Aller au contenu
  • 0

[Soluce]Astuce pour les sauvegardes corrompues.


hobbyone

Question

Bonjour,Amoureux de Fallout 3, je n'en suis pas pour autant aveugler au point d'accepter les bugs récurrents du jeu.Outre le bug radio, rectifiable en ajoutant fallout.exe à la liste d'exeption de ffdshow, il y a un autre soucis sur certaines configuration de jeu, qui fait que lors de certaines parties, il y a un crash du jeu lorsque l'on veut sauvegarder ou qu'il y a un chargement en passant une zone.J'ai testé en enlevant les mods, en virant le archive invalidation, réinstallant le jeu, le patch, et hormis supprimer le archive invalidation en passant une zone qui fonctionne de temps à autres, donc aléatoire, rien ne permettait de reprendre décemment le jeu dans de bonnes conditions.Et puis, j'ai testé, en faisant mourir mon personnage par suicide personnel (quelques grenades frag) ou provoqué en affrontant ce qu'il y a avait de disponible dans la zone en cours, et laisser la partie se relancer d'elle-même à la sauvegarde en cours, et la miracle, il est possible de sauvegarder et zoner à nouveau sans crash. Ça fonctionne aussi sur d'anciennes sauvegardes que j'avais laissé de coté.Je trouve même que le jeu semble plus fluide, comme si cela modifier quelque chose dans la base du personnage.Voilà, je ne sais pas si l'astuce était connue, personnellement je n'ai rien trouver du genre en cherchant désespérément sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité Freya

Bonjour à tous.Je me suis inscrite sur ce forum juste pour répondre à ce message.J'ai le même soucis, à tel point que je ne pouvais charger mes sauvegardes une fois sur deux, qu'à chaque nouvelle sauvegarde je me prenais un retour windows, qu'à chaque zonage c'était pareil (impossible d'entrer dans un bâtiments ou autre), j'ai même totalement réinstallé le jeu (reboot après désinstallation) jusqu'à ce que je trouve cette solution.Je l'ai testée, et ça marche, je trouve aussi que le jeu est plus fluide.Bref, merci pour cette solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila, en plus de cela, je conseille de désactiver les sauvegardes automatiques.Depuis que j'ai refais mon modding en virant notamment intégralement le Fook et les textures hautes résolutions du site DAN GAMES, je n'ai plus de soucis de plantage en 1.4.Je tourne avec une base "dans les Terres Désolés" pour l'équilibrage couplé au XFO et le MMM en mode difficile, avec des textures mixés HD pour les objets/armes/armures et texture de base améliorés pour les structures (sol, rocher, ville).Tout cela avec d'autres mods ajoutant armes, quêtes, ambiance (Fellout, nouvelle musique de base et pour la radio) en FR ou non.Bon Jeu à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous,merci pour ce post, je n'ai rien trouvé d'autre non plus à propos de ces plantages à la sauvegarde mais.... oui il y en a un... ce n'est pas mon Saint Graal. Je viens de tester le suicide, puisqu'en effet le jeu plante systématiquement quand je veux sauvegarder (en rapide, normale, ou auto en chargeant une zone), et le problème ne me quitte pas. Je ne pense pas que les adds on y soient pour quelque chose car j'avais deja ce soucis au tout début, sans aucun mod. Help please !ps: en fait je n'avais plus ce soucis depuis un moment et là il est revenu depuis que j'ai terminé la quête où on retourne dans l'abri 101 aider Amata (désolé pour l'éventuel spoil), un rapport peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...