Guest Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 voila j'ai pris le bar qui est dans les scenery et j'en ai fait un item :Bon bah la map c'est pas terrible mais c'est pas le sujet [ATTACH]1052[/ATTACH]Et oui c'est bien un item je peut interagir avec[ATTACH]1053[/ATTACH]Et voila[ATTACH]1054[/ATTACH] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soifran Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 je l'ai deplacé la.C'est tres jolie.C'est pour ça que j'ai "déspoilé" tes images pour le coup ;)Et effectivement ça n'est pas con de pouvoir fouiller dans un bar.Félicitations.Je te demanderai surement ton . proto et ton .art associer pour m'en recervir plus tard.Pour ta map, je la trouve pas déconnante.Y a une ambiance qui s'en dégage.Continue.SchusssSoifran Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 Merci :)ok pas de problème n'hésite pasbon prochaine étape je vais essayer de faire un pnj :)mais d'abord j'ai un problème de "error saving prototype" je vais relire le tuto et essayer de régler ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soifran Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 lol cherche pas :)On l'a tous eut celui la.Il te faut avoir créer le repertoire suivant:X:\fallout2\dev\proto\critters\ou X représente la lettre du disque dur ou tu as installé fallout2.JE précise que ce repertoire est a créer de toute pièce et n'a rien a voir avec le repertoire d'installation de base de fallout.Il faut absolument le créer a la racine.Si par hasard ton repertoire d'installation est X:\fallout2\et que dedans tu as l'exe, le master.dat, le repertoire data, etc.Pas de problème, tu le creer dedans. comme indiqué ci dessus.sinon tu te retrouveras avec 2 repertoires, 1 ou tu as installé ton jeu,et l'autre que tu devras créé a la racine.Mais ca ne derange pas.De plus verifie que tu as bien ecris librarian=1 dans le .cfg du mapper.Une derniere chose.Juste pour les Proto des PNJ.Une fois finis, met les en lecture seul.Sinon, le jeu les ecrasera a la premiere tentative. Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 j'ai fait le dossier comme indiqué dans le tuto dans mon dossier C:\fallout2\dev\proto\items j'ai mis le fichier item.lst celui avec tout les 000000XX.pro dedans. Je crois que c'est ça qu'il fallait faire ? ensuite quand je rajoute un nouvelle item dans le mapper j'ai un fichier texte qui se creer dans ce dossier mais quand je reviens dans le mappeur ca me fait une casse vide avec marqué "error saving prototypr" quand j'edite.Pour les critters j'ai fait pareil j'ai mis le fichier critters.lst dans mon dossier j'ai essayer de faire un pnj ça a l'air de marcher. j'ai quitté et relancé le mappeur plusieurs fois il y est toujours par contre son nom s'efface a chaque fois que je quitte mais il garde les resistance que le lui ai mises (normal,laser,etc...)edit: c'est le fichier .pro qu'on met en lecture seul ? (j'ai rajouté qu'un pnj donc le mien s'appelle 000000484.pro c'est celui la ?)edit2: bon j'ai refait mes 2 items (kioske et bar) ils ont l'air de s'être sauvegarder quand je reviens dans le mappeur les modifications que j'ai effectué sont prises en compte ( il le prend en compte comme conteneur) par contre le nom et la description s'efface à chaque fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soifran Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 j'ai mis le fichier item.lst celui avec tout les 000000XX.pro dedans. Je crois que c'est ça qu'il fallait fairenon faut s'occuper d'absolument rien dans se repertoire.Tu n'as rien a y faire, a part de crere les repertoire adequat en fonction de si tu veux creer un critter, un item, un tiles, un wall, un scenery.Touts les autres fichiers, .lst ou autres sont a gerer dans le repertoire data de fallout2.(et du headers du mapper pour les scripts).donc ouais c'est normal qu'il ne te sauve pas tes fichiers si tu ne met pas leitem.lst au bonne endroit ;)LEs fichiers items.lst, critters.lst etc doivent se trouver dans les repertoires adequats situé dans data/proto/items ou data/proto/critters, etc..etc... Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 ok bon ca a l'air de marcher. Normalement c'est bon mes fichiers sont tous placés au bonne endroit ^^ c'est juste le nom et la description de l'objet qui s'efface à chaqe fois c'est bizarre parce qu'il conserve les autres modifications que je fait quand j'edite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soifran Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 HA oui pour ça :)J'ai peut etre oublié de dire que la premiere fois il fallait egalement extraire le fichierPRO_ITEM.MSGdans data\text\french\game ??? :)c'est la que sont stockées les descriptions de tous le jeu.PRO_ITEM.MSG pour les item, le reste dans la meme logique.Extrait le et reecris le nom dans le mapper, ça devrait enregistrer cette fois.++. Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 ok je vais faire ça. Merci pour l'aideCa me paraissait vraiment insurmontable au début avec toute ces histoires de dossiers et de fichiers ^^ mais je commence à comprendre "l'esprit" lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soifran Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 tant mieu, c'est vraiment le truc à choper.Quand t'as capté, après ça s'enclenche tout seul.Mais souvent faut galérer avant de voir la lumière ;) Quote Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
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