Aller au contenu

Fallout 3 part en .......


ARSG2

Messages recommandés

BonjourAyant apris récement ce que va etre le contenu du dernier dlc de fallout mothership zeta prévu pour le mois d'aout.Je commence a etre déçu car les developpeurs s'éloigne de plus en plus de l'esprit du jeu d'origine qu'est fallout 3.Car en plus du dernier dlc sorti n'ayant presque plus rien avoir avec fallout 3 mais plutot avec resident evil 4, je crain que mothership s'éloigne encore plus en nous envoyant sur un vaisseau genre dead space(plus grand chose a voir non plus avec fallout 3)Pourquoi les developpeur gaspillent leur temps a créer des addon farfelu sans rapport avec le jeu d'origine au lieu de créer des zones plus vastes et varié qui collerai plus avec le scénario.Je vous le dis fallout3 par en coui..eQ'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... qu'ils changent le nom de leur jeu: comme ça on pourra apprécier cet univers Retrofuturiste neu-neu avec plaisir et curiosité et non en étant hanté par la grandiose saga originale. J'entend par là que chaque fois que je pose ma main sur ma souris pour jouer à Fallout 3, je n'arrète pas de penser aux deux premiers opus et la comparaison ne tient pas la route... Fallout 3 est décevant. Pourtant le jeu possède du charisme et une identité visuelle mais loin de l'univers Fallout, le jeu gagnerait à être vite renommé 8) mais bon impossible.Un jeu que les fans apprécient mais décevant et ça, c'est pas bon du tout pour apprécier un jeu (j'ai entendu parler de certains fan qui ne l'aiment pas du tout !)Donc oui ça part en couille ! Mais ça aurait-été d'autant plus appréciable si ce n'était pas Fallout 3 mais... euh Retro-Apocalypse (pour l'exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà exposé mon avis concernant le jeu et la direction qu'il prend dans les parties du forum correspondantes, je ne me répèterai pas pour ne pas en remettre une couche. Sinon, les raisons sont évidentes : faire du fric. Ce n'est pas une nouvelle, les jeux types FPS se vendent mieux que les jeux de rôles, public plus large, moins regardant, qui achètent plus de jeux (puisqu'il y a plus de sorties de FPS que de Jeux de Rôles)....Après, les raisons pour lesquelles Bethesda a repris la licence Fallout sont tout aussi évidentes : ils avaient ainsi à leur disposition un univers riche, cohérent, déjà tout fait, très séduisant, addictif, avec un potentiel énorme, et une communauté de fans toujours accros et dans l'attente d'une suite. La licence parfaite pour une boîte qui fait dans les juex de rôles. Après, ce qu'ils en ont fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense c'est que fallout 3 ce déroule dans un monde post-apocalyptyque et q'un vaisseau spatial n'a rien a foutre la dedans.Pareil pour Point Lookout alias resident evil 4 bisLes 3 premiers DLC ca allait mais la ça biffurque trop.Quel sera le prochain dlc !Sans doute un voyage dans la préhistoire ou une connerie dans ce genre .Ou mieux une porte dimensionelle vers le monde d'oblivion.On sait pas jus'quou ils iront .Nan mais sans dec qu'ils sorte des dlc crédibles ou qu'il arretent d'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi, que Fallout 1-2 étaient conçu sur une charte exclusivement réservée aux utilisateurs PC. Hors, avant, les utilisateurs PC s'avéraient plus exigeant concernant le contenu du scénario, dialogue, univers et ambiance. Je pourrais citer quelques anthologies de RPG : Fallout, Deus Ex, Nomad soul, Outcast, et d'autre. Le point commun de ces jeux, autre que leur qualités, reste la difficulté de prise en main, le gameplay favorise la complexité (des systèmes bien ficelé) au lieu de l'ergonomie, et le scénario / quêtes sont longues et fouillés au détriment donc de l'action.D'autre part, mis à part quelques exceptions (Final Fantasy et Silent Hill) les jeux consoles sont plutôt porté action, puis qu'elles revendiquent largement leur filiation au prêt des jeux d'arcades. Généralement, les jeux consoles privilégient l'action, la facilité de prise en main, et sont entièrement dévoué à une logique marchande, le produit peut être merdique tant qu'il se vend. Désormais, avec les productions multi-platformes on assiste à une hybridation des chartes PC et Console, ainsi donc on voit apparaitre des jeux médiocre sur un plan scénaristique pour les PC, mais à une élévation globale de la qualité des jeux console. Je prendrais en exemple quelques cas :- Baldur's Gate I-II (PC) devenu sur Console Baldur's Gate Dark Alliance (Console), si les systemes restent les même, on passe d'un jeu PC avec une histoire et des NPC charismatiques à un jeu console type "Hack'n slach".- Deus Ex 1 (PC) qui était un chef d'œuvre au niveau de la trame historique (souvent comparé à un film) passe à Deus Ex 2 (PC + Console), le jeu n'est pas mauvais, même assez bon, mais le gameplay à largement été appauvrie, le jeu devient trop facile, et l'histoire est moins approfondie.Et notre dernier en date, Fallout I-II (PC) vers Fallout III (PC - Console), les jeux se ressemblent moins, car toutes les caractéristiques propre à Fallout I-II disparaissent : Humour noir / décalé, violence, ambiance rétro façon mad max, NPC délirant, gameplay complexe et parfois aride (le tour part tour). Bref, sur F3 l'univers est appauvrie, la violence est moins forte, le jeu devient trop facile. D'autre part, ma plus grande frustration est sans doute, le fait que l'aspect visuel est très bien rendu, car dans le paysage "on ressent une histoire" (une ligne ferroviaire aérienne avec un train écrasé, des décharges de fûts radioactifs, des autoroutes qui mènent nul part, le réseau SatCom, les mercenaires qui attaquent le bâtiment du Congrès gardé par les super mutants, les divers abris, etc), mais cette narration visuelle est gratuite (juste pour le plaisir de nos yeux) et ne sont pas mis en valeur par des quêtes, ou histoire des lieux...Voilà, pour cette tentative de décryptage (et désolé pour la syntaxe et orthographe, j'ai écris ce petit texte à la "va vite").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heckler, je dois te contredire, les jeux FPS se vendent moins que les jeux RPG, qui intéressent autant les casual que les hardcore gamers. Bien sûr nous emploierons ici RPG au sens large, c'est à dire considérant qu'Oblivion et les Final Fantasy, et Fallout 3, sont des RPG. Donc non, le RPG se vend mieux, c'est la vraie recette du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, est-ce que tu parles des jeux PC, Izual ?Dans ce cas, oui, je pense que tu as raison, bien que pour moi World of Warcraft ne soit pas tout à fait un RPG... Mais si on parle de toutes les plateformes (et Fallout 3 est multi-plateformes,malheureusement), je ne suis pas sûr. Et encore moins avec tous les jeux à la c... de la Wii (comprenez jeux casual, si vou voulez). Après, pour moi aussi, le jeu de rôle est la quintessence du jeu vidéo. enfin bref, on s'éloigne du sujet.D'accord avec toi Azyllian, ce rapprochement n'a pas été vraiment bénéfique pour les jeux PC, et Fallout 3 n'échappe pas à la règle. Quel gâchis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...