Aller au contenu
  • 0

[Help] Cd fallout 3 non detecté


Invité

Question

Je viens d'acheter le jeu cet après-midi, et je tiens à dire que j'ai recherché d'abord sur le net des solutions à mon problème avant de venir vous casser les noix (que vous avez radioactives).Mon problème, c'est que quand je met le cd, l'autorun ne se lance pas et aucun icone fallout n'apparait sur le post de travail, je ne suis pas sur de la suite des opération, car j'ai tenté l'affaire plusieurs fois, sans résultats. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ben t'es pas dans la merde...Sans rire j'ai eu le même problème en octobre dernier : le plus simple cherche autour de toi si tu ne peux pas emprunter un lecteur dvd externe (récent) qui puisse le lire afin de l'installer. Après tu n'as pas besoin du dvd pour jouer. Ou alors change de lecteur de dvd-rom.ps : j'ai eu d'autre problème de lecture avec des dvd très récents sur mon ordi (comme batman the dark knight). Vérifie cela aussi pour voir si ce n'est pas ton lecteur qui est "obsolète" avec certains dvd (certainement bardé de protections à la c**).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Erf, je vais peut-être avoir un nouveau pc (celui là ce fait vieux) mais en attendant je vais pas pouvoir avoir recours au solutions disque dur externe.Argh, je bande devant le boitier du jeu, inaccessible. -.-Merci pour la réponse, ya pas moyen de mettre à jour des drivers ou un truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Erf, je vais peut-être avoir un nouveau pc (celui là ce fait vieux) mais en attendant je vais pas pouvoir avoir recours au solutions disque dur externe.

Euh je n'ai pas parlé de disque dur externe ?! J'ai parlé de lecteur(/graveur) de dvd externe (usb) à emprunter histoire de pouvoir l'installer. Sinon oui le disque dur externe peut-être une solution, tu l'installes dessus à partir d'un ordinateur qui reconnait ton dvd. Puis une fois celui-ci branché sur le tiens tu copies les fichiers sur le tiens (je ne te garantie pas cela à sans pour cent)

Argh, je bande devant le boitier du jeu, inaccessible. -.-

Bah profites en pour rejouer (jouer ?) aux deux premiers...

Merci pour la réponse, ya pas moyen de mettre à jour des drivers ou un truc dans le genre ?

Tu peux toujours essayer (voire essayer de nettoyer la lentille de lecteur de dvd). Mais bon moi tout cela n'a pas marché : je t'ai donc filé de suite ce qui a marché pour moi.ps : c'est quoi ton lecteur/graveur de dvd (pour comparer avec le mien) ?pps : un défaut de fabricatio n'est pas à écarter... L'as tu essayé autre part (sur un autre ordianateur ; un lecteur de dvd de salon (si si cela marche mais ça sert à rien), Le dvd est-il reconnu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je connais pas le modèle exacte mais j'ai une vieille tour LG avec toutes les pièces d'origine, j'ai pas eu de problème jusque là mais faut dire, le dernier jeu "récent" auquel j'ai joué depuis des lustres c'est oblivion , alors oui, comme le dinosaure que je trimballe est obsolète, c'est surement le même genre que le tiens. Je vais tenter de dégotter un lecteur dvd externe mais c'est pas gagné. ^^'Et sinon mon lecteur dvd est out alors pour le test c'est pas pour tout de suite. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le dernier jeu "récent" auquel j'ai joué depuis des lustres c'est oblivion

Eh ben t'es carrément dans le même cas de figure que moi (?!!??)Bon pour voir le nom de lecteur de dvd tu vas dans le gestionnaire de périphérique (poste de travail/ clic droit/ propriété/onglet matériel/gestionnaire de périphérique).Après si tu fais tourner oblivion correctement, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour le faire marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est justement parce que je savais que fallout tournait sur le même moteur graphique que je l'ai acheté (trop de pb en tentant de monter l'iso et le crack + patch -.-).Sinon mon lecteur c'est un AVX CD/DVDROM SCSI Cdrom device et j'ai un DUTOPCB TA7CPEVDK SCSI. (J'en ai deux apparement Oo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A priori ce n'est pas le même que le mien...As-tu essayer sur les deux (si tu en as bien deux) ? Regarde au niveau des pilotes de tes lecteurs sur internet (on sait jamais – moi j'en avais pas... –).Sinon j'espère que tu vas arriver à mettre la main sur un dlecteur dvd externe.Dernière question : as-tu réussi à lire des dvd récents (en particulier des trucs genre blockbuster) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pire que tu ne le penses mais j'ai l'impression qu'il t'en met trois : les deux premiers avec device et le dernier appelé lecteur de cd-rom (?!?). Après je ne peux pas t'aider (je suis une bite en informatique.)Avant de chercher les pilotes (plutôt rares me semble-t-il pour les lecteurs de Dvd...) essaye d'identifier le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparement ça devrait être dû à un conflit avec mes disques durs virtuels, j'ai tout desinstallé, mais là encore, pas de lancement, c'est un peu bizarre qu'on ne soit que 2 personne à qui c'est arrivé non ?Donc maintenant je n'ai plus qu'un lecteur mais il s'appelle lecteur de cd/dvd rom.Tu as raison du début je pense, sur le boitier c'est écrit pc dvd, je n'ai jamais mis que des pc cdrom dans ma vieille machine, merci encore et je vais voir ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh non Oblivion c'est un dvd-rom...Chez moi seul certains dvd sont impossible à lire (enfin, je n'ai eu que deux cas fallout 3 et batman the dark knight).Ouais c'est un peu bizarre (mais bon apparemment tout le monde, ou presque, à des problèmes (variés il est vrai) avec ce jeu). Bon le mieux est de te dégotter un autre lecteur (au moins temporairement histoire de l'installer). Bonne chance et bon jeu (?)ps :si tu trouve une autre solution, fais-la moi savoir stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé d'avoir fait un foin, c'étati juste mon lecteur qui commence a vieillir, depuis 2-3 jours il ne detecte plus aucun cd, mon problème n'avait aucun rapport avec le tiens, je vais de ce pas m'acheter un nouveau lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...