Posté(e) le 9 décembre 201311 a Salut, J'ai fait des tests pour modifier des fichiers prototype pour des Scenerys, avec une exportation des fichiers du master.dat / màj F2 OP (création des répertoire "proto")... Mais, le programme Mapper2 semble avoir des problèmes au niveau des enregistrements sous W98! J'ai bien modifié le fichier cfg pour les modifier, mais le Mapper2 fige et attend. Y a t-il une astuce à utiliser pour créer des protos? Dans le cas contraire, où puis-je trouver les specifications technique des fichiers prototype? (pour programmer un outils!?!?) Merci pour vos réponses. //// Bon, J'ai fait un "Prototype" viewer intègré à la prochaine version de "FrmConverter"... bientôt dispo. Donc... je vous tiens au courant.
Posté(e) le 10 décembre 201311 a Salut, Voilà, le viewer de prototypes est inclus dans le FrmConverter...http://dskcenter.free.fr/fallout2/ Il faut tout décompresser pour que ça lise les fichiers *.pro , *.frm... Par contre, pourriez-vous vérifier si vous avez aussi un décallage au niveau des commentaires en français ...
Posté(e) le 10 décembre 201311 a Aguirre (euh pardon : "Soda") tu sais pourquoi toi ? pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 10 décembre 201311 a Ah non, désolé, je ne saurais pas dire pourquoi... @XSnap: je n'ai pas eu le temps de tester tes programmes mais c'est toujours une excellente nouvelle de voir de nouveaux outils de modding! As tu essayé avec une version US du master.dat pour voir si tu as le décallage au niveau des commentaires? Sinon, la communauté française de modding de Fallout2 est pour le moins réduite ; je te conseille de poster tes outils sur NMA pour avoir un retour sur les bugs éventuels. Tu peux aussi voir ce que Cubik2k a fait (le F2wedit a l'air assez proche de ton frmconverter, il me semble). Et pour les formats de fichiers, tu peux trouver des explications sur le wiki de modding. Continue de nous tenir au courant! Modifié le 10 décembre 201311 a par Soda
Posté(e) le 11 décembre 201311 a Salut, Peut-être un problème de traduction? J'ai revérifié les ID images, et ils semblent bon. Par contre, je n'ai pas la version anglaise du "Pro_senery.msg" ! Donc, impossible de comparer avec la PNO 2.2 Anglaise. Pour les specs complètes des fichiers "prototype", là c'est l'usine à gaz. (le lien de l'utilitaire donné est mourru... Un mirroir ?) A plus.
Posté(e) le 11 décembre 201311 a Je te mets en lien le pro_scenery.lst issu de la version US de Fallout2. Le lien vers l'utilitaire de Cubik2k fonctionne bien, il faut cliquer sur le premier utilitaire (f2wedit). Voici le lien direct. Bon courage!
Posté(e) le 12 décembre 201311 a Merci Soda, Je fais la comparaison des deux fichiers. Mais normalement, les descripions dans le jeu devraient être corrompues... Les ID images commencent peut-être à 1 et non à 0, comme pour les autres objets... On va tester ca. A plus.
Posté(e) le 13 décembre 201311 a Salut, Voilà, j'ai comparé les prototypes et des images... Le problème vient de l'assignation des commentaires. J'ai pris les noms de fichier, mais en fait, l'identifiant est indexé à la liste de fchier /proto/senery.lst Donc je dois changer mon programme. Pour ce qui est de l'éditeur d'objets, il ne gère que les objets d'inventaire, et non les éléments de décor. Par contre, il est très bien et très utile. Félicitations au codeur de F2wEdit ! Pour mon Viewer, je fais les modifications dès que possible. Merci pour les infos et les fichiers !
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