Aller au contenu

[Long-métrage][Post-catastrophe] Hadashi No Gen (ou "Gen d'Hiroshima" en fr.)


Invité

Messages recommandés

J'aurais pu le mettre dans la section "Livres, BD, Musique" mais je n'ai pas lu les mangas de Keiji Nakazawa, j’ai juste vu les adaptations en animés par le studio Madhouse.

Hadashi no Gen signifie "Hadashi le va nu pied" et traite d'un jeune garçon et de sa mère qui survivent à la catastrophe d'Hiroshima. Le long métrage est divisé en deux épisodes qui racontent le avant, le pendant, le "juste après" et le "plus tard" de l'épisode le plus marquant du Japon moderne.
Les images sont crues et le récit hyper réaliste est vraiment poignant, j'i passé un très bon moment et c'est un film dont on se souvient (ce qui est pour moi le point le plus important pour un bon film).

Je vais pas vous faire une critique complète, je sais pas si je suis très doué pour ça et en plus comme je le disais, je n'ai pas lu les mangas et je compte bien m'y pencher dés que j'aurais le temps, mais il parait que l'adaptation est très réussie.

Je vous envoie vers les articles relatifs:
sur Wikipédia
L'IMDB (vous avez une VF moins complète
Et en plus, c'est rare, mais vous pouvez visionner la VOST sur YouTube, sachant que la VF doit être franchement naze je ne vois pas l'intérêt de la chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Long-métrage][Post-catastrophe] Hadashi No Gen (ou "Gen d'Hiroshima" en fr.)
  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...