Aller au contenu
  • 0

Impossible d'instaler le patch 1.02


Fannye

Question

Bonjour à tous, Cela fait près de deux ans je souhaite recommencer sérieusement Fallout2, alors quoi de plus RP d'attendre le 21/12/12 pour s'y remettre... Le hic, c'est que je rencontre le traditionnel bug de couleurs(j'ai seven). Je tente alors d’installer le patch 1.02 pour rendre compatible le patch High_Resolution_Patch. Mais, en installant le patch 1.02, mon pc m'indique que la version de windows n'est pas compatible J'essaye de modifier la compatibilité du fichier dans paramètre, mais le problème persiste. Et là, je bloque sévère... Alors, si quelqu'un peut me venir en aide, je lui serai infiniment reconnaissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue à toi,

étrange bug que voilà! Quelle version de fallout2 as-tu?
Si tu recommences Fallout2, je te conseille d'installer le restoration project et son patch en français si besoin. Tu auras alors la version de Fallout2 la plus complète à ce jour, un fallout2.exe pré-patché en 1.02 et le patch haute résolution déjà pré-installé. En gros, tu n'auras plus qu'à lancer le jeu.

Tiens nous au courant et bon jeu

EDIT: tant que j'y pense : installe fallout2 où tu veux mais pas dans "program files", c'est d'ailleurs peut être pour ça que l'installation du patch plante.

Modifié par Soda

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide :-) Je n'ai pas installé mon fallout dans programme files, mais simplement dans programme, c'est toujours bon ? Sinon, lorsque je tente d’installer le restoration project, je tombe sur le message suivant: "The main master.dat was not found. The Restoration Project needs to modify this file in order to correctly run. Please install the humongous version of the game and try again". En gros, j'ai bien l'impression qu'il me manque un fichier :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De plus en plus etrange ;)
Les fichiers master.dat et critter.dat sont dispo dans la rubrique téléchargement
de fallout2 (ici et ici)

L'installation humongous correspond à l'installation maximum possible et c'est bien celle là qu'il faut choisir (si tu as une version cd). A mon avis il vaut mieux eviter le repertoire "programme" de windows. L'uac de windows risque de te jouer des tours.
Installe le jeu sur ton bureau par exemple.

Si jamais tu galères trop, je te conseille de prendre le tuto de Hawk . Tout y est bien expliqué, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien, installation s'est bien déroulée grâce aux fichiers. Seulement, maintenant, lorsque je lance le jeu, je tombe nez à nez avec le message suivant: "fallout appears to be running in compatibility mode" Je commence à croire que mon pc ne veut pas que je joue à ce jeu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement, j'ai résolu moi-même le problème en allant dans les options du jeu. Il suffisait de mettre le jeu en 16bits ! Pour le moment, tout à l'air de marcher, excepté ceci: Je ne parviens pas à sauvegarder ma partie ! J'ai pourtant ouvert fallout 2 en mode administrateur, mais un message d'erreur apparait me disait que je ne peux pas sauvegarder ma partie... Au secours, je suis pourtant si près du but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as bien installé le jeu ailleurs dans program ou program files et que tu le lances en mode administrateur, alors je suis à cours d'idées... Au debut du restoration project 2.xx je crois qu'il avait ce type de problèmes et, de mémoire, certains le résolvaient en réinstallant le master.dat (dans ton cas re télécharge le et copie le dans ton répertoire de jeu). Peut être que quelqu'un d'autre aura de meilleures idées...

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce que le problème viendrait du fait que je n'ai pas installé le PNOF2_2.1.2b ?
En effet, étant donné que j'ai déjà le jeu en français, je me demande si c'est bien nécessaire.


À vrai dire, le tutu m'a paru très compliqué:

1) Décompressez le PNOF2_2.1.2b dans votre répertoire Fallout2


Pour l'instant, ça va.

2) Modifiez dans le fallout2.cfg "language=english" en "language=french"


C'était déjà en français, alors ok.



Procédure d'installation installation complète :

1) Prenez un nouveau répertoire et copiez le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT dedans.


Un nouveau répertoire ? Cela signifie un nouveau dossier ? Et où est-ce que j'enregistre ce répertoire, dans le répertoire fallout2 ?

2) Ajouter un fichier texte vide que vous renommerez fallout2.exe (clic droit>nouveau>document texte>renommer - attention à bien faire apparaitre les extensions -> outils>option des dossiers>affichage>décochez "masquer les extensions").


Là, c'est bon, je sais faire. Par contre, est-ce bien dans le nouveau répertoire que je dois créer ce fichier texte vide ?

3) Installez le Restoration Project 2.1.2b en version exécutable dans ce répertoire, ne vous préoccupez pas du langage et ajoutez tout le contenu additionnel que vous souhaitez.


En version exécutable, qu'est-ce que ça veut dire, au juste ? De plus, j'ai déjà installé le restoration project 2.1.2b...

4) Décompressez l'archive PNOF2_2.1.2b.zip dans ce répertoire.


Je devrais pouvoir y arriver sur ce point là. Mais donc, ça veut dire que je dois décompresser deux fois l'archive PNOF2_2.1.2b (au début du tuto, ils demandent déjà de décompresser l'archive dans fallout2.




Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un peu de mal avec ce truc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vois, toutes mes confuses, le tuto de HawK est un peu particulier dans la mesure où il permet de jouer à fallout2+restoration project avec uniquement le critter.dat, le master.dat et RP2.1.2 (c'est à dire sans cd et euh... sans le jeu d'origine). Ton installation et celle de Hawk ne doivent pas se cumuler, il faut choisir soit l'une, soit l'autre. Ce que tu peux faire, c'est : une fois que tu as fais une instal cd humongous, tu décompresses le Restoration Project 2.1.2b et le PNOF2_2.1.2b.zip dans ton répertoire de jeu. Tu vois ce que ça donne. Si ça ne donne rien, tu désinstalles tout (fallout et restoration project) et tu suis pas à pas le tuto de HawK "procédure d'installation complète". C'est noel, ça va marcher ;)!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En version exécutable, qu'est-ce que ça veut dire, au juste ? De plus, j'ai déjà installé le restoration project 2.1.2b...


la version exécutable du restoration project c'est parce qu'il existe un .zip aussi :
cf : killap.net => manual install
Mais il y a plein d'étapes qui sont déjà dans la version exécutable - comme la modification du master.dat etc.., donc c'est bien le .exe qu'il faut prendre (celui qu'on a mis en téléchargement.)

Là, c'est bon, je sais faire. Par contre, est-ce bien dans le nouveau répertoire que je dois créer ce fichier texte vide ?


Ben oui, tu voudrais le faire où ?

Je devrais pouvoir y arriver sur ce point là. Mais donc, ça veut dire que je dois décompresser deux fois l'archive PNOF2_2.1.2b (au début du tuto, ils demandent déjà de décompresser l'archive dans fallout2.


Mais... Enfin ! Ce sont deux procédures différentes qui sont clairement spécifiées :
http://www.fallout-3.com/content/restoration-project-212b-en-fran%C3%A7ais-patch-non-officiel-212b-fallout-2

Si vous avez déjà installé le Restoration Project 2.1.2b :
ya 1) et 2)

et sinon :

Procédure d'installation installation complète :
et d'ailleurs c'est pour ça que ça reprends bien au 1) puis 2) puis 3) etc..
donc c'est l'un ou lautre pas les deux..

Allez désespère pas. Aguirre a raison, ça va marcher, te pose pas trop de questions inutiles et suit simplement les étapes, yen a pas beaucoup au final..

(je crois que je devrais en faire une vidéo, comme celle de fallout 1, ça résoudrais bien des problèmes...)

Tiens nous au courant, tout le monde avant toi y est arrivé, ya pas de raison ça va marcher pour toi aussi !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien, il faut croire que la magie de noël vient d'opérer. En effet, je viens de réinstaller le jeu. Puis, j'ai décompressé le PNOF2 avant d'installer la restauration. Et devinez- quoi, ça fonctionne ! Par ailleurs, je remarque que la traduction française a changé. Puisque je ne le lis plus "fait", mais "valider" sur les boutons de popups. Bref, merci beaucoup Aguirre. Sans toi, je me serais déjà découragée depuis longtemps ! Maintenant, voyons voir si Fallout 2 fait honneur à sa réputation :smile5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait, juste une petite question: À l'écran de création de personne, je vois qu'il est désormais possible de sélectionner la race. Seulement, lorsque je clique sur les flèches, seul l'humain est disponible. Idem pour la coiffure féminine, j'en ai seulement une à disposition. Est-ce normal ? Faut-il que j'ajoute quelques mods afin d'arranger ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait, juste une petite question:

À l'écran de création de personne, je vois qu'il est désormais possible de sélectionner la race. Seulement, lorsque je clique sur les flèches, seul l'humain est disponible.

Idem pour la coiffure féminine, j'en ai seulement une à disposition.

Est-ce normal ? Faut-il que j'ajoute quelques mods afin d'arranger ça ?


Oui c'est normal, en fait ils ont prévu de les ajouter plus tard, mais pour le moment ces menus sont juste là pour faire joli.

Désolé il va falloir encore attendre un peu..

Amuses toi bien et si tu as une nouvelle question n'hésite surtout pas à demander !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai effectivement une autre question, mais cela concerne le game-play. En fait, j'ai toujours joué des personnages très portés sur le discours. Seulement, après plusieurs heures jeu, je constate que les choix de dialogues ne font jamais références à cette capacité. Cela voudrait dire que, contrairement à Fallout 3 ou NV, aucune motion nous indique l'utilisation du discours ? Ou, dois-je encore attendre avant de me confronter face à ces situations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0


Cela voudrait dire que, contrairement à Fallout 3 ou NV, aucune motion nous indique l'utilisation du discours ?


Oui c'est exactement ça, Fallout2 prend bien en compte ta compétence "speech" mais contrairement à Fallout3 et New Vegas, les "skill check" n'apparaissent pas dans les dialogues (même chose pour "barter"). Selon ton pourcentage dans ces skills, des options de dialogue apparaitront (ou pas), mais ça sera totalement transparent pour toi.
C'est plus subtile (à mon sens) et ça laisse une plus grande place à la rejouabilité.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, je trouvais le jeu un peu trop difficile avec mon premier personnage faible mais très intelligent(rien avoir avec la casualisation des jeux next-gen...). Du coup, je l'ai recommencé avec son antagoniste, un perso très fort mais très con. La différence concernant les dialogues est saisissante ! Par conséquent, je me pose la question suivante: Existe-t-il un guide indiquant les différents paliers de dialogues ? À quel niveau d'intelligence le script évolue ? Sinon, j'ai remarqué que les compétences vont au-delà de 100%. La limite en % est-elle influencée par l'intelligence ? Gagne-t-on autant de points à repartir suite à chaque niveau, indépendamment du niveau d'intelligence ? Si vous avez de la documentation concernant ce sujet, cela serait susceptible de m’intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouhla, tu te poses beaucoup de questions quand tu joues :)

Pour les paliers de dialogue, je ne crois pas qu'il existe une telle base de données mais tu peux aller voir la page wiki de la compétence speech, tu auras la formule de base pour les différents Fallout. Tu peux aussi voir la mega soluce de Per qui donne parfois des indications sur les niveaux requis pour accéder à telle ou telle option.

Pareil pour l'histoire des pourcentages, direction la page skills du wiki.

D'une façon générale, le wiki de Fallout est une véritable mine d'information (pour tous les Fallout). Tu en as pour des heures de lecture si tu maitrises un peu l'anglais!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais ya aussi la soluce qu'on propose sur ce site qui te donnera quelques détails sur les fameux 'skillcheck' des dialogues. Mais ils sont spécifiques à chaque personnage donc c'est pas forcément sous forme de 'paliers' (>80 >100 ou >150) comme c'est fait dans les jeux actuels, c'est sur que ça simplifie grandement la tâche des programmeurs mais c'était pas le cas dans fallout 2..

Après d'une façon générale, tu peux te dire qu'avec 100 ou 120 en discours t'aurais à peu près accès à toutes les options de dialogues disponibles pour tous les persos, il y a quelques très rares exceptions, mais je pourrais pas te les citer de tête il faut chercher un peu.

Pour les pourcentages de points au delà de 100 c'est un peu différent..

En fait l'intélligence te permet de gagner plus de points de compétences par niveaux. en gros le calcul initial c'est : 5 + INT*2, certains traits de personnalité (au moment de la création de personnage) influencent aussi cette valeur.

Ensuite dans ta feuille de perso c'est :

1% to 100% costs 1 Skill Point
101% to 125% costs 2 Skill Points
126% to 150% costs 3 Skill Points
151% to 175% costs 4 Skill Points
176% to 200% costs 5 Skill Points
201% to 300% costs 6 Skill Points


Si t'as un compétence taguée (en blanc), tu gagnes 2 points à chaque fois, contre 1 seul point si t'es pas tagué.

On devrait vraiment faire une page wiki chez nous avec ce genre de trucs.. ^^

D'autres questions ? :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...