Jump to content

L'histoire de Mancha Baley


Guest Cbast

Recommended Posts

La Grande Guerre : Les bombes sont lancées... Les abris sont fermés...

25 juillet 2085: Vous sortez de votre abris (L'abris n°23) implanté à Houston dans l'état du Texas. Toutes les autres villes aux alentours sont pour la pluparts dévastées. La population qui se trouvait avec toi a utilisé le JEK pour rendre une zone fertile pour la ville. Tu va partir à l'exploration de ce monde post apocalyptique, tu choisis toutes tes actions ! Tu peux voyager seul, ou avec un autre joueur du forum. L'histoire va se créer en fonction de tes actions dans le jeu. Ton destin est intéractif...

Voici ton inventaire:


Stimpacks x3 Image IPB
Récupération: 12 points


Fusil de chasse Image IPB
Dommages causés de 5 à 12 points selon la distance et l\'endroit visé.


Munitions: x20 Image IPB


Dollars: 95 $ Image IPB


Nuka Cola x2 Image IPB
Récupération 3 points


Repas x2 Image IPB
Récupération 5 points

Et une boussole.



Tu regardes une derniere fois autour de toi...

Houston, l'une des villes les plus modernes des USA il y a 8 ans, la ville a bien changé, elle est maintenant composée plus que de gravats et de poussière...

Le soleil brille, il fait très chaud, tu regardes ta montre elle indique 15:34, c'est l'heure de partir...

Tu n'a pas encore de carte sur toi il va falloir que tu en trouve une.
Tu regardes ta boussole, dans quelle direction va tu partir ?
Nord, Sud, Est, Ouest ?


C'est à toi de jouer !
Ton destin est écrit... :)

Link to comment
Share on other sites

Le personnage 3 svp.Merci."C'est écoeurant ce qui s'est produit...où est la Houston que j'ai toujours connu?...Et les gens? Ceux qui n'ont pas pu s'abriter...qe sont t'ils devenus? Peux être y a t'il des survivants.Mais d'abord il faut pas que je voyage à l'aveugle..."Sur ce je vais voir le dirigeant de l'abri de Houston, lui demander d'aller voir dans les registres de données quel est l'abri le plus proche.(Désolé, mais il n'y a pas de quête?)

Link to comment
Share on other sites

Désolé, par rapport au précédent jeu, on a prefféré ne pas mettre de quête, tu aura plus tard des missions à faire mais c'est maintenant la liberté totale.Tu va voir le dirigeant de l'abris. Mais ou peux t'il bien être ? Face à toi à environ 100 metres une femme et homme de grande taille discutent... Tu t'avances vers eux, soudain tu marche sur un morceau de gravas, alerté par le bruit, l'homme se troune vers toi avec un sourrire ! "Bonjour !" te dit t'il.Tu les regardes tous les 2, l'homme grimaçe à cause du soleil, il faut dire que pour les yeux, c'est pas génial de revoir d'un coup le fort soleil après plusieures années passées sous des néons."Bonjour, lui dit tu, vous savez ou se trouve notyre dirrigeant ?""Biensur, il est à l'intérieur dans la salle de commandement, il est sorti ce matin, mais il doit encore gérer tous les stocks de nourritures.""Ok merci beaucoup, j'y vais !"Tu arrive à l'entrée de l'abris, ça te rappel tout de suite des mauvais souvenirs. " C'est juste pour quelques minutes te rassures tu." Après être entrée à l'interrieure, et parcourus de grands couloires tu arrives enfin à une porte, ou des gardes te font face.Le premier te regarde séverement, le deuxième qui a l'air beaucoup plus "Décontracté" te lance:"Tu fait quoi ici ? Le dirigeant parle à personne aujourd'hui !"

Link to comment
Share on other sites

Le garde, d'un air surpris et éveillé, te lance:"Hummm ? mais tu est bien la fille dont je t'apercevais de temps en temps pendant la période "d'incarcération".Je vois, mais je suis désolé, la dirigante ne parle à personne aujourd'hui, elle a mieux à faire en ce moment.Reviens plus tard, Ok ?Sinon je peux faire la commission ?En attendant, je te conseillerais d'aider les autres à rebatir le lieux, au lieux de nous déranger comme ca !"

Link to comment
Share on other sites

"C'est une bonne idée...mais quand le dirigeant sera libre vous pensez? Je veux juste deux trois informations, c'est pas long, je pourrais...me faire très discrete...vous savez...vous etes jeune, intelligent, beau...*petit clignement des popières*...enfin, parceque j'aimerai bien aider, mais j'ai de trop petit bras, n'est ce pas? Je risque de déranger...tandis que si vous me laissiez passer pour que je fasses mes recherches, je ne derangeré ni ceux qui déménagent, ni la dirigeante...s'il vous plait, ca serait mignon...*reclignement des paupieres*..."

Link to comment
Share on other sites

Guest Cbast

Le garde te regarde fixement bouche bée, plongant dans un reve, puis, quelques secondes plus tard, il se met à réagir:"Hein, quoi ? Tu veux voir la dirigente ? Bon, daccord je vais voir..."Il franchit la porte qui separe le couloir et la salle de gestion......Il revient 2 minutes après:"Bon d'accord, mais 5 minutes, pas plus !"

Link to comment
Share on other sites

"Merci beaucoup...!!!"*large sourire*J'entre donc dans la salle, me dirige a l'encontre de la dirigeante..."Chere dirigeante, désolé de vous déranger alors que vous etes débordée"Dirigeante:"...""-Je vois, donc dans le cadre de la reconstruction je pense qu'il serait dans notre intérêt à tous d'envoyer des éclaireurs sur les alentours de Houston...-C'est pour ça que j'ai "envoyé des éclaireurs sur les alentoures de Houston"...-En effet, mais je me porte garante aussi pour cette mission, je vous pris d'accepter mon aide, mais pour celà, je désirerais en savoir plus sur les autres abris, où sont t'ils, y a t'il des chances qu'il y ai des survivants? Svp..."

Link to comment
Share on other sites

Guest Cbast

"Selon les données informatique, il y aurait des abri contruit dans quelques villes importantes, on peut citer des villes comme:-Dallas vers le Nord-San Antonio vers l'ouestIl y aurait éventuellement quelques survivants, si et seleument si ils ont eut le reflexe de rentrer à temps juste avant la guerre.Autrement il y aurait d'autre villes secondaires qui aurait eux aussi peut etre construit leur abri, mais rien n'est sur et les chances de trouver des survivants la-bas sont minimes.Tu peux toujours aller voir vers:-Austin au Nord-ouest-Waco au Nord de Austin-Et peut etre Beaumont à l'Est de Houston.Autrement, l'espoir de retrouver d'autres survivants dans les autres villes de l'Etat sont quasiment réduit à néant.Est tu vraiment sure de bien vouloir partir à l'exploration du monde?... enfin de ce qu'il en reste.

Link to comment
Share on other sites

Je réponds fermement:"-Oui je souhaite partir, apporter mon soutien au monde survivant, je vais aller voir du coté de San Antonio, en passant par Austin, avec votre accord évidemment. Savez vous si il y a d'autres volontaires pour une expédition encore dans les parrages?...Heu par contre pourrais je avoir un peu plus d'équipement pour ce voyage? Les conditions, je pense, risques d'etre extremes dans ce désert..."

Link to comment
Share on other sites

J'ai le plaisir de t'annoncer Mancha Baley, qu'après tirage au sort du jeu concours numéro 1, tu gagnes:
L'Arme virtuelle XL70E3 pour le jeu de rôle:
Image IPB
Dommages causés de 40 à 45 points selon la distance et l'endroit visé, elle est dès maintenant dans ton inventaire.


Félicitation !:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Cbast
*Désolé pour ce petit retard, en raison de problemes techniques sur mon PC de malheur ! * :)

La dirigente:

"Oui, je pourrais éventuellement te fournir quelques vivres en plus, pour cela, tu peux t'en procurer dans le refectoire de l'abris, mais pas question que je te donne des armes, on en a sérieusement besoin pour se proteger contre toutes invasions étrangères. Tu as dut recevoir cette fabuleuse arme dans une pochette surprise...
Montre moi ton pip-boy
...
Voila, je t'ais inscris les 5 villes, c'est à dire:
-Dallas vers le Nord
-San Antonio vers l'ouest
-Austin au Nord-ouest
-Waco au Nord de Austin
-Beaumont à l'Est de Houston.

Un compagnon ?, va demander au bar, la plupard des personne qui squattent le bar ne veulent rien foutre dans la ville, tu ne dervrais pas avoir de difficultés pour en convaincre un.

Si tu n'a rien d'autres à me demander, alors je te dis bon vent et bon courage, tu en aura besoin.
Adieux peut-etre..."

Que fais-tu à présent ?
Link to comment
Share on other sites

*Les bars...tsss lieu de regroupement de malfamés...moi prendre un compagnon qui sent la gnole? Autant partir seule...*Je me dirige vers le refectoire, prends ce qu'on peut me fournir, puis sors de l'abri...*Adieu Houston, où du moins aurevoir, il est temps pour moi d'aller à la recherche de survivants...*Je pars tête baissée, pas décidé vers San Antonio...

Link to comment
Share on other sites

Guest Cbast

Tete baissée, tu pars en esperant de trouver une meilleur compagnie sur ton chemein.Après un peu plus 1 heures de marche, tu arrives vers la sortie de Houston. Tu te retournes une derniere fois pour regarder cette ville si désastreuse, une ville réduit à l'état de gravats et de poussieres. Mieux vaut de passer un coup de balais que de la reconstruire..."Aller, c'est partis, je me lance à l'exploration du pays, en partant pour San Antonio."Cela fait déja plusieurs heures que tu marches, en pensant à San Antonio. Tu espere qu'il ait la moindre forme de vie, qu'ils aient consrtuit un abri anti-nucléaire comme à Houston.Quelques heures passent, tu marches sans te poser de questions si il y a encore des survivants la-bas.Tu marches encore quand soudain, tu eut l'impression d'avoir entendu quelque chose derriere toi, comme une voie inhumaine.Que fait-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Cbast

Regardant en arriere, tu ne vois rien d'habituel, mais tu as seleument entendu un son, un son déchirant.Te te retournes pour continuer ton chemin.Le son, ou plutot ce cris inhumain qui te fait penser à celui d'un de ces mort vivant que tu as vu dans un film du genre "evil night", ne fait sans cesse de se retentir derrière toi.Te retournant brusquemment, tu viens de réaliser que c'était tout simplement un vent qui fesait bref irruption.Mais quel vent ! Tu eus l'impression d'avoir entendus des cris en plus du vent, comme des cris de personnes terrorisées.Une fois de plus, ce soleil te tape sur le systeme et te rend à moitié psychopate...Tu continue ta route, et plusieurs heures se sont écoulées, à un tel point que tu vois déjà le coucher du soleil.Tu arrives vers une dune et tu décides de t'allonger un petit peu pour reprendre des forces. Une moitié d'une bouteille de Nuca-Cola à été consommée, faute de soif...La fatigues t'emporte dans un sommeil leger ou tu commences à faire des mini reves, celle d'une bouteille de Nuka-cola posée sur une table, qui succede à un autre reve incohérents, des feuilles qui volent au dessus d'un homme, puis un encore un reve, d'une autre personne, qui marche sur le soleil...ces reves devinnent de plus en plus incohérents et incompréhensible, qui, cette fois-ci, tu reves de ta dirigante, elle se met à bailler et au moment ou elle a la bouche grande ouverte, elle dégage un cris, semblable à celui du vent qui t'a éffrayé tout à l'heure.Ce reve te met en sursaut et tu fini par te réveiller.Tu réentends encore ce vent, mais cette fois-ci, réel.Que fait-tu ? Veut-tu continuer ton chemin ou bien te reposer ?

Link to comment
Share on other sites

"HEIN? QUE? QUI?"*Bon sang, dans qu'elle histoire me suis je embarquée...ce désert me rend...folle! ce fichu soleil ma trop tapé sur la tête, ces fichus rêves, ces cris, qu'est-ce que c'était? Je ne suis pas folle...non...NON...ce n'était que des rêves, mais ça ressemblait à un de ces rêves comme on dit "prémonitoire"...Je me souviens quand j'étais petite, je jouais à un jeu, "retombée radioactive 2", le héros faisait des rêves de son village, "prémonitoires", mais ce n'était qu'un jeu, tsss...de meme toutes ces histoires, de gens qui mutaient à cause de la radioactivité, foutaises, tout le monde sait que l'instabilité radioactive à taux trop élevé entraîne la mort pure et simple!Il est encore tard, ou tot, je ne sais trop qu'elle heure il est...*Je regarde autour de moi, je monte au sommet de la colline pour voir un éventuel abris aux alentours, il fait encore nuit et il est très dur de repérer quoi que ce soit, mais je peux peut etre reconnaitre des formes, comme des rochers ou autres petits refuges où je pourrait m'abriter, puis, je regarde vers là d'où je viens, l'ancienne Houston, *sigh*...Vois-je un abris? Où quelque chose sur l'horizon du coté de Houston?

Link to comment
Share on other sites

Guest Cbast

Malheureusement, tu ne vois toujours rien, que du vide, que du sable, que du desert, le néant complet. Meme pas un brin de végétation, rien du tout !L'aurore est déjà passé et il fait actuellement nuit. Rien à voir d'interraissant, que un un noir d'encre.01h32 du matin, rien de nouveau, n'est-ce que le vent qui continu à siffler. Ce sifflement, te fou la chair de poule. On dirait un esprit qui essaye de communiquer avec toi, ou bien une voix de mort-vivant qui qui te souffle derriere l'oreille."Non, ce n'est rien, juste le vent qui siffle" Te dis-tu en te rassurantLes zombies et toutes ces choses n'exitent que dans les romans.Toutes ces voix n'est que le fruit de ton imagination, tes pensées trouble la réalité,c'est tout.Voila déjà plusieurs heures que tu marches. Il est 5h56, c'est enfin l'aube.Le soleil commence à se lever ! T'exclames-tu...Mais malheureusement, tu ne trouve encore rien et tu continus ta route désesperement.Continuant à marcher, tu percutes une barre en fer à moitiée enfouie sous le sable, te manquant de te casser la figure.Que fait-tu ?

Link to comment
Share on other sites

*Une douleur se fait ressentir sur le bout du pied*"#%!§£¤! Si je me suis encore cassé un ongle!...Mmpff, bon c'est quoi ca encore? WAS IST DEN DAS...ouhla je devien a moitié folle moi...ah ah ah ah ah une pitteuse barre de fer, ha ha ha, y a rien dans ce fichu desert a part une barre de fer qui est venue se mettre sous mon pied, ah ah uh uh, FOUTU DESERT!!!!..."*Je m'écroule en sanglot, me met à pleurer, tant et plus*"POURQUOAAAAAAAAAaa a a...*sniff*...je demande juste un vieu cabanon, meme pas,*sniff*,deux cailloux qui m'abriteraient, C pas trop demander tout de même,*sniff*,non? NOOOOOON?"je n'ai plus la force de me relever et finalement allongée à meme le sable je croule sous la fatigue et m'endore(étant donné que j'ai marché toute la nuit)...

Link to comment
Share on other sites

Guest Cbast

Tu fini par te reveiller au bout de 3 heures de sommeil.Allongée à coté de cette veille barre de fer, tu prends tout de meme la curiosité de savoir ce qu'elle peut bien faire la.Tu commences à creuser de tes propre mains, puis quelques efforts apres, tu constate que cette barre de fer est reliée à un panneau d'indication, il est inscrit:*Colombus, 3Km*Il y aurait t-il encore des survivants la-bas ?Que fait-tu ?

Link to comment
Share on other sites

"Mmmm moui Colombus est bien sur ma route...autant passer par là, peu etre y a t'il de la civilisation, ou autre vestiges de la civilisation ancienne, des ruines dans lequelles je pourrais trouver deux trois choses...m'enfin"Ainsi je suis mon chemins en direction de Colombus, mais je rebois un coup pour me redonner des forces...pouf, que c'est long!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...