Aller au contenu

[Documentaire][Apocalypse] L'Holocauste Nucléaire - Une Prévision Scientifique


Invité

Messages recommandés

Salut à vous (j'ai du me présenter, mais y'a bien longtemps je crois...) je viens vous proposer un reportage qui devrait vous plaire:
un documentaire relativement intéressant pour ne pas dire "divertissant", ce qui serait peut-être de mauvais goût...

Le reportage tourné en 1985 (donc avant la catastrophe de Tchernobyl) envisage une guerre nucléaire totale issue de la guerre froide et expérimente un bombardement hypothétique sur Tokyo.
On y voit aussi une bonne partie sur les abris antiatomiques américains (très bien rendus dans Fallout d'ailleurs, notamment la porte) , sur l'effet des retombées radioactives, une explication de "l'hiver nucléaire" et de ses conséquences etc.
Et un point vraiment impressionnant ce sont les nombreuses expériences officielles des gouvernements qui sont hallucinantes pour nous, aujourd'hui: outre les biens connus essais nucléaires, des scientifiques ont laissé à l'air libre plein de déchets radioactifs hautement contaminés dans des champs, des forêts, des bassins... uniquement pour "voir ce que ça faisait" !!

Les moyens sont assez dérisoires au vu de l'âge du documentaire, des maquettes rudimentaires explosent de façon anarchique,les doublages des interviews avec un faux accent anglais sont poilantset en plus la qualité de la vidéo est médiocre mais il est à voir si on s'intéresse un tant soi peu à ce genre d'éventualités, et puis le coté rétro donne un coté très "falloutien" :wink: ...

Voila le lien (quand même)http://video.google.com/videoplay?docid=340395898546308215&hl=ru


J'en ai quelques autres comme ça si ça vous intéresse...


EDIT// Ah non je vois "1 message" j'ai jamais du me présenter alors, ça fait pourtant un bout de temps que je suis ce qu'il se passe ici et apparemment 1an 1/2 qu'j'suis inscrit, enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Documentaire][Apocalypse] L'Holocauste Nucléaire - Une Prévision Scientifique

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...