Aller au contenu
  • 0

Comment survivre au guet apens ?


Invité Hizoka

Question

Attention, spoiler !

 

Comment fait on pour survivre au guet apens lorsque l'on arrive a wittier ?!

car en même pas 3 tours je me fais atomiser !

j'essaie de buter en priorité les sniper qui me liquéfient la tronche ainsi que le grenadier qui fait des dégâts de groupe, mais il reste bien trop de monde à gérer...

 

Pourtant mes 6 persos sont lieutenant...

J'ai des armures d'au moins 7PA, des armes relativement douloureuses (mais assez je pense) qui sont améliorées...

 

J'ai essayé de me planquer mais ça ne change rien, j'ai même essayer de m'enfuir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pareil, j'ai "pris cher", comme on dit, la première fois...

J'ai réussi finalement, mais en exploitant une petite incohérence du gameplay, à propos des armures.

Je les ai enlevées, tout simplement, pour toute l'équipe : les armes classiques continuent à faire les mêmes dégâts, mais au moins les snipers avec leurs armes énergétiques voient leurs dégâts fortement diminués.

C'est pas très glorieux, mais c'est vrai que le guet-apens est redoutable sans ça : tu perds déjà un tour rien qu'à positionner tes troupes pour les mettre à couvert et éviter de les laisser en paquet.

J'ai aussi fini par réussir à la loyale, mais ça m'a couté un paquet de reload, il a fallu que le combat se déroule toujours bien (pas de tir manqué, pas de jam...), et j'avais trois gars sur sept en état critique à la fin du combat, mon chirurgien heureusement épargné a eu du boulot en urgence ^^

Edit : sur cette dernière tentative, j'ai utilisé la skill informatique sur des robots (deux fois de suite). Bizarrement, ils ont continué à me tirer dessus, mais ont également servi de cibles pour les autres, ce qui fut bien pratique, et ils sont automatiquement détruits à la fin du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour WHitthier c'est très simple :

La plupart des "GROS" dégats provienne des armes à Energie. Or ces armes fonctionnent avec un système de pénétration d'armure inversé.

Une bonne astuce est de simplement ENLEVER les armures de certains personnages qui vont "tanker" les armes à Énergies.

Au choix, soit tu les enlève pour tout le monde, soit que à certains.

Sinon, comme, d'hab il faut faire super gaffe aux explosifs et essayer de faire en sorte que tes personnages concentrent leur tirs sur le même personnage en face. (+1 pour l'utilisation de l'informatique, c'est indispensable)

L'objectif principal étant de réduire leur nombre le plus vite possible, en particulier pour ceux qui font le plus de dégâts.

Ensuite, c'est une question de placement, de tactique, de points d'actions minimaxés (attendre d'un round sur l'autre permet de gagner des points précieux) et aussi l'hyper-gestion de l'ordre de passage des personnage.

Enfin, un truc qui généralement fait bien la différence, c'est l'utilisation des explosifs. Ca parait basique et c'est cher mais c'est putain d'efficace contre à peu près tout. Il faut se démerder pour que les mobs se groupent entre eux (à Whittier c'est pas évident) puis balancer une bosse grosse roquette dans le tas. Il est possible de se cacher derrière la maison au début quitte à prendre quelques balles, ça fera venir les mecs. Sinon comme dit plus haut, il faut dès le début s'attaquer aux plus puissants et croiser les doigts pour rester en vie.

Ah oui et euh, si vous êtes en supreme jerk (vos dégats sont /2 et les dégats de l'ennemis x2, le genre de mode ou l'ordi est cheaté quoi), n'essayez même pas à moins d'être au niveau 30-35 avec minimum 300pv par personnage. Sauf pour les gros roxors de la tactique ou les ceux qui connaissent cette bataille par coeur bien entendu :)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah c'est plus facile sans armure en effet... du 1er coup :P

 

Par contre il n'est pas possible d'utiliser informatique à ce moment là vu que ce ne sont pas des robots (ils ne viennent qu'apres).

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...