Aller au contenu
  • 0

[PC] Console ² inaccessible


Zappan

Question

Bonjour tout le monde, j'ai recherché sur le forum une réponse en vain, je me permets donc d'ouvrir un thread à ce sujet.Le problème est simple : Il m'est impossible d'ouvrir la console en jeu via la touche ²Pour info, je joue en 1440*900 (16:10) sous vista..J'ai modifié les 2 fichiers ini du répertoire Documents\My Games\Fallout3\ pour régler la valeur du IConsoleTextYPos à 200 pixels de moins que ma résolution verticale (et j'ai même essayé moins) comme indiqué ici : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3_console_commandsje cite :

BugsPositionSome users can't see the left-most columns of text in the console; they can only see the end of statements, and can't see what they're typing, unless it's very long. This is known to impact some users without widescreens (a 4:3 screen like 1600x1200, 800x600, etc. - not 5:3 or 16:9 widescreen). Fortunately, Fallout 3 has an easy fix for this.The position of console text can be set in the Fallout.ini file. In Windows XP at: C:\Documents and Settings\username\My Documents\My Games\Fallout3\FALLOUT.INI Open the file in a text editor like Notepad. Search for "iConsoleText". * Set iConsoleTextXPos to 200 or so. Higher figures move console text to the right. This is the main problem. * IConsoleTextYPos should be approx. 100 or 200 less than your Y resolution. Lower figure moves it up (0 is the top of the screen). An example for a 1280x1024 (XxY) 4:3 display:Setting Default New Setting NotesiConsoleTextYPos 940 900 Y (up/down) pos is 100-200 less than your Y res (here, 1024)iConsoleTextXPos 30 200 X (left/right) position is higher (which moves it to the right)You can use a command like help to see if the console works. Even though you can't see the editing line or the cursor, it will flood the console with text.

j'ai donc iConsoleTextYPos à 700 et iConsoleTextXPos à 30.. J'ai aussi vérifié que le ballowconsole soit bien à 1...Rien y fait...J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ce n'est pas "que" pour tricher, mais me faciliter la vie avec le G.E.C.K, merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors...Une fois en jeu :* Appuie une fois sur "²"* Appuie sur TAB : le pipboy s'ouvre t'il ?=> Si oui, la console ne s'est pas ouverte. Ce n'est pas un probleme de positionnement de console, tu as un clavier bizarre (portable ?) ou un clavier qui n'est pas correctement configuré. "²" fonctionne t'il hors du jeu avec cette touche ?=> Si non, la console est ouverte, mais tu ne la vois pas (en fait, c'est juste un "curseur", il n'y a pas d'interface. C'est probablement un probleme de positionnement de console, continue de jouer avec iConsoleTextYPos et iConsoleTextXPos. Pour voir approximativement ou est le texte, tape une longue chaine de caractere et fait "Entrée" a plusieurs fois (genre 20 fois pour être sur). Une fois que tu verras un morceau de texte, tu pourras ajuster les parametres pour que le texte soit "un peu plus" en face de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma touche ² fonctionne hors jeu normalement, j'ai effectivement un portable.Je viens de lire un post qui conseille d'essayer d'appeler ² en ascii en faisant ALT 253.J'essaierai ça ce soir, parcequ'effectivement, le jeu ne "freeze" pas quand j'appuie sur ².J'ai également lu quelque chose à propos de périphérique infrarouge à désactiver ? ça me parait curieux, mais j'essaierai ce soir ainsi qu'un remappage de mes touches clavier.Merci pour la réponse, je viendrai poster un retour sur les manips :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, donc même en invoquant le caractère ² en ascii ça ne marchera pas...Sinon, est-il simplement possible de binder la console sur une autre touche via les divers fichiers de conf de Fallout 3 ?(je zieuterai ce soir)Au pire, je m'arrangerai avec la désinstall de l'IR :frown5: Merci beaucoup pour la réponse ;)[edit]ça fonctionne effectivement très bien en désinstallant les périphs IREt j'ai pas trouvé où binder la console sur une autre touche, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,Je suis moi aussi sous le systéme d'exploitation Windows Vista et il m'est impossible d'ouvrir la console. Pire, dans ma liste de périphérique je n'ai pas trouvé le moindre Périphérique Infrarouge. J'aimerais savoir si il est possible d'apeller la console autrement, et si oui, comment procéder. J'ai finis le jeu une fois et j'aimerais me faciliter la vie avec les commandes. Si quelqu'un et en mesure de m'aider. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour lancer la console d'une autre façon j'ai rien trouvé.. Tu joues sur portable ? si tu n'as aucun périphérique IR, tente avec un clavier ps/2 ou usb, peut être que le clavier de ton portable est mal configuré.Sinon, revérifie dans ton gestionnaire de périphs, dans périphériques d'interface utilisateur et désinstalle tout ce qui peut ressembler à 'IR' ou 'CIR'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème étant que je ne peux pas désactiver ces périphériques, je ne sais pourquoi. J'ai essayé d'échanger de touche en créant un nouveau clavier avec Microsoft Keyboard Layout Creator et sa ne marche pas. J'ai aussi essayé en permutant la touche avec la touche P grâce à SharpKeys et ce fut aussi un cuisant échec. Donc j'ai plus qu'à économiser pour m'acheter un Disque Dur externe que je voulais depuis un bout de temps et Dual Boot avec XP. U___U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...