Aller au contenu

:::Les Bases de FOnline 2238:::


Junka

Messages recommandés

[h=1]Introduction: Welcome to the real world.[/h]
Cet article est très important puisqu'il devrait vous permettre d'évoluer dans le jeu sans trop harceler de question les anciens joueurs. En lisant cette page, vous éviterez les erreurs classiques et communes qui font qu'un bon perso plein de bonne volonté devient un tas de pixels dénués de vie...


[h=2]Naissance et mort: to be or not to be?[/h]
Au début du jeu, vous apparaissez dans une ville aléatoirement. Il n'y a bien souvent là-bas rien à faire d'autre que partir en direction du vaste monde pour faire régner la terreur parmi... Les rats et les plantes carnivores, du moins au début. A votre première apparition, comme à toutes vos réapparitions, vous n'avez sur le dos que l' "armure" de base de FOnline et de Fallout 2, que vous ne pouvez pas enlever: Une tunique bleue d'habitant de l'abri, appelée plus communément "''Blue''" par les anglais et "''Pyjama''" par les français.

On dit aussi que vous êtes à poil, ce qui n'est pas vraiment éloigné de la vérité. Après avoir glané de l'équipement - au début, le plus souvent sur des cadavres - vous combattez des petits monstres, et vous finissez par mourir (Pour les besoins du tutorial). Là, après avoir attendu quelques minutes, vous serez re-téléporté dans une quelconque base de réapparition, la plus proche de votre lieu de mort... Délesté, bien entendu, de votre équipement. Mais vous gardez votre niveau actuel, votre expérience, etc. Seul votre équipement est affecté par la mort. Au fur et à mesure de vos morts, vous devrez attendre un temps de plus en plus long avant de renaître.


[h=3]Note:[/h]
Si vous désirez réapparaître dans une ville spécialement, vous pouvez louer une chambre d'hôtel à 100 caps/semaine.


Liste des hôtels:

* Maltese Falcon, à the Hub.
* Golden Gecko bar, à Klamath.
* Rose's Inn, à Modoc.
* Le Yin hotel, à San Francisco docks,sur la gauche.
* Broken Hills hotel, à Broken Hills dans la zone résidentielle.
* Saloon Malamute, à Redding.

(Il y a des raccourcis utiles comme par exemple la touche F6 qui permet d' afficher le nom au dessus des têtes des joueurs ou encore la touche F5 pour faire un soins sans passer par la touche "s", pour les connaître appuyez sur la touche F1.)

[h=2]Déconnexion:[/h]
Ce point est très important, car la première cause de mortalité chez les jeunes. Il vous faut savoir que '''lorsque vous vous déconnectez votre corps reste là où vous étiez pendant quelques minutes''', avec le suffixe "_off" se rajoutant à votre pseudo. Il est donc facile de repérer les joueurs fraichement déconnectés, et par là même de les voler, voire tuer. Au début du jeu, c'est arrivé fréquemment à chacun d'entre nous.

'''Ne vous déconnectez donc sous aucun prétexte dans une ville, ou même sur la carte du monde''': Vous risquez, pendant les minutes qui suivront votre déconnexion, de faire une rencontre aléatoire automatique (D'un joueur ou d'un monstre), qui n'auront aucune hésitation à vous trucider. Et vous vous réveillerez en pyjama, sans aucun équipement. Alors, si on ne peut se déconnecter ni dans une ville, ni sur la carte du monde ou dans une rencontre spéciale, on fait quoi? Eh bien, c'est fort simple: '''Il suffit de se déconnecter sur le rond vert d'une ville''', comme sur l'image.

Car sur ces ronds, on ne peut pas faire de rencontre aléatoire, et on ne peut pas vous voir depuis la ville. Eh oui, c'est simple mais doit devenir un réflexe! Si vous bugez, vous devez très vite relancer le jeu pour déplacer votre personnage. Une déconnexion qui ne se fera pas sur le rond vert d'une ville se soldera par la perte totale de votre équipement, soyez en certain! Et aucun joueur ne voudra vous ré-équiper pour une erreur aussi bête...


[h=2]Usure de l'équipement: Alors de quoi t’as besoin, à part d’un miracle? Des armes, un maximum d’armes![/h]
Il arrive que votre équipement s'use.

:*Les armures chaque fois qu'elles sont touchées.
:*Les armes à chaque fois qu'elles tirent (en fonction de votre skill dans le domaine de cette dernière).

Lorsque l'usure de l'arme atteint 1%/, celle-ci devient inutilisable, en réalité, elle peut devenir inutilisable à partir de n'importe quel pourcentage suivant les dégâts reçu. Ainsi, une armure tesla peut-être cassé à partir de 25% si celle-ci a reçu des dégâts particuliers. C'est pour cela qu'il est primordial de faire réparer son équipement le plus régulièrement possible si vous ne désirez pas être dans une situation de faiblesse en parcourant le wasteland. Si votre compétence ''Réparation'' n'est pas assez élevée, vous pouvez faire appel à un ami spécialisé, qui se fera un plaisir de réparer votre matériel durement gagné ;]

Dans le cas où votre matériel serait cassé ( expliqué dans la description de l'objet )du au fait d'un pur hasard ou que vous n'avez pas pu rentrer en contact à temps avec un de vos équipiers réparateur, il ne vous reste plus qu'à le démonter (science) car pour cette session la revente d'armes(sauf les armes de poing : couteau et lance par exemple) et d'armures ne rapportent plus de caps.

Si vous n'êtes pas de type "marchand", donner votre matériel cassé à un de vos compagnons qui est de ce type, non seulement il le vendra beaucoup plus cher que vous mais vous pourrez peut-être avoir un petit bénéfices.


[h=2]Bases: enfin un endroit où l'on peut stocker un max de ressources et d'objets.[/h]
Les bases sont au cœur de FOnline: 2238 . Il était, dès le début de FOnline , la première différence entre les deux serveurs (2238 et TLA). En achetant une base, votre gang reçoit un nom de faction , un endroit sûr pour stocker ses objets et un ordinateur pour ajouter ou retirer des joueurs de l'équipe.

Ce dernier avantage est une des principales différences avec une simple tente , par exemple. Des bases de faction apparaîtra en vert clair sur la carte du monde .
Il y a plusieurs type de bases (voir un peu plus bas).

[h=3]Information:[/h]
Vous pouvez mettre des mercenaires et esclaves dans votre base pour la défendre en cas de base rape.

[h=3]Le commerce[/h]
Vous pouvez acheter vos bases à Redding , Klamath et Junktown . Les bases coûtent entre 30 000 caps et 500 000 caps.
Il est préférable de venir à plusieurs et ciblé sur une seule personne parmi l'équipe qui parlera au tradeur pour l'achat de la base.
Il faudra aussi choisir le type de bases que vous voulez et le nom de faction.


[h=3]Les bases:[/h]


La Grotte

Coût: 30 000 caps
Villes: Klamath , Redding , Junktown

La grotte, très facile à défendre mais un peu petite. C'est une base divisée en deux parties: Il y a d'un côté l'entrée de la grotte et l'autre partie est à l'intérieur de la grotte elle-même. Il contient un Workbench, une cage avec une vache, 3 casiers et un still (rot gut).

Ce n'est pas la meilleure base par rapport au Dépôt qui lui à plus de conteneurs et il est vendu au même prix, mais la grotte a un avantage: elle est facile a défendre car l'entrée de la grotte est petite. La grotte est la seule base que vous pouvez acheter dans les trois villes et qui peut être placé n'importe où.

Le Dépôt

Coût: 30 000 caps
Villes: Klamath

Le dépôt est un petit avant-poste, avec un workbench, 3 casiers, 2 bureaux (ressemble à une table de travail ) et un still (rot gut). Il y a aussi une cage à brahmine(vache). Sur la carte, vous pouvez trouver du bois et des silex (ne pas refaire le plein).

C'est une bonne base et pas chère. Des mercenaires peuvent être présente simplement à l'extrême droite, près des arbres, et ils auront une petite zone d'apparition sous leurs yeux. Le dépôt est vendu à Klamath, il a le même prix que la grotte, mais offre beaucoup plus et son emplacement se trouve à l' ouest de klamath(généralement)


Le Trappeur camp

Coût: 50 000 bouchons
Villes: Klamath

Le camp de trappeur est un vrai camp de tente (5), on y trouve des arbres (pour couper du bois), 7 conteneurs( 2 placards, 4 étagères et une caisse).


La Gastation

Coût: 50 000 bouchons
Villes: Redding

Le gastation est une base moyenne et avec un prix d'achat assez correcte. Vous y trouverez 4 tente (dont une pour la viande etc), un workbench, un champs de fibre et de fruit, un still, une pompe à eau et 10 conteneurs( une caisse, 3 casiers, 2 étagères et 4 placards).


Le Scrapheap

Coût: 70 000 caps
Villes: Redding

Scrapheap est une base populaire qui coûte 70 000 caps. Il est plus grand que le dépôt ou la grotte. Son emplacement est souvent entre Redding et Broken Hills. Il contient 5 casiers, une table de travail , un workbench, une cage à brahmines, une pompe à eau(pour les sacs d'eau) .

Le scrapheap est vendu seulement à Redding.


L' avant-poste

Coût: 130 000 bouchons
Villes: Junktown

L'avant-poste est une des bases les plus chères: Il coûte 130 000 caps! Très facile à défendre car elle est entourée par des murs, il dispose de trois bâtiments et deux tentes. Son emplacement sur ​​la carte du monde sera souvent entre NCR et Junktown . Il a une douzaine de casiers, un plan de travail , un workbench , une pompe à eau, un still (rot gut), et un champ d fibres et de fruits).

L'avant poste est vendu que à Junktown.


Le Bunker

Coût: 500 000 casquettes, base disponible via la quête du bunker abandonné.
Villes: principalement vers le sud.

Le bunker est la base la plus chère. Alors que la partie extérieure de la carte est très difficile à défendre, un ennemi aura du mal à avancer à l'intérieur d'un bunker bien gardé. Il dispose de quinze casiers, un workbench, les deux ordinateurs qui contiennent des pièces électroniques , un pompe à eau , et trois casiers dans les murs qui sont difficiles à voir.

La chambre qui a quatre casiers dans s'il est bloqué par une carte magnétique jaune, rendant plus facile à stocker vos objets de valeur dans le cas d'un raid pour un total de 23 conteneurs de stockage en plus d'une table de travail . Outre son énorme quantité d'espace de stockage, l'avant de la base contient une mine où l'on peut se procurer du iron ore et du minéral.

C'est l'une des meilleurs bases.


[h=2]Se déplacer sur la map: Follow the White rabbit.[/h]
Lorsque vous vous déplacez sur la map monde vous pouvez soit avoir une rencontre, soit une possibilité d'avoir une rencontre.Cette dernière vous laisse le choix d'accepter ou non la rencontre et de choisir le mode de combat (temps réel ou tour par tour).

Plus vous aurez de points en vie extérieure (outdoors) plus vous pourrez avoir le choix d'accepter la rencontre. Ce skill régule aussi votre vitesse de déplacement sur la map. A noter comme dans les fallouts, la vitesse de déplacement varie selon que vous vous déplacé dans des montagnes ou déserts.

Les points de perception détermineront eux le nombre de rencontres (plus vous aurez de perception moins vous aurez de rencontres).

Lorsque vous êtes en déplacement, il est tout à fait possible (sauf dans les trains) d'utiliser vos skill sur vous (par exemple les premiers secours) ou sur les joueurs qui naviguent avec vous.

La molette de la souris sert à zommer/dé-zoomer et le clic droit (enfoncé) au déplacement de la vue (et non du personnage) de la map.


[h=2]Rencontres aléatoires: on se connait?[/h]
N'attaquez pas un NPC dans une ville, ou vous aurez toute la ville à dos. Les NPC autour de '''New Reno''', en dessous de '''La Fosse''', de la '''Cité de l'Abri''' et au sud de la carte ('''San Francisco, Mariposa, RNC''') sont très dangereux. '''Ne vous baladez pas là bas seul, surtout dans les premiers niveaux.''' Vous tomberez très facilement sur des hubologistes avec des armes à énergie très bien maniées, ou des super-mutants avec des lance roquettes, ou des Khans (Pillards) avec des armes lourdes, ou encore autour de New Reno des yakuzas armés de lance-flammes.

Tous sont très forts, ainsi '''s'y risquer dans les premiers niveaux est un suicide'''. Même les personnages de haut niveau en super armure bien équipés ne sont pas à l'abri d'une rafale de Bozar à bout portant... En groupe de faibles niveaux, ces rencontres sont également dangereuses puisque le nombre d'ennemis est multiplié !


[h=2]Tracking: qui m'aime me suive![/h]
Le tracking permet de suivre un joueur sur la carte du monde, jusqu'à sa destination. Nous disposons de très peu d'informations sur le tracking, mais sachez qu'un joueur pourra vous suivre sur la carte du monde, si il est à côté de vous lorsque vous allez sur une zone marron. Une boite de dialogue s'affichera, lui demandant si il veut vous suivre, et il sera alors sur vos traces automatiquement. La compétence Outdoorsman compte, autant pour le traqueur que pour le traqué. En étant tracked, vous pourrez amener a votre insu des gens à la base, qui l'auront alors d'indiquée sur leur carte du monde!

Ils pourront alors la piller allègrement et amener leurs amis. '''SOYEZ EXTRÊMEMENT PRUDENT ET VERIFIEZ TOUJOURS QUE VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE TRACKE''', par exemple en faisant un arrêt dans une ville à mi-parcours et en repartant.


[h=2]La tente[/h]
Lorsque vous commencez, il est primordial de construire une tente afin d'y stocker votre matériel. Pour cela il vous faut vous procurer 10 peaux de brahmines. Chez la plupart des marchands des grandes villes, la peau de brahmine vaut 100 de caps l'unité (petit calcul..... oui il faut 1000 caps pour une tente).

Accomplissez des petites quêtes qui vous donnerons rapidement de l'argent (ramasser la merde ou encore décharger des caisses). Une fois les 10 peaux acquises, il vous suffit de choisir un endroit sur la carte sécurisé puis de faire "science" sur les peaux et "tin tin" une tente.

Il y a une petite caisse à l'intérieur dans laquelle vous pourrez stocker, mais elle n'est pas infinie. Alors là, vous vous dites "bon bah je vais faire plein d'autre tentes". Et bah non, '''UNE SEULE tente est autorisée''' par joueur, si vous fabriquez une deuxième tente, tout le matos de la première sera perdu.

Autre chose importante, il y a un délai de suppression des tentes, c'est à dire que si vous n'y passez pas régulièrement,'''la tente sera supprimée automatiquement'''. Bon et là vous vous dites c'est nul, en plus la caisse se remplie trop vite. Pas d'inquiétude, vous pouvez toujours déposer vos objets au sol, ils ne disparaitront pas.

Le wiki officiel conseille en attendant votre première tente de stocker votre matos dans un endroit sûr d'une ville. Seulement il n'y a pas vraiment d'endroit sûr dans les villes. De plus, vos objets sont accessibles par n'importe qui ( malgré que personne ne cherche vraiment dans les armoires puisqu'elles sont toutes vides) et ils peuvent disparaître au bout d'un certain temps.


[h=2]La preview: toc toc toc! Il y a quelqu'un?[/h]
Lorsque vous arrivez sur une ville, vous avez trois possibilités

*entrez directement par l'entrée principale
*pré-visualisez
*entrez en choisissant son entrée

Pré-visualiser sert surtout à voir ce qui se passe aux entrées des villes où vous n'êtes pas protégé. Pour pré-visualiser il suffit de cliquer sur Town World et vous verrez une carte de la ville avec ses entrées. Cliquez sur l'un des triangles présentant un oeil à l'intérieur et vous pré-visualiserez l'entrée et ce qu’il s'y passe. Attention ça n'est qu'une sorte de photo instantanée de l'entrée de la ville, au moment où vous effectuez la preview !

Si vous voyez par exemple un petit amas de cadavres ou des mecs armés jusqu’aux dents, bah vous savez à peu près à quoi vous attendre. Vous l'aurez compris le deuxième petit triangle sert à entrer directement par une entrée particulière dans la ville.

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "
__________________________________________
The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and Childrens Of Atom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...