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    L'équipe de Fallout Génération.

Patch Haute Résolution & de compatibilité w7, 8, et 10 ( Désormais inclus dans la dernière version du PNO, ne pas installer les 2) - 1.5


About This File

Une version améliorée du Patch HD est désormais incluse dans la dernière version du PNO (patch non officiel). Ne pas installer ce patch si vous utilisez le PNO.

---

 

Patch non officiel créé par Drog Black Tooth qui permet de monter la résolution au-delà de 800x600. Quasi indispensable pour jouer sur un écran moderne.

En plus de permettre de pouvoir augmenter la résolution, ce patch permet de régler des problèmes d'affichage, de jeu saccadé, et de crash du jeu lors des sauvegardes (w8 & w10). 

Valable aussi bien pour la version CD que la version GoG.

 

 

Citation

- Installation :

Extraire l'archive et placer son contenu (le dossier HighRes AVEC tout ce qu'il contient) dans le dossier d'installation de Arcanum.
Ouvrir le dossier HighRes, ouvrir le fichier config.ini et régler la résolution comme vous le souhaitez (Largeur = Width et Hauteur = Height). La résolution du patch par défaut est de 1280x720 (16/9).

 

- Regardez ci-dessous comment effectuer vos réglages, en particulier pour la compatibilité.

Une fois les réglages faits et enregistrés, ouvrir (exécuter) _install.bat pour appliquer le patch.
De même, exécutez _uninstall.bat si vous voulez annuler les changements.

 

Pour modifier les paramètres à l'avenir, répétez l'opération : modifiez vos réglages dans config.ini et exécutez _install.bat pour appliquer les changements.

 

- Conseils :

Je vous conseille de ne pas monter trop au-delà de 1280x720 (en 16/9).

Vérifiez de bien saisir une résolution correspondant à votre écran (16/10, 16/9 , 4/3).

 

- Le fichier config.ini et les réglages à effectuer :

Il faut changer les valeurs à gauche comme indiqué après les //
En vert, à gauche comme à droite, ce dont vous devez vous soucier :

 

//Arcanum High Resolution Patch Settings

 

//Basic:


Width = 1280 // original: 800                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Largeur de la résolution d'écran.

 

Height = 720 // original: 600                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Hauteur de la résolution d'écran.

        
DialogFont = 1 // 0 = size 12, 1 = size 14, 2 = size 18                                                               Taille de la police d'écriture. Plus vous choisirez une résolution élevée, plus la taille de la police devra être augmentée. Avec le réglage par

défaut, ou un peu en-dessus, laissez la taille à 14.


LogbookFont = 1 // 0 = size 12, 1 = size 14                                                                                                                                                                                                                                                        Taille de la police d'écriture dans le journal.


 MenuPosition = 1 // 0 = top, 1 = center, 2 = bottom                                                                                                                                                             Le menu, qui garde sa taille originale, sera soit centré, soit en haut, soit en bas.

                     

MainMenuArt = 2 // 0 = black, 1 = fade to black, 2 = wood                                                                                                             Permet de modifier l'arrière-plan du menu. L'option 2 est la plus récente (dégradé couleur bois).


Borders = 1 // 1 = add borders to most UI graphics                                                                                                                                                                                                                                                                 Ajoute des bords à l'interface

.

Language = 0 // 0 = English, 1 = German, 2 = French, 3 = Russian                                                         Cette option est intéressante : elle permet de traduire certains textes qui sont restés en anglais dans l'interface.

Par défaut c'est sur 0 (anglais), ce qui ne gâche en rien votre
                                                                                                                          installation. Mais mettez donc 2 (français) pour en profiter.

 

                                                                                                                          " La variable "Language" affecte les graphiques qui ajoutent des bords (affects the graphics

that add bordering). Il y a env. 40 fichiers concernés,

mais seuls 6-7 d'entre eux dépendent du langage.

Dont : L'arrière-plan de la fiche de personnage, Tarant map, Wheel Clan map,

Stringy Pete's cove map, Qintarra map, The Place of Lost voices map. "

 

 

//Graphics:


Windowed = 0 // 0 = fullscreen mode, 1 = windowed mode                                                                                     Jouer en fenêtré. Peut faire crasher le jeu ou boguer ce patch chez certains, il est déconseillé de l'utiliser.


Renderer = 1 // 0 = software, 1 = hardware                                                                                                    Ajoute la commande -no3d à l'exécutable du jeu, ce qui oblige l'ordinateur à faire un rendu logiciel des graphismes.
                                                                                                                          Activé par défaut. Utile pour Windows 7, 8, et 10.


DoubleBuffer = 1 // 0 = disabled, 1 = enabled (unless windowed)                                                                                                                                                                                                                        Ajoute la commande -doublebuffer.
                                                                                                                          Activé par défaut. Utile pour Windows 7, 8, et 10.

Le désactiver peut faire boguer le jeu, voire ce patch.

 

 


DDrawWrapper = 0 // 1 = install DDrawCompat wrapper                                                                                                                                                                                                                                         Ajoute la compatibilité DirectDraw.
                                                                                                                          Obligatoire sur Windows 8 et 10, pas activé par défaut. Donc le cas échéant, à vous de l'activer, en remplaçant le 0 par 1.


ShowFPS = 0 // 0 = no change, 1 = always enabled                                                                                                                                                                                                                                               Afficher les FPS (images par seconde).

 


//Advanced:

 
ScrollFPS = 60 // original: 35, max: 255                                                                                                                                                                                                                                               Probablement la vitesse de défilement de l'écran.


ScrollDist = 30 // original: 10, infinite: 0                                                                                                                                           Distance (en cases) possible maximale de défilement de l'écran par rapport à la position du joueur.


PreloadLimit = 60 // original: 30 tiles, max: 255                                                            Ceci contrôle la distance (en cases) depuis la position du joueur, à laquelle un objet doit se trouver pour que le moteur arrête de le calculer.

En gros, c'est la distance en dehors de laquelle l'IA, les sont désactivés.

La valeur originale était de 30 cases, ce qui n'est pas suffisant pour les hautes

résolutions (en particulier avec une distance de défilement paramétrée à
                                                                                                                          l'infini), donc elle est de 60 par défaut. Des valeurs élevées, surtout à 150 et plus, entraîneront des baisses de performances.
                                                                                                                         


BroadcastLimit = 20 // original: 10 tiles, max 255                                                              Ceci contrôle la distance (en cases) depuis la position du joueur, à laquelle un membre de votre équipe n'écoute plus vos ordres.


Logos = 1 // 0 = skip Sierra/Troika logos                                                                                                                                                                                                                       Choisir entre le logo de Sierra et de Troika. Sierra par défaut.


Intro = 1 // 0 = skip the main menu intro clip                                                                                                                                                                                                                                         Vidéo d'introduction ou pas. Activée par défaut.

  
...

 

N'oubliez pas d'exécuter _install.bat une fois les réglages enregistrés.

 

 

 

 

Deuxième patch de compatibilité w7, 8, et 10.

Malgré le patch HighRes 1.5, vous risquez de constater encore des problèmes graphiques en jeu (pas seulement dans le menu principal, mais une fois une partie lancée), comme un scintillement, du flou, ou le pointeur de la souris qui disparaît. Pour régler ces soucis définitivement, copiez le fichier ddraw.dll (version 0.2.1) dans le dossier racine de Arcanum.

Disponible ici .


 

 

Changelog :

Révélation

Version 1.0

- Initial release.

Version 1.1

- Fixed the spells/skills buttons on the bottom panel. The spells/skill menu doesn't disappear anymore if the corresponding button is still pressed.
- Added a new optional component: Compact Options Screen. This breaks the options screen into 3 parts (top, middle and bottom), just like with the other menus.
- Fixed mouse cursor detection issues with the character creation menu. Gender, race and background fields now get properly detected.
- Fixed mouse cursor detection issues with many multiplayer related menus.
- The NPC response window now gets proportionally larger when the larger dialog font component is installed. Now all text fits correctly.
- Fixed all issues with the larger logbook font. Now all text fits correctly and page numbers are visible.
- Added size 18 dialog fonts as an option.

Version 1.1a

- Fixed a crash when clicking around in character pick/create menu.

Version 1.5

- The patch is now configured and applied via a config file, no more command line prompts.
- Many more settings and features are now available in the config file, to be further configured by the user to their liking.
- The vertical position of the middle screen menus (e.g. inventory or load save) can now be set to top, bottom or center (default).
- Most UI graphics have been cleaned up, the top shading has been removed and full size borders have been added.
- Added fullscreen backgrounds to the main menu, 3 variants are available: just black, fade to black, fullscreen wooden background (also applies to options and credits).
- Compiled a completely new crisp sharp size 18 dialog font which is true to the original.
- Increased preload distance, so that you won't see stuck objects at very high resolutions. This feature is also user configurable.
- Increased broadcast distance, so that the followers can heed your commands at greater distances. This feature is also user configurable.
- Splash screens are now centered.
- Fixed all lingering UI bugs, such as the map menu navigation button not working properly.
- Resolved the issue with the Half Ogre Island captain not spawning.
- Added options to force the game to use windowed mode, software renderer and double buffer.
- Scrolling distance is no longer patched to be smaller, and both scrolling distance and scrolling FPS can now be configured in the config file.
- Streamlined and cleaned up a lot of code. All patch scripts are fully commented.
- Fixed a 'run as administrator' prompt on newer versions of Windows.
- The DDrawCompat wrapper is included in the patch and can be optionally installed, recommended for Windows 8/10 users.

 

The patch runs on WeiDU, as it includes a rather flexible binary patcher with support for formulas. Qwinn's search and replace macro is also used. Many thanks to the Spellhold Studios community for providing these useful tools.

 

source : http://terra-arcanum.com/drog/highres.html#downloads

 

 


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