Aller au contenu

[aide] + de gardes


Octavius

Messages recommandés

Bonjour,Je me suis lancé dans le modding de Fallout 3 il y a peu de temps. Mon idée de départ était de rajouter des PNJ un peu partout dans le jeu parce que je trouvais que les villes étaient vraiment sous-peuplées et que ce n'était pas réaliste...La première chose que j'ai voulu réalisé c'est de rajouter des gardes aux marchands ambulants. Dans les précédents Fallout, une caravane ne se baladait pas des les terres désolées avec juste un seul garde...>>> Télécharger More_Caravan_Guards.esp <<<(3 gardes par caravane et 2 brahmines au lieu d'une)--------------------------------------------------------------------EDIT: Ancien problème maintenant résolu--------------------------------------------------------------------J'ai donc ouvert le GECK, commencé à explorer, visiter les tutos qui existent sur internet, etc. J'ai réussi à créer un PNJ qui ressemble à un garde de caravane et j'ai réussi à le placer devant la ville de Rivet City, mais c'est là que les ennuis ont commencé...1) Je ne comprends pas pourquoi, le visage de mon PNJ est très blanc, alors que je l'ai rendu bronzé dans le GECK (vous voyez d'ailleurs le bras bronzé sur la capture d'écran)2) Je n'arrive pas à rattacher mon personnage à la Caravane de Crow.3) Je n'arrive pas à donner les dialogues par défaut des gardes de caravane à mon nouveau garde.4) Je ne sais pas comment on édite les listes de PNJ pour que mon garde appartienne à Canterburry Commons ("Form List" dans "Miscellaneous" dans le GECK)Merci d'avance pour votre aide. Mon ESP est disponible ci-dessous.IMG>>> Télécharger MoreNPC.esp <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les visage, c'est une option a rajouté dans le fichier ini du jeu, mais je me rappel plus c'est quoi.Pour rattaché ton pnj, tu fait un package follow avec la référence du marchand.Pour les dialogues, regarde ce des gardes de caravane, il y a une condition sans doute, genre si il est de tel faction ect... donc faudra le mettre dans la méme faction.Les formlist sont une liste, donc tu fait glissé ton pnj dedans rien de plus lol.Mais je voit pas pourquoi tu veu le mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rivs, je pensais que je faisais des bêtises avec le GECK, je n'aurais jamais pensé aux INI. Je viens donc d'effectuer une recherche sur Fallout.ini et rajouter la ligne bLoadFaceGenHeadEGTFiles=1 dans [GENERAL] permet de rendre sa couleur au nouveau PNJ ! Ca a marché au poil :)

Je n'ai pas encore compris comment fonctionnait les packages, mais j'ai réussit à copier ceux des autres gardes, donc maintenant ça marche. Le nouveau garde suit Crow comme un petit toutou !

En fait je ne sais pas à quoi sert le FormList mais j'ai vu que tous les autres gardes de caravane y étaient donc je voulais ajouter le mien à la liste. J'ai finalement réussi avec le glisser-déposer, je n'y avais pas pensé non plus...

Y a plus que cette histoire de dialogue, j'arrive toujours pas à comprendre l'interface, mais je vais continuer à me pencher sur les divers tutos.

Je posterai ici mon mini-mod "+ de gardes de caravane" quand je l'aurai fini. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...