Posté(e) le 19 novembre 200816 a En fait je pense que le probleme viens surtout du fait qu'en 10 ans (voir plus pour fallout 1) tout dans l'univers du jeu vidéo a beaucoup changer, certain ayant encore du mal a l'accepter...Avant faute de graphisme photorealiste on avait des scénario béton, ou une durée de vie hors pair ! Mais maintenant pas mal de joueur sont de tres jeune joueur :/Allez donc dire a un gosse de 12 ans (peut être moins ?) que sont fallout 3 qu'il trouve "tro bi1" était a la base un titre sortis avant sa naissance, que c'était un jeu tres orienté, en 2D...La plupart s'arrêterait net a "jeux 2D" pour dire que c'est nul car trop vieux donc forcement moisi ! Perso j'ai réussi a me procurer les deux premier opus pour pouvoir me les faire a l'occaz et voir ce qu'était "l'avant" next gen de Fallout, mais je suis pas aussi difficile, faut juste faire avec et admettre qu'aujourd'hui c'est rare les "beau" jeu avec un "bon" contenu...Fallout 3 est tres bon a mes yeux, même si il manquera sans doute pas mal de chose des premier a cause de l'aseptisation du monde sur ce qui dérange.Reste a faire confiance au moddeur pour arranger ça quand ils auront tous les outils nécessaire pour leur bon fonctionnement ! Wadsworth : La fin d'une guerre ne signifie pas qui avait raison, seulement qui a survécu.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a de plus l'univers de fallout est pas non plus le graal on est bien loin d 'un univers comme dune apr exemple comparé celui de fallout tiend sur un post-itTu as tout à fait raison.Cependant, pour les gens ayant joué à F1-2, Fallout 3 est, pour l'instant, une grosse déception.Le problème ne se situe pas dans la connaissance du BG de Fallout qui, comme tu le soulignes, est assez simple à comprendre/connaître, mais dans le vide abyssal de ce nouvel opus.Des quêtes plus que limitées en nombre, une absence quasi-totale de second degré, une fake répercussion du comportement du joueur sur son environnement, une itemisation trop rapide, des rencontres qui arrivent trop tôt (wtf des super mutants rencontrés et tués au lvl4!!!), l'exploration qui n'apporte quasiment rien, etc...Au final, je ne crois vraiment pas que les dev aient gardé quoi que ce soit sous le coude, je pense simplement qu'ils ont créé un énième jeu bidon et multiplateforme, sans ce soucier de ce qu'impliquait cette licence "légendaire".Enfin, si tu veux vraiment comprendre pourquoi nous sommes beaucoup à penser de la sorte, essaye de jouer à F1-2.Ok, tu vas trouver ça moche, mais niveau intérêt tu verras, y a pas photo.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a tu sais j'ai joué au 1 et au 2 donc pas de soucis pour moien réalité il y as bcp de personnes qui on joué au 1 et 2 et qui aiment bien aussi le 3, il faut juste faire quelque concessionsce n'est pas le meme développeur de toute facon black isle est mort et enterré il faudrai commencer a faire le deuil pour certainsl'autre point et aussi que le monde dans lequel on vie a aussi changé surtout au niveau de la législation sur les jeux videos , et des truc qui passaient dans le 1 et 2 sont impossible a faire passer de nos jour.une fois que l'on as prit tout ca en compte on se rend compte que le 3 est vraiment pas si mal
Posté(e) le 19 novembre 200816 a Tu as raison Bidet, mais ce sur quoi je voulais appuyer, c'était le fait que fallout 3 semble plus être un mix à l'arrache des deux premiers, qu'un opus à part entière.Tuer des super-mutant, combattre l'enclave, trouver le JEK... il ne manquait plus que la recherche de la puce d'eau...On apprend d'où viennent les super-mutant (le FEV... mais ça en le sait déjà si on joué aux premiers), et le grand méchant du jeu est "encore" un président.Je t'accorde que le reste est du détail (au niveau du pourquoi et du comment), mais cette sensation de "déjà vu / déjà joué" est assez désagréable.Pour moi en tout cas.Bon, après j'adore explorer le westland. Je trouve que niveau ambiance, c'est le meilleur des 3.Et ce manque de scénario ne m'a pas empêche de passer ( déjà ) 165 heures... (je viens de faire le cumul de mes 3 parties... merde, je pensais pas avoir joué autant oO ).N'empêche, c'est dommage... y avait vraiment moyen de faire quelque chose d'extraordinaire.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a Moi je mise carrément tout sur les mods ...Il faudrait un mod TC qui reprend la fin de f2, et tout en gardant tout ce qui a été fait pour f3, tout renommer, refaire le scénario et refaire les textures pour remettre des semblables à f2 Fallout meilleur jeu de tous les temps !
Posté(e) le 19 novembre 200816 a Bon, après j'adore explorer le westland. Je trouve que niveau ambiance, c'est le meilleur des 3.Et ce manque de scénario ne m'a pas empêche de passer ( déjà ) 165 heures... (je viens de faire le cumul de mes 3 parties... merde, je pensais pas avoir joué autant oO ).C'est exactement mon avis sur FO3.Le simili-scénario n'est qu'un prétexte pour explorer un monde gigantesque. Le wasteland du 3e opus est bien meilleur que ceux des précédents.FO1 et FO2 étaient géniaux par leur scénario et leur humour noir. On avait le sentiment de vivre dans un autre monde. Mais une fois sorti des villes, il n'y a rien à faire, hormis collectionner les rencontres aléatoires. Donc il suffisait presque d'entrer dans une ville comme un gros pouilleux et d'en ressortir invincible grâce aux quêtes. Mais on passait du bon temps, voire même du très bon temps dans les villes.Avec FO3, on est beaucoup plus dans un jeu de survie post-apocalyptique. Les villes, on n'y mets presque pas les pieds. Par contre, le wasteland et son exploration occupent la plus grande part du jeu. Tous les dix pas, ou presque, il y a un truc à découvrir : un bâtiment à explorer, un radscorpion géant qui sort de derrière un caillou et que vous colle aux basques, une baraque abandonnée.Quant aux supermutants butés au niveau 4, je comprends que l'autoleveling puisse dérouter. Cela étant, dans FO1 et FO2, les combats devenaient chiants à en mourir. Une fois la superarmure et la gatling laser (FO1) ou l'armure de l'enclave et le Gauss (FO2) équipés, les combats se résumaient à des massacres unilatéraux. Tandis que dans FO3, au niveau 15, tu redécouvres les mutants sous un autre jour.Alors il faut aussi jouer avec ça. Tu gardes DC pour le niveau 10 à 20. Avant ça, tu vas dans des zones avec des rataupes ^^Tous les jeux estampillés BlackIsle sont géniaux par leur background et leur richesse de scénario, ainsi que leur humour totalement décalé. Mais c'est pour donner l'illusion d'un monde gigantesque. Illusion, car on se rend quand même compte qu'on est confiné dans des villes.En revanche, Bethesda, c'est l'inverse. Scénario pourrave car pas besoin de créer l'illusion d'un monde gigantesque : le monde gigantesque existe vraiment.Donc ça sert à rien de dire FO1/FO2 c'est le bien et FO3 c'est le mal. FO1/FO2 et FO3 sont complémentaires.Les deux premiers opus ont décrit un wasteland qui n'existait pas vraiment. Le troisième opus livre le wasteland, mais sans sa description.Mais quitte à choisir, je précise que je préfère nettement un scénario à un décor :cool2: Donc FO1 et FO2 resteront toujours dans mon cœur comme étant les meilleurs. FO3, je l'aurai "oublié" dans quelques mois :dita:
Posté(e) le 19 novembre 200816 a Je pense pareil que toi, sauf que j'ai pas tester les 2 premiers.L'ambiance a une grande partie dans ce jeu, le sénario est pas trop mal, mais l'histoire c'est nous qui la forgeons, avec nos combats , nos exploration.C'est un dés seul jeu ou l'on a l'impréssion d'étre rééllement au commande de la vie de notre perso.L'histoire du perso n'est pas grande, mais juste asser pour que l'on apporte notre touche qui donne l'identité de notre perso.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a L'ambiance a une grande partie dans ce jeu, le sénario est pas trop mal, mais l'histoire c'est nous qui la forgeons, avec nos combats , nos exploration.C'est un dés seul jeu ou l'on a l'impréssion d'étre rééllement au commande de la vie de notre perso.C'était un peu comme ca dans les deux premiers. :)
Posté(e) le 19 novembre 200816 a I+1 pour les histoires de scénarios, j'aime beaucoup les jeux bertesda pour leur immersion mais c'est pas nouveaux : ils assurent pas un poil en scénarios.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a BA dans un sens moi j'aime bien car le faite d'avoir un sénario pas surcharger comme certain jeu, ba on est mieu dans l'ambiance, car bon les jeux trop dirigiste sont chiant.
Posté(e) le 10 janvier 200916 a les super mutant ou plutot les super mechant ces de sa con par ba moi je pence que leure histoire et trop vague manque d'info sur eux, pas asser de discution fin tout sa ces se que vous avais vous vous meme dit je n'est pas jouer a fallout 1/2mise a par sa je trouve que les quete sont asse ligtetrop peu de quete mise apart que certaine quete sont vraiment pas malj'ai eux tres peur de laprit 108 ou 106 je sais pu ^^ avec les truc famtome ^^il ya aussi les enregistrement du passer qui mon fait des sensation byzare par exemple lenregistrement de la fille qui voi le nuage et qui dit a sa mere quel va a larbri mais voila on a plein dinfo sur tou et rien des truc inutil mais on na jamais le plus important (ex les super mutant) pour ma par moi qui et joueur noob car jy joue depuit 3 semaine je suis impressionner et jaime ce jeu ^^
Posté(e) le 10 janvier 200916 a Les info sont caché, oncle joe révéle certainne chose sur les supers mutants.
Posté(e) le 11 janvier 200916 a BA dans un sens moi j'aime bien car le faite d'avoir un sénario pas surcharger comme certain jeu, ba on est mieu dans l'ambiance, car bon les jeux trop dirigiste sont chiant.Un bon scénario n'est pas forcément dirigiste. ;-)Un bon JdR va de pair avec un bon scénar non-dirigiste.Sinon, oui, les super-mutants sont foirés dans F3, c'est une des choses que j'essaierai sans doute de corriger avec un mode. D'abord les rendre plus balèzes, sans doute supprimer le leveling auto et ajouter du background si je suis motivé. C'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus sur leurs opérations au coeur de DC, entre autres, et je doute que les dévs aient seulement prévu d'en dire plus par la suite. En fait, je crois qu'ils s'en foutent totalement, qu'ils voulaient juste mettre un gros mob. -_-Cette pauvre histoire sur le VEC, c'est un peu court, ça n'explique que leur origine. J'irai voir Oncle Joe pour voir ce qu'il raconte mais c'est un peu facile de rajouter comme une fleur un PNJ qui explique tout (enfin, pas tout, non).
Posté(e) le 11 janvier 200916 a en fait,pour en revenir a la question du post!ils sont mechants car ils sont betes! le jour ou je verai un jeu ou les schemas d'attaque de l'ia ne sera pas frontale ou par contournement sans appuis feu!le valeureux zoulous , de grands et nobles guerrier ont mis la paté aux rosbifs a isandlwana!les supermutants eux preferent l'assaut de front ,par petit groupe!ça me rapelle goldorak ou les troupes de vega envoient a l'abatoir leurs golgoths(au moins 50)les un apres les autres !au lieu de coordonner une attaque multiple!ils sont c... ces vegaliens!les scripteurs de chez beth ne sont pas mieux!si je voulais develloper une ia tactique je confierai ce travail aux marx brothers(homage a indy)en fait de mechant le terme serai "bourrain"
Posté(e) le 11 janvier 200916 a tout le monde se plains sûr ce forum que F3 est moins bien que les 2 premiers mais moi j'ai pas tester les 2 premier juste un autre jeux appelée arcanum que certains doivent bien connaître car quasi identique niveau decors et villes j'avoue de mon point de vue niveau quête rien a voir avec F1/F2/arcanum et F3 mais les combats de monstres le stress latmosphere est beaucoup mieu dans F3 la superficie a explorer et tourne reste je dis qu'il nya quand même pas tellement de choses a redire sur F3 qui est de mon point de vue un très bon jeu
Posté(e) le 11 janvier 200916 a C'est vrai qu'ils sont béte et bourin, c'est des brutes, donc pas de tactic mais que d ela force.D'aprés joe, ils seraient créé jsai plus où, enfin faut le croisé pour savoir ça.