Aller au contenu
  • 0

Fallout 2: error initializing video mode 640*480

Question

Posté(e)

Salut tout le monde !

Donc voilà mon problème : je viens d'acheter fallout 2 (sur gog.com), je le télécharge donc, l'installe, tout se passe à merveille mais voilà que quand je veux lancer le jeux un message d'erreur s'affiche à l'écran: error initializing video mode 640*480.
Je suis sur vista, ordi portable avec une Ati Radeon

Je trouve ça bizarre, d'autant plus que dans les propriétés du jeu j'ai coché "Exécuter une résolution d'écran de 640*480" ainsi que le truc des 256 couleurs, et ça ne marche toujours pas .

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières ce serait sympathique ^^

jescri

_________________________________________________________________________________________________________

******PROBLEME RESOLU******

Voilà les différentes étapes à effectuer :

- Tout d’abord suivre le guide d’installations de mises à jour de HawK-EyE
http://www.fallout-3.com/page.php?page=fo2tutorp
On aura donc un nouveau fichier Fallout 2 tout beau.

- Une fois toutes ces étapes effectuées si le problème persiste, ouvrez le fichier ddraw.ini et remplacez [Graphics] -> Mode=0 par [Graphics] -> Mode=5

Image IPB

- Suite à cette modification, le jeu démarre et s’ouvre dans une fenêtre de format 4 :3, pour jouer en mode plein écran lancez le jeu allez dans Options -> SCRN (à coté de préférences de jeu) -> onglet SFALL -> Fullscreen. Relancez le jeu et vous jouerez en mode plein écran.

Et voilà vous pouvez jouer à Fallout 2 sans problèmes !

Voilà, un grand merci à tout ceux qui ont aidé à résoudre ce problème bien embêtant =)

Bon Jeu !

lp1189bulletformyvalent.jpg

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Wouaw !!! Presque 5 heures que je suis dessus ! Je vais essayer cette méthode de suite... J'espère toutefois que ça marchera malgré mon achat sur steam et que le jeu concerné est fallout 1...