Aller au contenu
  • 0

Gros Bugs de Textures


Gauvain

Question

Bonsoir à tous,Je fais parti de ceux qui ont eu régulièrement des crash pendant le jeu, qui ont souvent necessité un reboot, et donc, en parcourant le net, j'ai trouvé tout un tas d'astuces, qui n'ont pas fonctionné :- Desactiver ffdshow- Desactiver la radio- Modifier les réglages vidéos- Changer de pilotes nvidia- Désactiver l'acceleration materielle pour le son.J'ai donc utiliser l'arme ultime, c'est-à-dire formater mon disque dur (oui je deteste rester sur ma faim).J'ai ensuite installer uniquement ce qui est necessaire au bon fonctionnement du jeu, autrement dit DirectX, pilotes d'affichage, netframeworks 3.0 etc...Et bien maintenant, je n'ai plus de retour au bureau accompagné d'un "fallout3.exe a rencontré un erreur et va fermer" mais j'ai un bug tout aussi pénible, toujours au bout de 5 à 10 minutes de jeu.A un moment donné, le jeu freeze quelques secondes et se débloque soudainement avec une qualité graphique horrible ainsi que de nombreux bugsCa peux donner cela : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150366Bug.jpget si j'attend encore un moment, il ne me reste pratiquement plus rien à l'écran.Si quelqu'un avait une solution à proposer. Ma config:AMD Athlon X2 5200+ (avec petit drivers dual core optimizer)2 GO de ram PC6400PNY Geforce 9600 GTDD 320 GoMerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai le même soucis moi aussi, mais niveau bug graphique, c'est pire pour moi. Avant j'avais 4gb en PC6400 et une 8800GT et tout allait bien. Certes les graphismes n'étaient pas à leur top, mais le jeu tournait sans aucun plantage. Maintenant, j'ai 4gb en PC8500 et une Asus GTX280 OC (donc une config plus que correct)He bien, maintenant, mon jeu plante à peu près de la même manière que toi. Freeze, retour bureau, ou carrément reboot du pc, etc, etc... C'est ultra lourd et je ne sais pas quoi faire non plus. C'est quand même de la vrai merde les pc, tu claques pleins d'argent pour avoir une bête pour faire tourner tout tes jeux à fond, et ça plante en permanence. Pour info, voici ma config détaillée:CPU Intel Core 2 Quad 9450 + système de refroidissement Noctua en 120mmAsus P5Q ProAsus GTX280 OCCorsair 2*2408 en PC8500DD Seagate en 32mo de cache et 500gbAlim de 630w en Corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui est surtout de la merde, ce sont les développeurs de jeux nouvelle génération qui n'ont pas l'air de tester leur jeu dans différentes situations mais uniquement sur leur micro à 4000 €. Il fut un temps où tu achetais un jeu, tu insérais le cd dans le lecteur et rien de plus, tu jouais sans rencontrer d'erreur, maintenant c'est 50 % de travail chez le dev. et 50 % chez des passionnés qui heureusement sont la pour finir le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a du nouveau de mon côté.Je viens d'effectuer un test de stabilité de la mémoire avec OCCT car la fréquence des mes barrettes est de 404 Mhz donc surement presque au max. C'est parce que j'ai activé une fonction AM2 Boost qui permet d'avoir un gain de 5 % de perfs au CPU et a la ram automatiquement. Etant donné que je suis déja aller beaucoup plus loin en o/c, je me disais que c'était bon.Mais je vais une fois diminué la fréquence de la ram à 366 Mhz et tester le jeu.Vérifie la fréquence de ta RAM sur CPU-Z pour savoir si elle est pas à block ;) On sait jamais. Pas plus de 667 pour de la DDR2 et 1066 pour de la DDR3 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quand même de la vrai merde les pc, tu claques pleins d'argent pour avoir une bête pour faire tourner tout tes jeux à fond, et ça plante en permanence.

Plus ça va moins ça va, c'est vrai les dev aident en rien à coder avec les pieds, mais la majorité des plantages viennent des drivers et/ou du matériel ( notamment carte graphique ). La concurrence ATI/Nvidia de ces derniers mois produit l'inverse de l'effet escompté : d'un coter des 280GT qui n'acceptent plus des choses qu'on foutait dans la gueule des series 8 & 9, la faute à mon avis aux croisements des technologies et aux limites de la miniaturisation. Je vous parle meme pas de ce que ça donne chez ATI, avec les 3850, 4850 et les X2, certes c'est moins cheres, mais au secours les fuites mémoires, au secours les BSOD, au secours ça fait déjà 3 cartes 4850 X2 que je vois tourner et faire des bruits d'arc électrique...Rajouter aux nvidia un espece de PPU hybride, qui tantot boostera vos jeux, tantot les ralentira en bridant une partie de la carte.....donc on en reivent quand meme aux devs de jeux qui ne testent pas assez les matériels et n'apportent pas ou peu de suivi sur le jeu, le but étant de vendre, pas de faire des heureux.Pour le problème de bug graphique=>> ce sont des artefacts, témoins d'un surcadençage de la carte graphique, si c'est un modele overcloaké d'origine, descends les specs au niveau du modele original, si tas rien touché, tu feras comme de nombreux joueurs équipés de 8800 ou 9800 = tu undercloakeras, faute à une déterioration du matos pis que l'érosion ( et inacceptable aux prix où elles étaient/sont vendues ).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah mon avis mes test de ram,ne servent a rien !a votre avis pourqui des marques comme corsair et autre les garantissent a vie!a moins que le pc ne prenne la foudre par retour electrique!neoduty avec une config comme la tienne on peut lancer une fusée sur mars!un de mes pote a un alienware aurora toutes options 2000 euros au bas mot;et f3 plante sa config est propre et tout les autres jeux tournent(gta4 .......) sauf f3!j'ai un duo 3ghz 3giga de ddr3 corsair 2 ati 4850 en crossfire,une p5q pro le tout dans un boitier antec skeleton pulser par une 750watt corsair.j'ai 4 autres pc pour les gosse, et pas un ne fait tourner f3 sans crash toutes les 30 mo, a 2 heures de jeux(la config la plus basse et un 3.2 ghz ht avec une nvidia 8400)le premier jeu mis en place apres xppro c'est f3,et il plante(4 a 5 fois en 180 200 heures) j'ai gta4 farcry2 left4dead grid flatout carnage......et tout marche a font sans jamais la moindre erreur.a ton avis d'ou viens le pb?moralité si tu veux f3;achete une console! et la prochaine fois que tu vois un jeu beth,tu ranges ta cb!recherche une soluce coté carte graphique driver a jours, chez moi je n'ai jamais eu un seul pb tant que je n'etais pas sorti de l'abri(des ralentissement sur 8400 mais zero crash.) par contre apres!a mon avis il y a des pb de gestion mem video(avec certaines cartes ou options video) et meme 512 meg c'est trop juste...mais c'est une supposition tres personelle!mais je crois qu'en fait pour etre si instable f3 fut fini a l'urine pour sortir avant noel!l'avis de kinkin est interressant,l'overclockage reste dangereux! et source d'instabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par expérience je peux dire que les rams deviennent rarement défectueuse, notamment comme dit plus haut, les garanties à vie c'est bien parce que ça leur coutent rien qu'ils les proposent. Bien souvent c'est la carte mère qui morfle: chaleur, poussière, etc.J'ai une de mes config qui plantent régulièrement avec des messages divers et variés(BSOD), ces plantagent viennent non pas de la ram mais en fait des slot de rams : carte mère d'entrée de gamme, les slots, et l'ensemble de la carte mère dans sa région cpu chaufent tellement avec le temps que les choses ont tendances à se dilater à la limite de fondre... Noter aussi qu'avec la chaleur également le moindre petit choc qui fait vibrer le meuble/ voir la barraque (pour ceux qui sont pret de ligne de train ou de grands axes routiers), ça peut faire bouger légèrement les barrettes de rams et donc ... BSODEnfin sur la base du topic je reste dans l'idée de carte graphique qui en prend trop dans les dents.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je poste juste un petit commentaire , je n'ai fais que survoler le topic mais sachez que la DDR2 en général c'est de la vraie crasse , je suis étudiant en infographie 3D et avec une toure hyper aérée , quand la ram doit rester full plusieurs heures pour des rendus 3D , elle fini souvent par se flinguer ... alors que s'était hyper rare quand sa arrivait avec de la ddr1 ...Honnêtement la ddr2 niveau sécurité d'utilisation sa vaut rien ...Ma ddr2 je l'ai underclockée , j'en ai pris de la bonne vieille corsaire avec en plus un ventilo dessu que j'ai rajouté ... et bon jusqu'à présent sa tiens mais c'est bien mon 3 eme jeu de DDR2 en 1 ans...Tous sa pour dire : RIP DDR1 :(Bien à vous , hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien vous n'allez pas le croire mais j'ai résolu mon problème. J'ai joué deux heures tranquillement cette après midi. Pas de crash, pas de bugs de textures...C'était en effet la RAM, que j'ai abaissé à 333 Mhz au lieu de 400.Heureusement que j'ai beaucoup bidouillé pour différents overclocking avant, sinon je pense que je n'aurai jamais trouvé.Ma CG est overclocké mais j'ai suffisamment testé pour trouvé la fréquence stable max. Mon jeu tourne bien maintenant en anti crénelage 4 X et AA 8 XSi ça peux aider certaines personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lu tout ce que vous avez écrit et je suis tout à fait d'accord avec vous. Les jeux sont finis à la va vite, sorti dans les magasins pour que l'on fasse chauffer la CB, et ensuite, retour maison, et ho surprise, le jeu plante. Exemple, je viens d'acheter Burnout Paradise Ultimate Box. Je rentre chez moi, j'installe le jeu, le lance, joue 10min à tout casser, et hop, plantage et reboot obligatoire du pc. Encore un jeu fini aux pipi lol... Enfin, sur ce, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour "Underclocker" ma CG et voir ma Ram please? Je n'y connais strictement rien dans ce domaine. Je ne sais même pas OC lol. Donc, je pense que pour ma CG je vais la diminuer au valeur de la version non OC. Et pour la Ram, je sais pas trop. C'est de la PC8500 en 1066mhz d'origine Corsair et monter avec le triple ventilo d'origine. Enfin, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues et merci de tout vos commentaires si cela permet d'avancer et d'avoir un jeu stable (je viens tout juste de sortir d'un plantage de F3 là alors que j'étais dans ma maison de Megaton entrain de ranger des trucs) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...