Aller au contenu

HS - Problème Réseau


M3hdi

Messages recommandés

Bonjour, avant formatage de mon PC1, je l'utilisait en réseau Wifi avec les ordinateurs PC2 et PC3, or, depuis le formatage, impossible de recréer ce réseau.

Le PC1 a un connexion Internet via Ethernet, et je souhaiterai partager la connexion de cet ordinateur avec les deux autres en WIFI. J'aimerai aussi partager l'imprimante et les dossiers partagés.

Pour le moment la conexion entre le PC1 et le PC3 (pour le PC2 on verra plus tard) se fait bien comme vous pouvez le voir sur l'image, mais aucun fichier partagé, aucune imprimante partagée, et pas de connexion internet partagée non plus, ni dans un sens, ni dans l'autre. Dans favoris réseaux, il apparait uniquement le ressources partagés de l'ordinateur et non celles des ordinateurs du réseau.

Infos :
Ma freebox n'a pas le Wifi et je ne veux pas investir dans une carte wifi pour freebox, car avant formatage je m'en passait bien.
Tous mes PC sont dans le même groupe de travail
Les dossiers sont bien définis comme partagés
Les Firewalls désactivés
Adressage manuel des IP de partout

Centre réseaux du PC3
Image IPB

Organisation du réseau :
Image IPB

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le nom est différend sur le screen car c'est un screen ancien (mais le problème est le même :D ). Donc oui, j'ai créer un réseau domestique tout ça sur XP (SSID : firestorm), en activant le partage de fichier et de connexion. Puis sous vista j'ai créé un réseau adhoc du même SSID que celui que j'ai créé sous XP, et j'ai connecté les deux ordis au réseau Firestorm. Je vais aller voir du coté du DHCP

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour PC3 tu met la méme adresse que pc1 mais au lieu de 38 tu met 39.Ensuite tu met l'adresse en manuelle donc, pi en passerelle tu met l'adresse de PC1.J'ai fait comme ça un coup, ça marcher, mais bon j'avais des adresses 192.168....La en général ta 169 quand les adresses automatique nom pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit configurer les IP manuelles sur le Wifi ou sur le Réseau Local? Car si je paramètre une IP manuelle sur la connexion Locale, je n'ai plus internet.

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attribué une ip manuelle sur la Wifi du PC1 : 192.168.0.1, et sur la Wifi du PC3 : 192.168.0.2 (avec passerelle 192.168.0.1). Et ça n'a rien changé. De plus une chose m'intrigue, avant le formatage du PC1, lorsque j'allumais le PC3, il ne voulais pas se connecter automatiquement au Réseau, alors que maintenant il le fait (pourtant j'ai bien configuré le réseau du PC3 comme ad-hoc)

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet tous comme au début en automatique, pi change juste l'ip de PC3 comme j'ai dit plus haut.SI ta pas le net, éssaie de le pingué.PArcontreen 169... c'est l'ip de PC1, mais c'est wifi ou local?va dans cmd et fait ipconfig/allavec ça ta les ip de tous ton pc1Alors dit moi ton ip local, et ton ip wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon screen c'était celle de la Wifi. J'ai remis en auto sur le PC1, donc maintenant j'ai :PC1 (IP automatiques)Wifi : 169.254.57.38Local : 88.167.192.37 (fais pas le con j'ai pas de firewall là :) )Lorsque je met l'IP en automatique pour la Wifi elle devient en 169.x.x.x à chaque fois. Et j'ai toujours un connectivité limitée sur le PC3

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change l'ip de la wifi du PC3je met l'ip de la connexion Wifi du PC1 en passerelle du PC3Et toujours pareil. Connectivité limitée, réseau non identifié... :( je vous dis moi c'est désepérant

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PC1 toujours online! moi aussi je ne comprend pas là c'est pour ça que je post sur le forum car d'habitude je me débrouille très bien mais là je sèche

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La passerelle ça doit être l'adresse ip locale de la Freebox et pas celle du pc qui y est connecté puisque c'est du Ethernet.

La freebox doit être 192.168.0.254 (par défaut sur ton réseau local), commence par essayer de pinger la freebox depuis un des PC en wifi (ping 192.168.0.254 ou ping mafreebox.freebox.fr dans un terminal si tu ne l'atteint pas c'est que ton réseau est mal configuré voir petit 2) ensuite tu met cette adresse en passerelle partout.

2) Il faut que les 3 pc ET la freebox soient sur le même réseau, donc tu peux mettre les adresses de tes PC en 192.168.0.xx et un masque sous réseau identique (255.255.255.0 ira très bien partout), et si possible un nom de groupe de travail identique (Workgroup marche aussi) encore que ce dernier normalement il s'en passe si les pc sont déjà configurés pour le partage de fichiers.

Tu peux aussi activer les fonctions Routeur sur ta freebox, à ce moment là tu laisses tout le monde en adresse automatique et c'est la freebox qui attribuera les IP (DHCP) selon ce que tu as configuré sur l'interface de Free.

Après je suis pas un expert ni des réseaux wifi, ni de vista, mais en théorie ça fonctionne pareil.

EDIT :
en fait je viens de comprendre, mea culpa ton problème c'est que tu as deux réseaux, un pour le wifi et un pour l'ethernet, ce qui ne marche pas c'est le "pont" entre les deux et voilà une solution possible mais elle date (2003..) :

Bonsoir,

Apres quatre jours de galere sur mon reseau, j'ai enfin trouve pourquoi des que j'activais mon pont reseau entre ma carte ethernet et wifi le reseau tombait. Voici la reponse et elle est plutot bien cache de la part de messieurs chez microsoft.

liens :

http://www.smallnetbuilder.com/Sections-article53.php

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;3023*48

Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de :
- DAns une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter
- Reperez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif.
- s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci :
netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
avec a l& place de 1 le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande

voila le pont devrait marcher apres quelques seconde :)
enfin ce fut le cas pour moi et apres 4 jours de galere je ne pouvais que partager ma 'decourvert' avec vous :P

bon courrage a tous.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, en réalité je veux me servir du PC1 comme passerelle, le problème si je fait un pont avec ma connexion locale et ma connexion Wifi, il me sera impossible de me connecter sur internet à partir du PC1 (je ne sais pas pourquoi).J'ai essayé : netsh bridge show adapter, mais rien ne se passe, et rien ne s'affiche dans la fenêtre dos.enfin bon merci quand même..

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...