Aller au contenu
  • 0

Fallout sous DOS


Invité

Question

Bonjour à toutes et à tous! Petit nouveau, je viens de m'inscrire après maintes et maintes hésitations pour enfin trouver une réponse qui me tien à coeur... voilà. Pour ne rien vous cacher je travail actuellement (et depuis un certains temps, à vrai dire), sur une version de Fallout 1er du nom...un peu spéciale (d'ou le choix de la section "mod") :) Seulement je me pose un impératif (étrange au demeurant, je sais) : le faire tourner...sous DOS! Et oui. Un beau challenge en perspective. Voilà mon gros soucis : je suis l'heureux possesseur de la 1er édition française de Fallout sur Pc (acheté à sa sortie...ca me rajeunit pas moi!). Donc compatible DOS (avec les fichiers .bat !) Seulement...lorsque j'essaie de la faire tourner sous DOSBOX (sous un bon vieux win95 pas de soucis), le jeu freeze lors de la "séquence d'intro". Ma question est donc trèèèèèèèèèès simple : y'a-t-il un moyen de la supprimer? En gros, de passer de l'écran de chargement initial à l'écran titre (afin de pouvoir lancer une nouvelle partie)? Aussi étrange que cela puisse parêtre, le jeu a tourné une seule et unique fois avec cette séquence...je sais donc que le reste tourne bien. Mais maintenant (et malgré toutes mes manips) impossible de le faire tourner...peut-être une version "trop récente" de DOSBOX, ou mal configurée... Donc si vous avez des idées, je suis preneur :) D'avance merci à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, et merci pour la réponse. Je sais que ma demande est quelque peut...étrange. Pour ne rien cacher, je travail depuis un certains temps (...Déjà?!) à un portage de Fallout sur d'autres supports que le PC (d'ou ma nécessité de passer par une interface DOS, plus facilement émulable qu'un OS windows). La version que j'utilise est, comme je l'ai dit, la toute première. J'ai acheté le jeu le mois de sa sortie (dans les fameuses énormes boites cartonnées si chères à nos coeurs ^^). J'ai donc la version la plus "simplifiée" de l'exe. La toute première quoi. Je n'ai volontairement fait aucun ajout. Aucun patch, aucun mod, rien...simplement parce que je doute de leurs compatibilité avec la version DOS du soft. Mais ca, c'est une autre histoire que je testerai une fois la version "simplifiée" correctement émulée! Après, je ne passe pas "vraiment" par l'exe, mais par le .bat (qui tourne plus facilement sous DOS). J'arrive généralement à "trafiquer" la plupart des jeux que je mod (habituellement je bosse sur des titres PsP et DS), et retirer une vidéo n'est normalement pas compliquer....mais là je sèche complètement! L'idée serait, je pense, de booter le jeu directement sur le menu principal, sans passer par la séquence d'intro...mais côté jeux PC, je touche pas trop ma bille (et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche dans les fichiers de conf.) C'est belle et bien elle qui plante : l'écran de chargement pas de soucis, et une fois que la vidéo se lance paf, freeze...Je m'arrache les cheveux, étant donné que j'ai réussi une fois...mais comment? Qu'est-ce que j'ai changé? Impossible de trouver... Voilà voilà...du très compliqué, du très spécifique...et un vrai casse-tête des maisons! Si personne n'a d'idée, je comprendrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re. Alors...j'ai "trouvé" la solution (je met des guillemets car un autre problème se pose...j'avance d'un pas, je recule de quatre -_-) J'ai retrouvé de "veilles" notes de l'époque ou j'ai entrepris ce projet (je l'ai mis en stand bye un moment). Donc voilà comment procéder : il faut simplement installer le jeu en version "complète", pas d'instal mini ou moyenne... Le nouveau problème est donc on ne peut plus simple : installer le jeu en mode complet...! Car lorsque je le lance depuis DosBox, il me dit que je n'ai que 118mo de disponible (ce qui n'est pas le cas, j'ai presque 70GO actuellement...) C'est visiblement un problème que j'avais noté comme 'récurent', mais je ne me souviens plus de la solution... Une idée pour augmenter la mémoire octroyé par DosBox? Encore merci de vos lectures (même ceux qui ne répondent pas car ne sachant pas comment m'aider ^^) Edit : Retour à la case départ, je tourne en rond...j'ai finalement réussit à augmenter la mémoire allouée, et à installer en mode complet...mais toujours le même soucis : freeze dés le lancement de l'intro. Donc je sèche totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...