Aller au contenu

Good Ol' Fallout


Janus

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai recommencé à jouer à Fallout avec la sortie de New Vegas, ayant arrêté déséspéré par l'impossibilité de faire de Fallout 3 quelque chose de convenable (d'un point de vue purement "falloutien", je ne tiens pas à lancer un troll pour savoir si c'est un bon jeu ou pas).

Pour ma part, le jeu n'est pas trop buggé, je l'ai déjà terminé une fois, et j'ai l'impression de ne pas en avoir vu le quart (le nombre de quête que j'ai faites sans prendre mon temps pour observer toutes les possibilités :shock: ).

Bref. Je reviens donc ici pour demander de l'aide aux personnes qui ont joué aux premiers fallout.

J'aimerais connaitre (et vous faire connaitre, quand j'en trouve) les mods qui respectent l'ambiance et le background de F1 et F2.
J'en ai assez de chercher sur le nexus à travers les innombrables nudepatch, personal satch, ou god-weapons, ou même les mods hardcore...
J'aimerais plutôt entendre parler des mods qui ajoutent des quêtes intéressantes, qui enrichissent le monde déjà très riche, ajoutent des possibilités "réalistes", ou même modifient l'UI pour avoir un côté oldschool, ajoutent encore plus de musiques des premiers FO, etc...

Je suivrait ce topic, et mettrait en tête la liste des mods qui seraient listés ensuite :). merci de votre aide !

J'indique ceux que j'ai testé et approuvé.

UI
Interface mod - Revelation Approved
Good Ol' Pipboy
Nostalgy Menu Approved

Textures
- Armures
Classic Black Leather armor
ClassicPowerArmorPulseRifle
ClassicBotherhood Armor Approved

- Armes
Apocalypse 223 Gun
Classic Glock 86 Plasma Pistol
Classic HK L30 Gatling Laser
Classic Yuma Flats EC YK42b Pulse Rifle
Classic SuperSledge
Classic Plasma Grenade
Classic Pulse Grenade
Classic Wattz 1000 Laser Pistol
Classic Wattz 2000 Laser Rifle

- Personnages
Super Mutant Retextured Approved
Classic Fallout Style Supermutant Approved


Gameplay
Classic AP and Weight Restore NV Approved
Closer to Fallout - True Threshold Approved
CFollower Approved
Killable Kids Approved
Open Sesame Approved

Classic Fallout
Old School Fallout Trait
Fallout Remix
Fallout Reborn

Energy Weapon Revamp

Contenu supplémentaire
- Objets
Children of the Cathedral Experience

Pour le moment, ils sont presque tous tiré du topic correspondant sur CPC... Ceux que j'ai testé, je les avais déjà trouvé par ailleurs, et j'ai eu le temps de jouer un peu avec.

Sur une note plus personnelle, je recommande particulièrement l'interface revelation, qui modifie vraiment l'ambiance du jeu (on a vraiment l'impression que les menus sont plus "solides"...). Le seul soucis est le petit lag au chargement de texture lorsque on ouvre un container, rapidement énervant... Le moddeur semble y travailler.
Autrement, je ne pense pas essayer les mods d'arme. Si quelqu'un pouvait donner des retours, voir si il y a des bugs ou des problèmes divers...

Attention à Fallout Reborn, même si il semble par certains points intéressant, il dénature vraiment le jeu, et est incompatible avec beaucoup de choses... Et bien qu'au départ le moddeur ai voulu suivre les règles originelles, il a dû rééquilibrer certains trucs... Du coup on se retrouve avec quelque chose de bancal, incompatible, et incomplet. Mais vous pouvez essayer ^^.

MaJ : Ajouté Energy Weapon Revamp, qui rend la faiblesse incompréhensible des armes à énergie un peu plus proche des fallout d'origine. Il se pourrait que ça déséquilibre le jeu... vu que certaines armes (laser par exemple) sont assez faciles à trouver. Mais ça m'a toujours fais bizarre que ces armes soient totalement inutiles à côté des fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à faire d'un jeu résolument orienté grand public, un bon vieux jeu de rôle des années 90. Ta quête, mon ami, est vouée à l'échec, de par la structure mais aussi l'orientation du jeu... Si tu veux mon conseil, joues à des mods de fallout 2 (awaken) ou alors au jeu lui même via le restoration project...

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En total conversion pour F2, il y a :

Shattered Destiny par Lexx :
c'est le 1er épisode d'une trilogie. le 2eme épisode est en production.

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1279

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=52930

Avis perso : très court, mais très sympa (et sans bug)

Last Hope par Forgotten Knight :

http://www.fkmoddingstudio.4t.com/News.htm

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=33178

Avis perso : long et riche mais plein de bugs même dans sa version 1.06
(jamais réussi à le finir à cause de ça).

A citer également :

Le mod d'Ardent : c'est une version demo mais incroyablement riche
et bien codé. A essayer !

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=53361


Oblivion Lost : un mod russe traduit récemment en anglais. Pas essayé.

http://falloutmods.wikia.com/wiki/Oblivion_Lost

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=54477


Edit : je crois qu'on a complétement dérivé du sujet d'origine. désolé.

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu veux cadrer davantage avec Fallout 1 et 2 tu peux aussi DL le mod' améliorant les supers armures. Elles ne donnent plus (sauf la T45-D) de malus d'agilité, et donnent un bonus de force plus important il me semble, du moins pour celle de l'Enclave. La protection est la même, sauf contre les radiations. (Dans Fallout 1 et 2 ont été quasiment immunisé aux radiations avec, je me souviens de l'équipe de la confrérie de l'acier, qu'on trouvait morte au Rayon, dans Fallout 1, ou le chef d'équipe explique qu'il sait qu'il va mourir irradié car son armure n'est plus étanche suite aux combats, puisqu'il sent la chair brulé d'un de ses potes qui a eu le bras coupé au laser, ça veut dire que le reste du temps elle était hermétique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas non plus à refaire exactement un fallout 2 ! Juste que j'aimerais mettre en valeur des mods intéressant, qui ne vont pas te donner une zappette pour appeller un vertibird alors que l'enclave est moribonde, ou un énième mod d'arme... J'en ajoute quelques uns, trouvé par l'intermédiaire de CPC, un type qui apparemment fais les mêmes recherches que moi. @Korktil : le jeu s'adresse à un public plus vaste, ce qui ne l'empeche pas d'avoir de bons éléments. Le problème, c'est que justement le nombre de personne qui y jouent pour les gros flingues et parce que c'est fallout 3-bis me semble plus important que ceux qui y jouent parce que c'est le vrai fallout 3 (et ces deux assertions sont à peu près justes). Dès lors, la popularité des mods, et le nombre de téléchargement sur le Nexus sont biaisés, et ne correspondent pas à mes besoins. En organisant les personnes, nombreuses, qui aiment les deux premiers fallout et qui peuvent dès lors avoir des goùts similaires aux miens quant aux différents mods, par le biais de ce topic, je pense qu'on peut se faire plaisir :). Pas besoin de chercher plus compliqué, pas de réécriture totale (comme celà aurait été nécessaire dans fallout3), pas de modification du moteur de jeu (sauf si vous me trouvez un mod qui bloque la vue à la troisième personne en pseudo iso, avec les arrangements subséquents nécessaires... :bave: )... Bref, ça ne me semble pas non plus utopique, justement parce que FNV est quand même particulièrement potable comme RPG, ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...