Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Le site wiwiland, bien connu des fans des Elder Scrolls, a ouvert des sections consacrées à Fallout 3.Le wikiki, qui donne des aides de jeu et des tutos pour moddeurs faits par la communauté.WIKIKI WIWILANDComme j'ai commencé à potasser le Wiki officiel du GECK, et que c'est pas toujours pratique d'apprendre en anglais, j'ai décidé de mettre la main à la pate !De mon coté, j'ai mis en chantier un tutoriel pour apprendre à faire un mod simple, qui s'appelle... Mon Premier Mod Simple. Un peu dans le style "My first Vault".Au programme, la base minimale pour faire un premier mod :- Préparer son mod- Faire des intérieurs- Relier des cellules- Faire des extérieurs- Gerer les créatures et les Npc- Faire des dialogues- Faire des quêtes simples.- Faire des scripts simples.- Debugguer son mod.Il y a d'autres tutos en chantier sur le Wikiki Wiwiland, et toute contribution est bienvenue !N'hésitez pas si vous avez des remarques, suggestions, ou commentaires...

Posté(e)

Génial !Merci pour le lien ! =)

Posté(e)

Je suis en train de préparer la suite : lier un intérieur au Wasteland, créer un Worldspace,...Ensuite, j'ai ébauché la structure finale du tuto, si tout va bien, je refais la structure cette semaine en rajoutant les 2 articles suivants.Pour finir, le petit mod fait à partir du tuto sera diffusé. Ca sera pas long à jouer mais bon, c'est déjà ça !

Posté(e)

Merci pour les tutos et bonne continuation :)