Jump to content

[Projet] L'abri d'Hamilton


Toxicat

Recommended Posts

Depuis quelques jours je travail sur un projet que j'ai tout simplement baptisé L'abri d'Hamilton.Au menus de ce mod:- Une nouvelle quête secondaire- Des nouveaux PNJ (je ferrais les voix)- Un nouveau lieu- Une floppé de petite quêtes annexes- De nouveaux objetsPour le petite histoire:Hamilton O'Conneil est un ancien membre de la Confrérie de l'Acier. Il a participé au Fléau de Pitt, pendant lequel il as fait main mise sur de nombreuses technologies. A la sortie de la ville, il s'est barré purement et simplement.Il s'est refugié dans un abri (le N°107) et y mène une petite vie pépère. Seulement voilà, un beau jour, il découvre ce pourquoi l'abri 107 était destiné. Il envoit donc un message radio à travers les Terres Désolés pour demander de l'aide...Voilà, voilà, je vous en dirai plus quand j'aurai avancé dans l'écriture et la réalisation...

Link to comment
Share on other sites

Je vais poser ici certaines question sur les fichier du jeu, afin d'éviter d'ouvrir une multitude de posts.Alors première série de questions:- Quel logiciel peut-être utilisé pour faire de la 3D compatible avec F3 ?- Où se trouve les ficher 3D de F3 ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Token

Pour les fichier 3d il s'agit de "Fallout - Meshes.bsa" pour les textures "Fallout - Textures.bsa" utilises un programme genre fomm pour décompresser les textures et les meshes dans le répertoire data de fallout. Pour ce qui est des programme 3d il y a blender entièrement gratuit (je ne le connais pas) il y a évidement 3dsmax (ou gmax comme 3dsmax sans les moteurs de rendu mais c'est un trés bon modeleur.). tu trouveras des tutoriels sur le net (merci google). ces 3 programme peuvent utiliser un plugin appeler niftool qui te permet d'importer ou exporter les meshes au format nif (le format de fallout pour les objets 3d)http://www.blender.org/ -> Blenderpour 3dsmax tu trouvera ton bonheur sur la toile (google est ton ami)http://www.turbosquid.com/gmax -> gmax-----http://niftools.sourceforge.net/wiki/NifTools -> NifTools Tu y trouveras les plugin nécessaires pour Blender et/ou 3DSMax (fonctionne aussi avec Gmax), prends y également nifskope qui te permet de visualiser les meshes au format nif sans passer par le modeleur que tu aura choisi)Pour le reste le forum, encore et toujours google pour y trouver des tuto (tu peux chercher les tutos sur Oblivion + Blender ou 3dsmax c'est valable dans 90% des cas pour fallout).Et pour finir beaucoup de courage car ça représente du boulot.Ne néglige pas http://www.fallout3nexus.com/ - > Nexus - Fallout pour y télécharger des scripts ne serai-ce que pour voir comment s'y son pris les autres.Ha oui j'allais oublié honte à moi http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/index.php pour son travail, ainsi que les excellents tutos traduit par Elena avec ça touche personnel :thumbsup: , du Geck dont tu trouveras également les liens vers les tutos originaux de Bethesda.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tout ses conseils. J'ai effectivement du pain sur la planche...Pour ma part j'ai opté pour gmax car l'interface est très proche d'Inventor (un logiciel de DAO que l'on utilise au lycée) donc je ne suis pas trop dépaysé.Par contre j'ai halluciné quand à la complexité d'une tenue simple comme la combinaison de l'abri 101. (j'ose même pas imaginer une armure plus avancé comme l'armure de combat ou pire une armure assisté).

Link to comment
Share on other sites

Guest Token

LOL je te rassures je rame pas mal aussi, mais tu peux trouver dans la section forum de ce site d'excelent conseil et tuto pour 3dsmax et niftools :)http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/portal.htm, tu verras c'est la même interface que gmax.quelque tuto http://www.passion3d.com/gmax.html -> sur gmaxHa oui encore une chose, recupère nifskope si tu ne l'a pas encore fait. il te sera nécessaire si tu dois modifier les fichier nif exporter depuis gmax. Exemple la première clé dans un fichier nif d'un objet pour Fallout commence généralement par BSFadeNode, hors quand tu exporte depuis gmax elle s'appelle NifNode, il suffit de double cliquer dessus pour la renommer.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui encore une chose, recupère nifskope si tu ne l'a pas encore fait. il te sera nécessaire si tu dois modifier les fichier nif exporter depuis gmax. Exemple la première clé dans un fichier nif d'un objet pour Fallout commence généralement par BSFadeNode, hors quand tu exporte depuis gmax elle s'appelle NifNode, il suffit de double cliquer dessus pour la renommer.

Pas compris... :frown:Edit: De temps à autre j'ai des fichier .egm qui traine dans certains dossiers, une idée de ce que ça peut être ?
Link to comment
Share on other sites

Guest Token

Le fichier scène de type Nif commence par NiNode quand tu exporte depuis GMax-NiNode|_+NiTriStripDans fallout3 ce sera plutôt dans la majorité des cas-BSFadeNode|_+NiTriStrip mais ce n'est pas obligatoire apparemment je viens de voir un fichier nif commençant par NiNode :) (...\Data\meshes\creatures\ghoul\feralghoul.nif)pour le fichier de type egm je ne peu as te dire je n'en sais pas plus que toi :sosp:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...