Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Boujour à vous tous Etres Elus, je me permets de vous ecrire pour vous faire partager mon soucis.

Je suis un p'tit fou de Fallout 2 depuis un petit moment deja, donc je ne cesse d'essayer pleins de choses dans le jargon du nucleaire, dont le fameux patch PNOF2, qui est sympa en soit, mais il y a un bemol chez moi aux collines brisées qui me pique un peu les fesses!

Pendant la quete pour arreter le vilain Chad qui detourne de l'argent, je me pointe dans sa baraque et quand j'ouvre le tiroir de son meuble, la page de conversation s'ouvre et .... VLAN!! Un message "GDialogu::Error Grabbing text message!" apparait et me fais un joli retour sur le bureau!

J'ai beau retenter la manip., a chaque fois le message fini devant mes yeux limite en larme...

Donc voila, si quelqu'un a deja eu ce probleme, si quelqu'un a une soluce, je suis tout ouie, et je me ferai le plaisir de lui offrir un bon pour le cat's paw de New Reno, Aller c'est cadeau!

Je vous dis a tanto, et bon jeu a tous!

Porcoro.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Hmmm c'est possible qu'il traine une ou deux erreurs, il y a la version 2.3 en cours de traduction là, mais c'est pas encore prêt.

Les erreurs GDialog, généralement c'est pas très grave, il y a peut-être un soucis dans les fichiers traduits.

Tu peux nous poster une sauvegarde ?

Tu as installé le PNOF2 à partir de l'exécutable en téléchargement ici ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• 0
Posté(e)

Salut,oui, un problème de script.Fichier manquant ou id dialogue inconnu.Mais habituellement, "error" s'affiche au dialogue.Ici, je pense plus à un Node absent...

• 0
Posté(e)

Bonjour a tous, je suis agreablement surpris à la vitesse ou vous m'avez repondu, merci!

HawK-EyE, j'ai bien telechargé le PNOF2 ici, je ne connaissais pas sauf quand je suis tomber sur ta video au hasard sur les modifications generales de ce patch.

Il te faudrait quel fichier pour que tu vois ca avec la sauvegarde?

J'ai testé en anglais et ca a fonctionner nikel!

Voila tiens moi au jus, et merci d'avoir pris attache rapidement sur le sujet,

tschuss!

• 0
Posté(e)

Ok donc il me faut ta sauvegarde (tout le répertoire que tu peux zipper).

Elles sont dans datasaves et classé par ordre d'apparition dans le menu du jeu.

L'opération que je dois faire est de retrouver la ligne ou le fichier de dialogue EN ANGLAIS, parmi tous les fichiers de dialogue, donc si tu as une citation d'une des phrases qui bugue en français mais qui fonctionne en anglais, ça m'intéresse d'avoir le texte anglais.

Ensuite je prends le fichier homonyme en français et je le passe à la moulinette pour vérifier qu'il ne manque pas une accolade de fin de phrase ou quelque chose du genre. Mais a première vue c'est le dialogue quand tu ouvres le meuble aux colinnes brisées c'est ça ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• 0
Posté(e)

Salut,Au cours de mes voyages (x ème exploration) dans le NOP2.0, je viens de tomber sur le même problème.Bon, le passage en englais a résolu le problème ... mais ...Ce type d'erreurs est une erreur interne à la fonction start_gDialog dans les scripts.Dans mon cas, le script d'entrée à la "planque des Hubologistes"... Donc après recherche, j'ai vérifié de script HCDCRGRD.intJe l'ai décompilé, puis vérifié les ID des messages.Pas d'oublie (à part l'ID 350, mais c'était pas le problème!), puis j'ai trouvé le bogue.Cette erreur est un plantage à la lecture du  message xxx.msgEn effet, le parseur qui lit chaque ID provoque une erreur et retourne une apparition du message.Mon exemple: HCDCRGRD.int -> text/french/dialog/HCDCRGRD.msg(...){ID}{}{texte} # est correct.{283}{}texte} # provoque une erreur !!!Le problème est peut-être corrigé, ou le sera dans la prochaîne version.Par contre, pas de problème de balisage sur le script de Chad et de son placard. :-( v.2.0Pour des ID manquant, un "error" s'affiche, mais si le fichier 'msg' associé au script, je n'ai pas regardé.Pour le moment, il est toujours possible de contourner le problème en passant en version anglaise pour se débloquer lors de l'appel du script.Dans le fichier "fallout2.cfg" langue=english au lieu de langue=frenchVoilà.