Jump to content
  • 0

Fallout 1 : Bug d'affichage


Guest

Question

Bonjour,J'ai décidé de me mettre enfin à Fallout 1 et ai ressorti un vieux CD poussiéreux qui traînait chez moi (je l'avais eu en bundle avec Baldur's Gate I ^^).Le problème, et je n'ai pas réussi encore à trouver de solutions malgré pas mal de recherche, c'est que l'affichage foire. Une énorme partie de l'image est composée de pixels fluos (violet pétant limite rose, vert pétant, rouge vif etc...). Ca se voit particulièrement dans les vidéos ou sur l'écran d'accueil par exemple. Une fois dans le jeu, c'est moins présent, mais ça l'est quand même (les compteurs des caractéristiques par exemple).A part ça il tourne sans problème. Je suis sous Windows 7 RC (mais j'imagine que niveau problème de compatibilités c'est l'équivalent de Vista) avec une carte graphique nVidia (8800GTS 512Mo). J'ai mis les paramètres de compatibilité sur Win 95 et essayé tous les autres pour régler le problème d'affichage... mais rien n'y fait. Ah et patch 1.1 installé (j'ai vu qu'il y avait un patch Win XP mais le téléchargement n'a pas marché là où je l'ai trouvé, faudra que je cherche ailleurs).Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème et aurait trouvé une solution ?Merci d'avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

C'est un bug connu du jeu. Ca le fait parfois sous FO2 aussi.Je sias pas s'il y a vraiment de solution mais moi quand ça m'arrive dans les vidéos d'intro, je me contente de quitter le jeu et de le relancer jusqu'à ce qu'il se lance correctement ( soit au bout de deux ou trois fois ).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non ça n'a pas l'air de marcher malheureusement...Après 5 essais infructueux mon ordi a même fini gelé.Je vais aller m'installer un multi-boot avec XP pour voir si ça peut aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci bien !Rah j'aurais dû me renseigner avant. Mais j'avais déjà commencé une partie sur un autre ordinateur (sur lequel ça marchait) et j'ai voulu ramené les sauvegardes avec moi et installer le jeu sur mon ordi à moi. Donc faudrait que je recommence tout avec le PNO. J'hésite... ça vaut vraiment le coup ? Je veux dire, ça arrange beaucoup de choses, ou je peux me contenter du patch 1.1 officiel ?En tout cas, sur XP, ça marche. Je vais pouvoir reprendre l'aventure ! :cool2:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Adhérent

Oui ca arrange pas mal de choses, mais le jeu est carrément jouable sans, enfin c'est toi qui voit.C'est surtout qu'il ajoute quelques personnages en plus, des nouveaux dialogues/quêtes mais bon rien de folichon.L'intérêt c'est aussi d'utiliser les tweaks de Timeslip, le patch pour avoir les enfants et tout plein de corrections dans un seul et même patch, et compatible avec le patch de résolution.Après si ca te prends trop la tête de recommencer, bah essaie toujours d'installer le PNO dans un nouveau répertoire et de tester voir si ta sauvegarde est compatible, on sait jamais.. (mais j'en doute)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le problème, et je n'ai pas réussi encore à trouver de solutions malgré pas mal de recherche, c'est que l'affichage foire. Une énorme partie de l'image est composée de pixels fluos (violet pétant limite rose, vert pétant, rouge vif etc...). Ca se voit particulièrement dans les vidéos ou sur l'écran d'accueil par exemple. Une fois dans le jeu, c'est moins présent, mais ça l'est quand même (les compteurs des caractéristiques par exemple).

Pour contrer cela il suffit de mettre les couleurs de l'affichage du bureau en 16bits (la ou l'on régle la resolution du bureau) enfin pour moi sa marche je n'ai plus le probléme de pixel fluo.
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut a tous! J'ai eu le même probleme de couleurs avec fallout 1, je suis sous windows 7 pro, 64 bits, et pour faire tourner le jeu correctement, j'ai fait un clic droit sur l'application, puis propriétés, ensuite cliquer sur compatibilité, et cocher "Exécuter en 256 couleurs" et "Exécuter avec un résolution d'écran de 640 x 480" J'espere que ca marchera pour vous!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Adhérent

merci pour l'astuce, et bienvenue à toi sur ces forums !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest draken

Je viens de refinir fallout, quel plaisir. Étant aussi sous seven 64 j'ai réglé le problème en utilisant le patch de résolution. Il faut noter que pour retirer le bug graphique, il faut allez dans option puis screen, et passer le jeu en 16 bits. Sinon les bugs graphiques persisterons malgré l’installation du patch. -edit, je devrais lire tous les posts avant de répondre vu que ma solution à déjà été donné. ^^' Toujours est il, je suis la preuve que ça fonctionne sous seven 64. (Mais il faut noter que j'ai une ati et non pas une nvidia même si je doute que ça change quoi que ce soit)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut donc moi j'ai le même problème sauf que vos technique ne marche pas pour moi. Je suis sous Windows 7 et j'ai essayé de mettre en résolution 680*480 et en 256 couleurs sa n'a pas marché, j'ai essayé aussi de mettre en 16 bit mais sa n'a pas marché non plus donc il me reste peut être que les patch que j'ai essayé aussi mais je crois que je les ai mal installer donc si quelqu’un veut bien m'expliquer comment bien les mettre sa serait sympa ^^. Auf Wiedersehen:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...