Aller au contenu
  • 0

Ecran noir (rafraichissement)


Arok

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui il s'agit du bug de rafraichissement, normalement le patch de résolution aurait du régler ça, sinon il y a une autre solution.Un petit patch de rafraichissement d'écran pour Fallout 1 :

Vous avez installé Fallout 1 sur un PC récent et lorsque vous jouez l'écran devient régulièrement noir, puis normal, puis un peu noir ? Dès que vous bougez l'écran devient noir, puis partiellement normal ?Alors ce petit logiciel est pour vous !"Sur certaines machines récentes, Fallout1 semble souffrir d'un problème de rafraîchissement d'écran. Ce petit outil permet d'éradiquer ce problème en forçant Fallout à se rafraîchir (à grand coup de Nuka-Cola bien sur ;)Pour l'utiliser :- dézippez le où vous voulez- lancez le avant Fallout et laissez le tourner en fond.Rien de plus facile donc ;)Cet outil n'a pas fait l'oeuvre de grand test puisque je l'ai testé uniquement sur ma machine tournant sous XP. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter.Bon jeu ;)Lionel d'Hauenens -=¤ LABO ¤=-"http://www.labo-asso.com/

A placer dans le répertoire de Fallout 1 et à lancer avant le démarrage du jeu.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba voila, il suffisait de demander ^^ lolMerci énormément, car j'avais tout essayé et j'étais en train d'abandonner, mais ce tout petit logiciel de rien du tout à régler mon problème (moi j'ai juste passé une après-midi sur le net à rien trouver ^^)Je voulais montrer à un ami les origines de se jeu mystique, lui n'a joué qu'au 3, je vais pouvoir lui faire découvrir le vrai fallout :) (même si le trois est a peu prés bien quand même, faut l'avoué ils ont fais un beau travail)Donc merci encore à toi :)ps: Vous devriez mettre un lien vers ce petit logiciel, je dois pas être le seul a en souffrir de se bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je déterre tout ça avec mes vieux cd. L'exe screen refresh fonctionnait parfaitement, masi depuis que j'ai installé le pno, le jeu est devenu lent quand je l'utilise (il ne l'est pas sans). Je voulais donc savoir si le problème de rafraîchissement sera résolu avec une prochaine version du pno si quelqu'un travaille encore dessus? ^^ Woouh, trop excité par la perspective de se retaper fallout II avec le restauration pack, mais d'abord le premier opus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu veut dire que tu as encore le problème de rafraichissement avec le PNO de FO1 ? C'est pas un problème facile à décoder et à vrai dire, le patch de l'asso LABO c'est beaucoup de bidouille mais ca fonctionne. Normalement, dans le PNO pour FO1, il doit y avoir le sfall pour fallout 1, tu peux essayer de télécharger une nouvelle version et/ou de modifier le mode d'affichage (dx9) etc.. Aussi, en utilisant le patch de haute résolution pour Fallout 1, tu dois pouvoir modifier ces modes d'affichage directement dans le menu des options. Essaie un peu de voir là dedans, pour éviter de jouer avec le patch de l'asso LABO qui est un peu obsolète désormais.. Et pour répondre à ta question, non personne ne travaille dessus pour le moment, pourquoi tu es amateur ? En tout cas si tu trouve une solution, ça nous intéresse ! :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nope, juste bidouillage au dessus de l'utilisateur moyen, et consommation pour ma part. Mais je sais rien coder ^^ Et oui, avec le pno, et en utilisant le patch haute résolution, l'écran "clignote" souvent si un menu est ouvert, et devient toujours noir au bout d'un temps. C'est pour ça que j'ai ressorti ce petit utilitaire... mais vu que ça me fait ramer... Je sais pas, si c'est le patch haute résolution qui me pose problème, je vais sans doute installer les patchs contenus dans le pno à part sans le highres, et utiliser le screenrefresh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je up ce topic car j'ai le même problème. Je joue a Fallout 1 sans mod. J'ai télécharger l'utilitaire posté plus haut (dont le lancement se traduit par une simple "mini fenêtre" windows). Mais rien n'y fait ! J'ai toujours ce problème de "flashs" noirs... Je précise que je joue avec explorer fermé, sinon je me tape le fameux bug multicolore (j'ai l'habitude de fermer explorer avant de lancer un vieux jeu pour contourner ce problème). Donc voilà... Si quelqu'un pouvait indiquer la marche à suivre précise au clic prêt, ça me rendrait beaucoup service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bug multicolore ? Tu veux dire un bug dans les couleurs du jeu ? Pour cela, avec le patch haute résolution et un passage en 16 bits devrait le résoudre. Pour le logiciel de rafraichissement d'écran il suffit de le lancer et de le laisser tourner avant de lancer le jeu. Tu as quoi comme OS ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello hawk, bon déjà je n'arrive pas à installer le patch résolution. J'ai le FALLOUT1 HIGH RESOLUTION PATCH Ver 1.0. Quand j'essaye de l'installer, il me dit que ma version de fallout n'est pas reconnue... donc je ne sais pas exactement quelle version de fallout 1 (quel patch) installer. Quand au petit programme, oui oui je le laisse tourner , je ne ferme pas la fenêtre qui s'affiche quand je clic sur fo1_screen_refresh. Mais ça ne change presque rien. J'ai des flashs noirs toues 15 secondes au lieu que ce soit toutes les 5 secondes... (...) Bon en fait si ça marche, j'ai réactivé explorer et du coup le fo1_screen_refresh marche parfaitement maintenant (5 minutes de jeu sans flash constaté). ... Mais du coup je me retrouve avec un jeu multicolore faute de résolution patch :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, ça marche au poil avec ce patch. Le mode 16 bits dans les options règle effectivement le problème d'effet multicolore et on dirait que je n'ai même pas besoin d'enclencher le fo1_refreshscreen. Merci encore de votre patience les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...