Invité XSnap Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 Salut, Pour mon premier message... j'aimerai remercier les codeurs de la version non officiel du patch de Fallout 2. ... "Retour aux origines" ... car dans ce patch, bon nombre d'erreurs dues au sabotage "EUROPE" ont été corrigées. A force de suprimer les BOTs de moins de 18ans, un certain nombre de quêtes ont été saborées. Bien, cela dit, j'aimerai contribuer à la modification de Fallout 2 en créant un outil de convertion graphique BMP vers FRM ou RIX ... et vis-versa. Le programme est prêt, mais en test. Pour tout dire, je n'ai pas cherché à télécharger les outils déjà existants... Je n'ai même pas cherché. Il sera donc possible de modifier simplement les écriteaux [sIGN22,23...] du jeu, pour se sentir enfin en France ! Logiciel disponible bientôt sur Win32 en vb5. Je donnerai le lien sur ce même forum. Merci encore. (prevu lecture et convertion des fichiers frx) Citer
HawK-EyE Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 A force de suprimer les BOTs de moins de 18ans, un certain nombre de quêtes ont été saborées. Salut et bienvenue à toi ! J'ai pas compris cette phrase, pourrais tu préciser ? tu veux dire que dans la nouvelle version il y a des problèmes avec certaines quêtes ou tu parlais des anciennes versions ? En tout cas, un outil FRM/RIX c'est intéressant, mais peut-être que aguirre et les autres du modding fo2 pourrait te donner quelques liens vers les outils déjà existants. Tu as quelques screenshots pour nous montrer à quoi ressemble ton logiciel ? Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
BenF Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 Je pense qu'il pensait au fait que les enfants n'apparaissaient pas dans la version européenne du jeu (et que donc certaines quêtes n'étaient pas dispo). Par contre je m'y connais que dalle en graphique, mais on peut pas modifier directement des frms déjà? Sinon je crois qu'un tel logiciel existe déjà ici:Lien NMA, voir l'outil FRMCON., ou même GIF2FRM et FRM2GIF (les noms sont explicitent. Sinon je ne vois pas vraiment l'utilité de changer les panneaux comme tu dis, après tout on est aux états unis dans les Fallout, donc une ambiance étasunienne :) Citer
Soda Posté(e) le 30 novembre 2013 Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) Le conversion en frm est actuellement bien gérée par le frameanimator, par contre la creation de fichiers au format .rix est une petite galère. Actuellement, le seul moyen connu c'est de passer par un soft archaique (Image Alchemy). Pixote a fait un excellent tuto ici. Un logiciel un peu plus conviviale et un peu mieux intégré (gestion de la palette de fallout, etc) serait le bienvenue! Modifié le 30 novembre 2013 par Soda Citer
Invité XSnap Posté(e) le 30 novembre 2013 Posté(e) le 30 novembre 2013 Salut, Pas de nouveaux problèmes sur les patchs récents ! Mais sur le 1.02 fr, J'ai balladé Mr. Nixon pendant pas mal de temps... Snif... Donc, Un de plus ??? Pareil, moins bien mais différent... Tant pis pour nous... ;-) disponible ici: http://dskcenter.free.fr/fallout2/ Testé sur Win98 ! Installer les DLL RUNTIME de VB5 avec l'installateur de DSKCENTER (http://dskcenter.free.fr) (... ou recompilez les sources basic fournies en VB5 ou 6.) Copiez le fichier exe dans le répertoire des FRM (FALLOUT2/DATA/ART/...). Puis le lancer. Citer
Invité XSnap Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Salut, Mise à jour en version 1.01. > ajout de la fonction de palette assombrie, pour le fondu noir -> claire en RIX. > Pas de localisation X,Y des FRM pour l'instant, mais à venir. X Toujours une "Error Automatisation" alléatoir sur le chargement de certains BMP en XP... (je ne trouve pas le problème, car codage en W98 !) A plus. Citer
Invité XSnap Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 MàJ en 1.02 Avec possiblité de voir les liens FRM des fichiers prototypes des objets. Citer
Invité XSnap Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Salut, C'est une version de corrèction. >prototypes: critters (frm ok), offset commentaire des senerys ok >conversion Ani>BMP ok _0 à _X Et quelques petites choses. A+ Citer
Invité XSnap Posté(e) le 16 janvier 2014 Posté(e) le 16 janvier 2014 Mota:Toutes les images sont sauvegardées en 256 couleurs avec la palette du jeu.Mais, cette palette comporte des couleurs animées dans sa partie hautes.Il suffit de ne la sélectionner l'option pour avoir une palette expurgée des couleurs hautes.Les logiciels de dessin ont l'habitude de sélectioner l'ensemble de la palette lors de la convertion 24b vers 256c.On ce retrouve donc avec des couleurs "fixe" à l'image, qui clignotes dans le jeu (car utilisée dans le logiciel de dessin).Donc, pour un bon rendu:-Ouvrir une image issus du logiciel de conversion, puis la copier et la coller vers une image 24bits.Faire les modifs... puis faire un copier et un coler vers l'imge 256 couleur exempt de couleur animèe.Puis, convertir l'image 256couleurs en FRM (les 24bits ne sont pas acceptées!!!)Pour les RIX, ou avec palette extèrieur (exo-palette) travailer avec une palette complète identique ou non à celle du jeu... Elles seront intègrée automatiquement à l'image !Bon dessins.... post-appocaliptiques! Citer
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