de le jouer en version pirate je le ferais (je ne me génerais pas car ça ne mérite pas mieux) et puis je verserais une obole (pour la forme) quand il sera en version "budget", je l'achetterai pour 10 balles (ça ne vaut pas plus) et encore... s'il y a des mods qui implémentent un vrai mode tour par tour. Désolé, mais je suis rancunier, et la seule chose que je puisse faire en l'occurence, vu que ce n'est pas le produit que j'attendais... mais une insulte... c'est de ne pas leur donner ce que eux ils attendent... à savoir mon fric. Là je suis vénère.Ca me rappel un autre jeu qui a flingué une série que j'adore : Wing commander/PrivateerQuand ils ont fait FreeLancer... le nouvel opus de la série de simulateur de combats spatiaux... ils ont eu l'idée GENIALE de modifier le gameplay pour faire ORIGINAL et montrer à tous leur grand génie ! Ils ont remplacé le gameplay jouissif au joystick (la base pour un simulateur de vol spatial) par un pilotage ... à la souris... *sick* *larme*... comme dans un FPS... j'ai quand même essayé d'y jouer... ça faisait 3 ans que j'attendais le game... résultat je ne l'ai pas fini... je l'ai jeté. Bravo pour le nouveau gameplay hyper génial ! J'ai amerement regretté d'avoir offert 50 euros aux développeurs pour ça.Je ne ferais pas cette erreur pour Fallout 3, sans possibilité d'avoir un vrai tour par tour... c'est eux qui iront se faire f.... moi je ne verserais pas plus de 10 balles... et encore... par ce que je vais le jouer la mort dans l'ame.Maintenant je comprends que d'autres, qui ne sont pas des afficionados RPG et des fans de Fallout à 100%... puissent se régaler avec Fallout 3... quelque part je les envie... car moi j'en suis incapable.Je rappel que Fallout avait l'originalité d'être l'un des premier jeu au monde à avoir adapté correctement du RPG... en tour par tour... ils ont même été récompensés par des journaux de RPG papier pour ça !Qu'en reste t il dans Fallout 3 ? que dalle.Je vous laisse... faut que j'aille vomir.

Posté(e)

Un poil réac Hi-LoGik ;)

Posté(e)

Désolé... fallait que ça sorte... en fait je suis juste blasé... grave.J'espère encore que M. Bethesda va clarifier le VATS et nous apprendre qu'une option full TB existe quelque part.L'espoir fait vivre... en attendant j'ai le moral dans les chaussettes. :(

Posté(e)

Bah faut rester optimiste, il reste plus d'un an pour paufiner le jeu et proposer une solution mixte au gout de chacun. Le tout est de s'exprimer et d'argumenter sur les fofos off, si une majorité se dessine il y a surement moyen.Puis la phase de beta sera aussi là pour ça.

Posté(e)

Punaise... j'espère bien que tu as raison man !En attendant cette semaine je me remonte le moral avec la version papier du jeu de rôle de Fallout.et avec le site sympa iciRien que de voir la page d'acceuil ça me fait plaisir :grin:

Posté(e)
  • Auteur

Hmm Hi-Logik je partage ton sentiment mais je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus, vu tout ce qu'ils ont fait pour les fans jusqu'à maintenant, je ne pense pas qu'ils vont rater l'occasion de bien faire. Hier soir j'ai posté la vidéo de Ground Zero sur le forum officiel et le thread a assez bien fonctionné les gens sont interessés et pensent que ca serait une bonne idée que les développeurs de Fallout y regardent à deux fois avant de se lancer a fond dans le V.A.T.S. Je pense sincèrement qu'il leur suffit d'ajouter un système de déplacement dans le VATS, qu'on ne soit pas obligé de revenir en mode temps réel pour récupérer ses AP et que ca changera déjà beaucoup de choses. Ca m'étonnerai que Bethesda passe a coté de cette magnifique occasion de contenter les fans de Tour par tour, tout en gardant leur FPS bourrin.

Posté(e)

euh perso je trouve que t'y vas fort. tu l'as pas testé le système de combats...c'est sûr qu'un bon vrai tour par tour j'aurais préféré aussi, mais là au moins c'est pas du FPS basique qui m'aurait vraiment fait chialer. donne moi des vrais arguments valables. là on a bien le tir normal et le tir ciblé, qui est plus difficile et demande plus de PA et qui a des répercussions spécifiques...moi aussi j'ai une partie sceptique, je m'inquiètes et je prie pour qu'ils aient pas fait un truc merdique qui me gachera tout, parceque Fallout 3 c'est quand même le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie. mais Bethesda c'est pas n'importe qui, ils ont dû prendre une équipe de purs fans de Fallout pour que le jeu reste fidèle à l'esprit qui nous a tous conquis. donc pas la peine d'avoir une réaction comme ça, attend de voir et après tu pourras vraiment gueuler ;)

Posté(e)

Faut avouer que le tour par tour présente de gros désavantage en terrain découvert avec beaucoup de monstres ca devenait très tactic dans le 1, les commpagnon n'était pas super, pour le 2 ça allait beaucoup mieux. Tout dépend si on peut se cacher facilement et utiliser le décor le tour par tour c'est bien. mais en terrain découvert etre le plus rapide c'est mieux.

Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici
Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !

Posté(e)

euh perso je trouve que t'y vas fort. tu l'as pas testé le système de combats...donne moi des vrais arguments valables. là on a bien le tir normal et le tir ciblé, qui est plus difficile et demande plus de PA et qui a des répercussions spécifiques...

C'est vrai que j'ai craqué un p'ti coup... mes petits nerfs ont lachés et l'espace d'un instant je me suis vu, seul, abandonné, frustré de mon Fallout.Mais tu vois c'est que mes craintes à propos de F3 semble devoir s'avérer.Je sais ce que c'est de sortir un game, la pression du marché est forte... et celle des investisseurs encore plus.En réalité, à part dans quelques équipes... les développeurs n'ont quasiement rien à dire (ce qui d'ailleurs très frustrant)Pour les prises de décisions, c'est du genre étude de marché et cie, exemple :67 % des acheteurs potentiels sont sur consoles33 % des acheteurs potentiels sont sur PC20 % des acheteurs potentiels (tout support) sont fans de F1&280 % des acheteurs potentiels sur consoles n'ont pas joué F1&240 % des acheteurs potentiels sur PC n'ont pas joué F1&290 % des acheteurs potentiels sur consoles aiment les gameplays immersifs FPS80 % des acheteurs potentiels sur PC aiment les gameplays immersifs FPS10 % des acheteurs potentiels (tout support) exigent des combats TB tactiquesRésultat :Sachant que la concurrence se positionne comme ceci et que en positionnant le game comme cela et ben on voit que :92 % des acheteurs potentiels qui ont joués F1&2 achetteraient F3 en version FPS VATS96 % des acheteurs potentiels qui ont joués F1&2 achetteraient F3 en version FPS VATS si la possibilité de modifier le jeu est offerte (mods)Le calcul est vite fait... et tu peux me croire... il a été fait il y a déjà longtemps. Je sais parfaitement comment sont menés les "discussions" autour de la sortie d'un game, il ne faut pas croire que les développeurs ont tout pouvoir. Les financeurs suivent le dev et demande des garanties en termes de marché.Ensuite le developpeur prie très fort pour qu'en plus un toto en haut de la pyramide n'est pas l'idée de vouloir ouvrir le gameplay vers les téléphones mobiles...Combien de jeu ont été défigurés à cause de cet état de fait ?Moi je pense que le VATS est clairement une ouverture vers les joueurs sur console et les joueurs PC qui n'ont pas joué F1&2 ou qui aiment aussi d'autre genre.Et tant qu'a faire le game designer de Bethesda en profite pour imposer son "génie" tant auprès dès invests (car son gameplay va faire vendre +) que coté joueurs... Paf pimpoum le génial système VATS.En tant que fan de Fallout ça me navre de voir la licence laminée par les enjeux commerciaux. En même temps étant rôliste... et ayant vécu ça moi aussi... j'ai l'habitudeMais bon... le VATS c'est quoi ?Le combat est temps réel, et tu fais pause à la manière d'un Baldur's Gate.Là tu empiles des actions spécifiques que tu veux faire faire à ton perso (selon tes points d'action dispo), c'est donc ni plus ni moins qu'une sorte de système de combos/actions spéciales. Une ficelle de gameplay bien connue.Sinon en temps réel tu canardes avec l'arme équipée et inflige des dégats standards (avec un critique de temps en temps).En faisant pause tu calme ton stress et tu réflechi... mais ensuite tu t'active pour t'en sortir. Ce n'est pas de la simulation tactique de combat à la Fallout.Donc le coté "tactique" est réduit au choix du ou des combos que tu vas mettre en oeuvre. Exit le placement, l'utilisation du décor (coin de rue/portes) et la prise en compte des points d'actions restants ou dispo pour les adversaires. Exit la gestion des cartouches, la sélection des armes en fonction de leur cout en terme de PA... tout ça devient réduit à une peau de chagrin.Hors c'est le coté simulation des combats tactiques proche d'un RPG classique qui m'a fait devenir fan de Fallout... alors comprend que ça me navre.Fallout 3 sera sans doute un succès... voir même peut être un bon jeu... et même pourquoi pas un grand jeu.Et une fois calmé et résigné peut être que je l'achetterais (même si ça me tord les tripes)...Mais ce ne sera pas un vrai Fallout à mes yeux.Tu vois un peu mieux ce qui m'agite ou pas ?
Posté(e)
  • Auteur

Mais bon... le VATS c'est quoi ?Le combat est temps réel, et tu fais pause à la manière d'un Baldur's Gate.Là tu empiles des actions spécifiques que tu veux faire faire à ton perso (selon tes points d'action dispo), c'est donc ni plus ni moins qu'une sorte de système de combos/actions spéciales. Une ficelle de gameplay bien connue.

Attends c'est même pas sûr que tu puisse faire plusieurs actions dans le VATS, je rappelle que c'est un "Targeting systèm" du genre la petite fenetre qui s'ouvre quand on clique sur le gars en faisant un tir ciblé. On apprends pas grand chose dans l'article mais on sait au moins qu'il y a un ZOOM sur le personnage sur lequel on décide d'activer le VATS, si c'est fait comme dans un dialogue à la Oblivion, tu n'aura pas la possibilité d'empiler les actions, au mieux effectuer plusieurs tirs d'affilée et encore rien n'est moins sûr.Le principe de l'utilisation des points d'actions c'est peut-être juste pour 'attendre' de pouvoir utiliser à nouveau le VATS qui te promet quasiment un tir réussi et efficace mais c'est tout !Je veut bien essayer de ne pas être pessimiste mais à moins qu'ils ne change leur système, pour l'instant ils ont repris ce qu'ils avaient déjà (le zoom) et ils ont rajouté ce qui était le plus facile (les pourcentages en fonction de la localisation).Je pense qu'il vont encore travailler dessus et que rien n'est joué car ce qu'on a vu jusqu'à présent ne satisfait pas grand monde...PS : c'est quoi ces chiffres tu les sorts d'ou ? je veut bien que tu ai travaillé dans une équipe de jeu et je le respecte énormément mais je crois qu'il ne faut pas jeter de conclusion hative et Bethesda est loin d'être dans la misère niveau financier et ils peuvent se permettre de contenter les fans tout en gardant une marge largement suffisante pour rentabiliser leur jeu qui sera selon tout vraisemblance un enorme succès commercial.

Posté(e)

Hawk, ne crains rien :grin: les chiffres que j'ai donnés sont des exemples qui ne correspondent à rien, c'est du flan (enfin un peu). C'était simplement pour illustrer mon propos.Mais en gros c'est comme ça que ça se passe dans 90 % des cas.Il faut garder en tête que faire un game comme Fallout 3 c'est un risque énorme vu que ça coute bon bon... la licence, l'équipe, le temps... la comm... ... les couts des licences logicielles et matos (contrats de maintenance) ça doit se situer entre 20 et 30 millions $ au final sinon plus (rien que les salaires sur 2, 3 oou 5 ans c'est colossale).Je peux te dire que l'équipe de dev ne pèse pas lourd dans la balance.C'est le coté industrie qui prime.Le studio de dev à déja pioché dans son trésor de guerre pour pouvoir présenter une démo technique du projet aux investisseurs.Et il a acheté les licences Fallout... un gros paquet... et il faut payer les développeurs et le personnel...Pour avoir fait des salons et des tours de table pour lever des fonds en vu de développer et aussi pour avoir pas mal dialoguer avec d'autres studios de dev... je peux te dire que les financements ne tombent pas du ciel. C'est d'une grosse somme et d'un niveau de risque élevé dont on parle là. Et le studio est pendu... il a déja misé gros pour arriver au stade de la préprod et disposer d'une démo à présenter lors de la levé de fonds. Du coup le studio doit trouver un financement... sinon il perd tout... ça pèse dans la balance, les invest le savent très bien.Si le game fait un gros flop... les fonds de pension et autres business angels et l'éditeur qui ont alimenté les fonds de la production... perdent leur mise... mais le studio lui risque quasiment la faillite car il a bien ponctionné ses réserves, il doit du fric et n'aura peut être plus de quoi refaire un autre game.Et dans le meilleur des cas... le studio de dev n'empochera que 8 à 10 % des gains (10% serait énorme). (30% pour les magasins, 20 à 30% pour les fabricants de consoles (taxes/droits), tout le reste est pour l'éditeur et les invests. Deplus, sur ses 8% le studio de dev doit rembourser les avances de fonds remboursables qu'il a reçu... et amortir le coût des licences acquises (parfois ça s'amorti sur plusieurs games). C'est le système imposé par les fabriquants de consoles et les éditeurs... ils écrasent totalement les studios de développement et ils imposent carrément leurs conditions. C'est comme ça.C'est très rare un studio qui garde totalement le controle de son projet. A mon avis en 2007... ça n'existe plus.Je connais pas mal de studios qui en sont venus à faire de la comm, des sites web et d'autres activités (pub, recherche avec des labos en imagerie) pour gratter un peu d'argent... et pas seulement des petits studios. Les studios sont généralement des crèves la faim géniaux poussés à brader (prostituer) leurs projets pour séduire le pouvoir de l'argent.J'en sais quelque chose.La tendance est même plutot aux games de commande. Un éditeur achète une licence ou veut faire une suite et puis il sélectionne un studio de dev qu'il étrangle et controle complètement... et lui fait développer le game selon un cahier des charges strict, il dirige tout et les développeurs n'ont qu'a fermer leur bouche. Le pire c'est que si le game est foireu... c'est la réputation du studio qui crame... et pas celle de l'éditeur. Dans un tel cas.. le studio n'a plus qu'a crever... il ne retrouvera que très rarement du taf.Bethesda est un grand studio, ils sont malins, ils ont de l'expérience, ils connaissent tout ça parfaitement.Ils savent donner confiance aux investisseurs, rien d'innocent dans leurs choix.M. Bethesda à pris une licence juteuse et prometteuse... et il a fait Oblivion... alors il a pu lever des fonds importants... mais attention... les contraintes sont fortes. M. Bethesda possède (il est très malin) un outil de dev multiplateformes avec un moteur 3D bien connu dans l'industrie du game (GameBryo).(Les studios malins le font.. . car les invests n'aiment pas les moteurs 3D fait maison qui sont souvent risqués... Quand je dirigeait LYO'SD ont avait nos moteurs 3D maison (très chouettes et performants, impressionnants pour l'époque) mais on a du sérieusement revoir notre copie et envisager l'achat d'une licence RenderWare. Les invests avaient la trouille)GameBryo et autres renderwares c'est l'assurance d'avoir un rendu 3D de qualité, au gout du jour, qui fonctionne et qui permet d'attaquer le plus large segment de marché possible. Les investisseurs aiment ça.Et oui les plateformes... c'est ce qui pose problème... Le marché des games consoles est bien supérieur au marché sur PC.Et le gameplay console est toujours en dessous des possibilités d'un PC... il tire donc le gameplay des games vers le bas.Voici des chiffres issus d'une étude de marché en France en 2005 :32,7 millions de games vendus en France en 2005... dont 18,5 millions sur consoles de jeu. Soit 56,6 % des ventes réalisées sur consoles.(note : Le marché du jeu en ligne lui ne représente environ que 1,5 à 2% des ventes... trouver un fincnacement pour du online... c'est très très dur.)La console vend beaucoup... pour te donner une idée : le jeu Gran Turismo 4 (Sony pour PlayStation 2), le jeu vidéo était passé premier produit culturel consommé en France devant le film Shrek 2 (16 millions d’euros sur la même période), L’album des Enfoirés (15 millions) et le film Da Vinci Code (11,8 millions). Par conséquent les consoles pèsent très lourdement dans la balance.M. Bethesda est malin... il a acquis GameBryo... il pond ses games sur PC et sur consoles en un seul développement.Dès le départ le gameplay de Fallout 3 est donc pensé pour un gameplay ouvert vers les consoles... et non plus réservé au PC comme pour Fallout 1 et 2.Et c'est bien ce qui pose problème au fan que je suis.Pour être franc, même Bethesda n'aurait pas pu trouver de financement pour un Fallout uniquement PC. Les temps ont changé depuis Fallout 1. Le jeu vidéo est une industrie... et ceux qui ne l'ont pas accepté sont mort... (Black Isles, Interplay...)Donc le gameplay FPV était là dès le départ dans le concept de Fallout 3, et le VATS sera dans la version finale tu peux me croire.[ EDIT : Avez vous vu l'interface sur le screenshot du supermutant avec les % en mode VATS ? en haut à droite... des indications avec la correspondance des boutons de la manette de... la console... Gameplay Console ] Tout ce que j'espère c'est que les développeurs pourront faire le forcing (au nom du segment de marché que représente les fans du 1 & 2) pour ajouter une option tour par tour, une (assez grosse) évolution du VATS réservé aux joueurs PC. Mais ça demande du temps de dev... et donc des sous... et l'aval de l'éditeur et des investisseurs... ce n'est pas gagné. En réalité, j'ai peu d'espoir, et je pense qu'au final c'est la communauté des fans qui finira sans doute par offrir un mod permettant d'avoir un vrai TB.Par contre des fans qui hurlent au scandal et qui le font savoir... ça peut quand même peser dans la balance ... légèrement mais suffisemment pour que l'option TB soit bien dans la version finale. Surtout si l'équipe de Dev à envie de le faire et se sert des fans râleur pour argumenter un risque de mauvaise pub sur le marché PC face aux investisseurs.Mais bon... les fans ne sont pas la majoritaires dans la cible des acheteurs potentiels. Une foule de joueurs, non fans à 100% du 1 et 2, se passeraient très bien du TB.Voilà comment je vois les choses. Mais peut être que M. Betheda est encore plus malin que ça et qu'ils ont déjà tout prévu pour contenter le fan que je suis.J'espère. Sur le VATS, quand je dis "empiler" des actions c'est par ce que ça me semble logique, c'est ce qui se pratique dans d'autres JDR, c'est simple à mettre en place et ça fait un petit coté tactique à 2 balles. Ca donnerai : Je fais un mouvement spécial ou alors je zoom et vise et puis je recharge...Mais tu as raison, ça peut tout a fait n'être qu'un simple zoom et tir "à la sauce stat RPG". La honte.En tout cas on est bien d'accord toi et moi... coté RPG le VATS ne vaut pas un clou. Fallout 3 sent le gameplay console à plein nez avec une exploitation à mort de l'univers de la licence Fallout pour attirer le maximum de joueurs.Et tu as raison : Il sera un succès mondial... Bethesda n'a pas le choix.Par contre l'enjeu prioritaire n'est pas de contenter les fans, ça c'est le rêve de Bethesda, mais l'enjeu imposer par la loi de l'industrie et des investisseurs... c'est de faire du fric... et là les rêves de M. Bethesda... ne sont plus prioritaires et il faut négocier.C'est à cause de cette réalité là que j'ai bien les boules en tant que fan de Fallout. Fallout est mon jeu préféré, celui qui m'a donné envie de faire du game, celui qui m'a poussé à monter mon studio... celui dont j'aurai aimé pouvoir avoir la licence et en pondre une suite. Je te dis pas comment je l'ai sévère.

Posté(e)
  • Auteur

Je comprends un peu mieux maintenant ta réaction l'autre jour, plus tu décris le monde du jeu plus j'ai mal en pensant à toutes ces personnes qui se sont investies corps et âmes dans leur projet et qui fini à la poubelle comme une vieille chaussette.Tout ça me conforte dans l'idée que le capitalisme est vraiment la pire chose que l'être humain n'ait jamais inventé. A ce niveau là c'est quasiment du suicide collectif.Mais bon on va pas se lancer dans un débat public ce n'est ni le lieu ni le moment. Je pense que ton analyse est réaliste et qu'il va falloir une communauté de fans solide pour faire face à ce pouvoir méprisant de l'argent.Je reste néanmoins convaincu que les fans pèsent dans la balance tout comme l'a montré l'action des fans de Jericho récemment, il faut garder espoir.Pour le VATS, je fait partie de ceux qui pensent qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un vrai système de tour par tour bien que ce ne soit pas du tout le cas pour l'instant. Il faut savoir être patient et tout faire pour que la communauté s'agrandisse et s'épanouisse afin que d'ici la sortie du jeu, nous soyons capables de réaliser les mods que nous souhaitons, ou tout du moins, tranduire en français ceux réalisés par la communauté internationale.Attendons d'en savoir un peu plus sur ce sytème car avec le flou qu'a occasionné l'article de Game Informer, je ne doute pas que d'autres informations sur le VATS vont arriver dans les prochaines semaines.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Allez hop on retourne sur le sujet d'origine avec cette jolie petite news de Bewaltz chez Nukacola :

Desslock, un journaliste de PC Gamer, a apporté des précisions supplémentaires au sujet du système de combat VATS sur le forum de QuarterToThree :

- Peut-on viser une partie spécifique sans passer par le VATS ?

- Oui et vous pouvez infliger les mêmes dommages (comme tirer sur l'antenne d'une fourmis et ainsi la rendre folle et la faire attaquer ses alliés). C'est simplement beaucoup plus simple de le faire avec le VATS plutôt qu'en temps réel, car vous avez beaucoup plus de chance de toucher la partie visée.

- Peut-on mettre le jeu en pause même si on a plus de points d'action ?

- Oui et cela peut apporter un avantage tactique puisque passer en VATS permet d'utiliser ses compétences en perception pour obtenir plus d'informations sur l'ennemi.

Vu sur le blog de Briosafreak. Vous pouvez retrouver les 3 articles rédigés par Desslock sur le forum de QuarterToThree par là : lien 1, lien 2, lien 3.

Merci à lui !

Posté(e)

Ton dernier post Hi-Logik m'en a beaucoup apris merci,je m'interessais aussi au poste de game designer mais pour les raisons que tu a cité j'ai vite abandonné pour essayé de percé dans un autre domaine,je trouve sa vraiment triste c'est une industrie qui me tient vraiment a coeur,et j'ai peur que dans plusieur année on voit des jeux comme Fallout 3 etre dénatué(peut etre)a cause du profit,enfin je garde toujours espoirs et sa me motive a l'apprentissage de mods,du language C,C++(un loisir quoi) et si le VATS me plait pas essayé de faire un ptit truc.Enfin bref pour ne pas etre trop HS,le principale default de Fallout 3(pour les infos que l'on a)c'est le VATS,le reste a a peu pres été conserver,mais bon faut dire qu'il n'est pas totalement mauvais ce systeme et qu'en fait il lui manquerait que quelques reglages pour en faire un tres bon systeme de combat,peut etre meilleur que l'ancien.J'attends de voir plus d'infos sur ce point pour vraiment gueuler parce que pour l'instant c'est assez flou...