Hoppered Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour,J'ai pas l'habitude de jouer sur pc donc je ne suis pas familiarisé avec les mods. Pardonnez moi d'avance pour ces questions:Imaginons que j'installe des mods pour de nouvelles armes et de nouveaux lieux...1) Comment savoir s' il peut et s' il y aura conflit entre deux mods ?- Par exemple, si je décide d'ajouter des armes via deux mods différents. Ces armes peuvent être trouvées sur des ennemis que je croise. Si deux armes sont censés se retrouver sur un seul ennemi, cela pose t-il un problème ?- Toujours par exemple, si je prends deux mods qui m'ajoutent d'un coté une maison pour moi, de l'autre une tour remplie de monstres. Manque de bol, les deux batiments sont censés être au même endroit. Est-ce possible ? / Que se passe t-il ?2) Est-il possible de désinstaller un mod ?3) Les futurs add-on prévus en mars et avril (de même que 1) peuvent-ils ou poseront-ils un problème avec les mods actuels.4) Les sauvegardes de la version actuelle seront-elles compatibles avec les add-on ?En gros, je suis niveau 20 alors que j'en suis à la moitié de la quête solo et je n'ai pas exploré la moitié de la carte. Pourrais-je continuer à level up et à explorer avec la troisième extension ?5) je fais une sauvegarde en pleins milieu des terres désolées... j'installe un mod et/ou une extension et maintenant il y a un batiment là où j'étais. Que se passera t-il lors du chargement ?Si ça se trouve, ces questions n'ont pas lieu d'être, mais merci de m'apporter une réponse qu'elle qu'elle soit. Tant que ça m'aide bien sûr^^ Citer
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour,J'ai pas l'habitude de jouer sur pc donc je ne suis pas familiarisé avec les mods. Pardonnez moi d'avance pour ces questions:Imaginons que j'installe des mods pour de nouvelles armes et de nouveaux lieux...1) Comment savoir s' il peut et s' il y aura conflit entre deux mods ?- Par exemple, si je décide d'ajouter des armes via deux mods différents. Ces armes peuvent être trouvées sur des ennemis que je croise. Si deux armes sont censés se retrouver sur un seul ennemi, cela pose t-il un problème ?- Toujours par exemple, si je prends deux mods qui m'ajoutent d'un coté une maison pour moi, de l'autre une tour remplie de monstres. Manque de bol, les deux batiments sont censés être au même endroit. Est-ce possible ? / Que se passe t-il ?2) Est-il possible de désinstaller un mod ?3) Les futurs add-on prévus en mars et avril (de même que 1) peuvent-ils ou poseront-ils un problème avec les mods actuels.4) Les sauvegardes de la version actuelle seront-elles compatibles avec les add-on ?En gros, je suis niveau 20 alors que j'en suis à la moitié de la quête solo et je n'ai pas exploré la moitié de la carte. Pourrais-je continuer à level up et à explorer avec la troisième extension ?5) je fais une sauvegarde en pleins milieu des terres désolées... j'installe un mod et/ou une extension et maintenant il y a un batiment là où j'étais. Que se passera t-il lors du chargement ?Si ça se trouve, ces questions n'ont pas lieu d'être, mais merci de m'apporter une réponse qu'elle qu'elle soit. Tant que ça m'aide bien sûr^^1) Oui, fais attention, tout les mods ne sont pas compatibles entre eux, certains peuvent faire planter ton jeu ou faire apparaitre des trucs bizzares, si tu décèle un problème, n'hésite pas à décocher les derniers mods installés et à les tester les uns après les autres pour cibler le fautif et le virer.D'une manière générale évite de mettre ensemble les mods qui modifie la même chose, problèmes presque garantis.2) Pour la plupart, il suffit de décocher l'ESP pour le désactiver, sinon, regarde dans les readme, il y a souvent les noms des fichiers que tu peux supprimer pour désinstaller (mods graphiques essentiellement).Enfin, avant toute installation de mods, fait une SAUVEGARDE de ton perso! Ca t'évitera de perdre une partie en cas de pépins.3) A PRIORI non, aucun souci particulier, mais c'est toujours possible, on verra à ce moment là.4) Oui.5) Ah lol je sais pas, au pire tu désactive le mod et tu sauvegarde un peu plus loin.6) J'espère t'avoir un peu éclairé =) Citer
Hoppered Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Oui, merci beaucoup.Tout me semble plus clair !Pour le reste, je ferai attention. Mon plus grand soucis étant la réversibilité^^ Citer
apdji Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Quelques précisions par rapport aux exemples que tu donnes :Pour les armes, si les mods sont bien fait, deux armes peuvent se retrouver dans l'inventaire d'un ennemi ou dans celui d'un vendeur sans soucis.Pour 2 mods implantant du contenu au même endroit. Là il y aura forcément conflit Deux voire trois possibilités : si tu utilises le simple fichier de données du launcher de fallout, tu risques d'avoir des trucs très bizarres à cet endroit là au mieu et au pire un beau plantage en arrivant dans cette zone Si tu utilises le fomm, donc que tu joues sur l'ordre sur l'ordre de chargement des mods, celui qui se chargera en dernier écrasera les modifs de l'autre en théorie, donc tu n'auras qu'un mod sur les deux au mieux et au pire un conflit plus important et là aussi plantage dernière possibilité, l'un des moddeurs a eu vent de ce doublon et va faire une maj pour placer le mod ailleurs dans les terres désolées.Pour la désinstallation, c'est tout à fait possible et par exemple le simple fait de décocher le mod peut permettre à le rendre inactif. Après pour une vraie désinstall, le fait de supprimer l'esp est le minimum syndical. Il faut aussi faire le ménages dans les autres dossiers que le mod à rajouter, soit tu regardes l'arborescence des dossiers/fichiers rajoutés si tu as mis le mod de côté, si tu l'as archivé quelque part, ou sinon dans la majeure partie des cas les moddeurs qui font bien leur readme indique dans la partie désinstallation tout les fichiers ajoutés à supprimer.A ce jour, les gens ne se posent pas trop la question pour les incompatibilités des futurs dlcs (addons officiels), on verra le moment venu, par contre il y a un mod qui sera très certainement incompatible, c'est celui voire ceux qui te permettent de dépasser le level max de 20.Pour la compatibilité des saves, sans soucis, sinon Beth' se tirerait une balla dans le pied Pour le fait de se retrouver au chargement d'une sauvegarde en plein milieu d'un contenu de mod, je ne me suis jamais posé la question, mais il risque d'y avoir un gros soucis s'il y a un changement un ajout de cell (les cellules, lorsque que tu passes une porte avec un chargement à la clé), car le jeu ne se repéra plus, l'endroit où tu te trouvais n'existe plus donc plantage à mon avis. Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Hoppered Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 De nombreux plantages en perspective donc^^Mais merci beaucoup pour ces précisions. Apparemment les mods ne modifient pas (?) les fichiers du jeu et c'était ce qui me préoccupait le plus. Comme j'ai le jeu sur steam, devoir retélécharger le jeu à chaque fois augurait de nombreuses heures de téléchargement^^ Citer
apdji Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Les plantages, oui c'est le commun des utilisateurs de mods, encore que une fois que t'as trouvé les réglages optimum, plus trop de soucis.Non, il n'y a pas de modification des fichiers d'origine du jeu, qui sont les bsa et le fallout.esm, en fait, c'est par des ajouts extérieurs qui sont en lien avec l'esm de fallout, les esps des mods vont piocher dedans ce dont ils ont besoin et pareil pour les bsa. Il n'y a que les systèmes de patch qui peuvent modifier les fichiers existants et encore c'est extrêmement rare et surtout pas très légal. Par exemple même les patchs non officiels fonctionnent avec esps/esm additionnel, principalement parce qu'on a pas le droit de toucher aux esm/esps/bsa de base. Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Messages recommandés