Jump to content
×
×
  • Create New...

Fallout 4, l'impatience des joueurs


Recommended Posts


Image IPB

 

2010, voici l'année de la sortie du dernier opus de la série Fallout, le jeu de Bethseda développé par le studio Obsidian Entertainment. Plus de 3 ans déjà, et on peut dire que les informations concernant un éventuel prochain opus sont distillées au compte-goutte. D'ailleurs, les rares informations que l'on a pu récupérer sont nées de la communauté. On se souvient >du magnifique teasing que l'on a pu apercevoir sur le site The Survivor 2299, qui a su tenir en haleine la communauté française et étrangère pendant plusieurs semaines, avant de s'apercevoir qu'il ne s'agissait que d'une vaste supercherie, mais rondement bien menée (exemple code à déchiffrer sur ce site ci-dessous). Nombreux ont été les fans, et même les sites de jeux vidéo à y croire fermement (y compris nous).

 

Image IPB

 

Mais voilà, il faut se rendre à l'évidence, ce que sera Fallout 4 demain, personne n'a de certitudes. Des rumeurs, il y en a un paquet. Notre ami Clem du site 4Fallout a d'ailleurs réalisé un top 10 de ces rumeurs, qu'il faudrait prendre le plus au sérieux. Avec insistance, la rumeur d'un Fallout 4 à Boston, sur la côte Est des États-Unis a fait son petit bonhomme de chemin, mais il en existe beaucoup d'autres, naissant de l’imagination (plus ou moins saugrenue) de la communauté. À l'heure actuelle, même le studio en charge du développement n'a pas été officialisé. Qui d'Obsidian ou de Bethesda Softworks s'occupera de cet opus? Certainement, les avis divergent un peu partout, les plus anciens fans préférant certainement le premier cité, étant donné la participation de certains des salariés dans les deux premiers jeux du nom. Osidian, à travers son directeur général, Feargus Urquhart (en photo ci-dessous) , a d'ailleurs montré son intérêt à développer une suite à New Vegas.

 

 Image IPB

 

Preuve de votre intérêt, vous avez été nombreux à discuter autour de vos souhaits pour le prochain Fallout (>ici), et encore plus après l'apparition du site The Survivor 2299. Donc oui, Fallout 4 se fait bel et bien attendre. Et attendre, ce n'est en, général pas la qualité première d'un fan. Quoique pour les plus anciens d'entre nous, 10 ans d'attente ont été nécessaires entre la sortie de Fallout 2 et celle de Fallout 3! Visiblement, ce manque d'information autour de la sortie du 4 a agacé une partie de la communauté, puisque une pétition est née sur internet! Que l'on croie ou non au succès de ce genre d'action, cela témoigne de l'impatience toujours grandissante au fur et à mesure des mois. Ce que les créateurs de la pétition demandent? Premièrement, savoir si oui ou non l'épisode se déroulera à Boston. Ensuite, si le travail a bel et bien commencé sur ce jeu, ou si à ce jour aucune équipe n'y a été affectée. Donc au bout du compte, ils ne demandent pas grand-chose. Comme nous, ils veulent savoir s'ils ont raison de croire à une sortie pas trop lointaine de Fallout 4! Si l'envie vous dit de participer à la pétition, à l'heure de l'écriture de cet article, près de 8000 personnes l'ont signé, vous pouvez également le faire en suivant le lien suivant : pétition.

 

Image IPB

 

Une chose est sûre, Bethesda connaît l'intérêt des fans pour Fallout 4. Mais répondront-ils aux exigences de ceux-ci? Il faut être honnête, c'est peu probable. Ils décideront par eux-mêmes, quand et comment dévoiler l'information. Leur silence n'est d'ailleurs sans doute pas anodin. C'est peut-être tout simplement une stratégie pour faire parler du jeu, et il faut l'avouer, ça fonctionne! La promotion de Fallout 4 semble bel et bien assurée par les fans eux-mêmes, à travers les rumeurs et la réalisation de hoax (canulars en français, par exemple The survivors 2999) faisant toujours un peu plus parler du jeu. Quoi qu'il arrive, avant la sortie officielle de Fallout 4 (on parle de l'année 2015), il faudra attendre encore un long moment, donc une bonne dose de patience sera nécessaire!

Link to post
Share on other sites

Ba franchement, si on faisait un mix entre les différents jeux Fallout, on aurait le droit à un beau jeu. Après, avec les dernières technologies, les jeux sont de plus en plus beaux, j'espère qu'ils feront un effort pour le 4 à ce sujet.

Et le gameplay, l'ambiance du 1 et 2 çà serait génial, mais je suis plutôt réaliste. Bethesda va vouloir plaire au maximum de personnes et les fans les plus exigeants seront déçus à mon avis. Pourtant il y a vraiment quelque chose à faire avec le background monumentale de Fallout... Ah, si seulement ils mettaient vraiment la main à la patte pour nous pondre une vraie histoire, digne des premiers Fallout.

Link to post
Share on other sites

Ce qui serait bien, c'est qu'ils prennent le temps de le fignoler, au lieu de sortir quelque chose d'à moitié fini. (et qu'ils embauchent Obsidian pour le faire)Je vois pas l'intérêt de les presser. Vouloir aller trop vite me parait contre-productif.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

TESO m'aurait tenté mais les abonnements çà me convient pas perso^^

Pourquoi il craint tant que çà?^^

 

Bon après, Fallout 4, TESO c'est pas trop comparable (rien que le fait d'être solo pour un/multi pour l'autre)

Link to post
Share on other sites

Fallout 4 ne sera jamais comme TESO, tout simplement parce que pour TESO ils ont voulu plaire au joeur MMO et au joueur Elder scroll, donc au final c'est un mix des 2 et ça à foirer car c'est pas complet ni pour les fans de ESO si pour les fans de MMO

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.