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Fallout : New Vegas - 13 mois plus tard


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Alors que Bethesda et Obsidian ont tourné la page Fallout : New Vegas après le dernier DLC ( souvenez-vous, Lonesome Road il y a 2 mois ), il est toujours bien présent dans l'actualité vidéoludique 13 mois après sa sortie.

Tout d'abord avec son édition Ultimate qui sortira en Février 2012 ( cf cette Nouvelle de NSA ), mais aussi avec son roman graphique All Roads qui est désormais disponible en version digitale sur le site de Dark Horse.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads.jpg|content/allroads]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads2.jpg|content/allroads2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads2.thumbnail.jpg[/thumb]


L'occasion pour ceux qui n'auraient pas craqué pour l'édition Collector de Fallout : New Vegas, ou qui débarquent sur Génération Fallout, de découvrir un de ses contenus exclusifs écrit par Chris Avellone en personne.

Quand à ceux qui se demandent si çà valait vraiment la peine d'investir dans cette édition Collector puisque les contenus "exclusifs" ne sont plus si "exclusifs" désormais, contemplez un instant votre jeton de platine personnel et manipulez vos cartes, vos jetons et votre exemplaire papier du roman graphique, çà vous remontera peut-être le moral. Ou pas.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/fnv_collector_edition-generic.jpg|content/edition-collector]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/fnv_collector_edition-generic.thumbnail.jpg[/thumb]

Mais ce n'est pas tout : le DLC Old World Blues a été sélectionné dans la catégorie Meilleur DLC des Video Games Awards 2011.

Il est en compétition avec The Arrival pour Mass Effect 2, Freddy Krueger pour Mortal Kombat 9 et Peer review pour Portal 2.
Après avoir perdu le titre de RPG de l'année en 2010 face à Mass Effect 2 (!), peut-être que cette fois Fallout : New Vegas sera sur la plus haute marche du podium.
Résultat le 10 Décembre prochain.

Rage_-_Welcome.jpg

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Alors que Bethesda et Obsidian ont tourné la page Fallout : New Vegas après le dernier DLC ( souvenez-vous, Lonesome Road il y a 2 mois ), il est toujours bien présent dans l'actualité vidéoludique 13 mois après sa sortie.

Tout d'abord avec son édition Ultimate qui sortira en Février 2012 ( cf cette Nouvelle de NSA ), mais aussi avec son roman graphique All Roads qui est désormais disponible en version digitale sur le site de Dark Horse.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads.jpg|content/allroads]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads2.jpg|content/allroads2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/all_roads2.thumbnail.jpg[/thumb]


L'occasion pour ceux qui n'auraient pas craqué pour l'édition Collector de Fallout : New Vegas, ou qui débarquent sur Génération Fallout, de découvrir un de ses contenus exclusifs écrit par Chris Avellone en personne.

Quand à ceux qui se demandent si çà valait vraiment la peine d'investir dans cette édition Collector puisque les contenus "exclusifs" ne sont plus si "exclusifs" désormais, contemplez un instant votre jeton de platine personnel et manipulez vos cartes, vos jetons et votre exemplaire papier du roman graphique, çà vous remontera peut-être le moral. Ou pas.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/fnv_collector_edition-generic.jpg|content/edition-collector]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/fnv_collector_edition-generic.thumbnail.jpg[/thumb]

Mais ce n'est pas tout : le DLC Old World Blues a été sélectionné dans la catégorie Meilleur DLC des Video Games Awards 2011.

Il est en compétition avec The Arrival pour Mass Effect 2, Freddy Krueger pour Mortal Kombat 9 et Peer review pour Portal 2.
Après avoir perdu le titre de RPG de l'année en 2010 face à Mass Effect 2 (!), peut-être que cette fois Fallout : New Vegas sera sur la plus haute marche du podium.
Résultat le 10 Décembre prochain.

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Même si j'adore ME2 et l'univers Mass Effect, BioWare s'est trop focalisé sur l'action au détriment du RPG. D'ailleurs une des principales demandes des joueurs pour ME3 est "plus de RPG". Ce a quoi BioWare a répondu "Je vous ai compris !" avant de mettre une grosse partie du RPG en option...
Bref.

Fallout : New Vegas est un RPG/action, ME2 est un ACTION/rpg mais c'est quand même ME2 qui a été élu Meilleur RPG 2010. Allez comprendre.

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Même si j'adore ME2 et l'univers Mass Effect, BioWare s'est trop focalisé sur l'action au détriment du RPG. D'ailleurs une des principales demandes des joueurs pour ME3 est "plus de RPG". Ce a quoi BioWare a répondu "Je vous ai compris !" avant de mettre une grosse partie du RPG en option...
Bref.

Fallout : New Vegas est un RPG/action, ME2 est un ACTION/rpg mais c'est quand même ME2 qui a été élu Meilleur RPG 2010. Allez comprendre.

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Ce a quoi BioWare a répondu "Je vous ai compris !" avant de mettre une grosse partie du RPG en option...


Ouais, en fait c'est que apparemment tu peux jouer la campagne dans 3 modes : "TrueRpg", "normal", et "Action", maintenant on ne sait rien du contenu en plus/moins selon les modes...

Sinon j'aime beaucoup Mass Effect, et le 2 était sympa, mais je pense que New Vegas méritait la place, déjà lui est devenu bien meilleur que son prédécesseur (FO3), alors que ME2 est plus "décevant" pour les true fans rapport au premier, et puis merde quoi y'a du contenu dans le jeu, ME c'est déjà vachement plus couloir.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

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Ce a quoi BioWare a répondu "Je vous ai compris !" avant de mettre une grosse partie du RPG en option...


Ouais, en fait c'est que apparemment tu peux jouer la campagne dans 3 modes : "TrueRpg", "normal", et "Action", maintenant on ne sait rien du contenu en plus/moins selon les modes...

Sinon j'aime beaucoup Mass Effect, et le 2 était sympa, mais je pense que New Vegas méritait la place, déjà lui est devenu bien meilleur que son prédécesseur (FO3), alors que ME2 est plus "décevant" pour les true fans rapport au premier, et puis merde quoi y'a du contenu dans le jeu, ME c'est déjà vachement plus couloir.

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D’après ceux qui ont pu récupérer la version leaké de la bêta de ME3, le mode "Action" c'est choix de dialogues prédéfinis + évolution automatique du perso et de son équipement, le mode "Normal" c'est "Action" plus choix des dialogues et le mode "RPG" c'est "Normal" + gestion des personnages.

Espérons que ME3 en mode RPG / Difficile sera plus proche du titre de RPG de l'année que ne l'était ME2.
Et puis il n'y aura pas de jeu Fallout en concurrence en 2012 :,(

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D’après ceux qui ont pu récupérer la version leaké de la bêta de ME3, le mode "Action" c'est choix de dialogues prédéfinis + évolution automatique du perso et de son équipement, le mode "Normal" c'est "Action" plus choix des dialogues et le mode "RPG" c'est "Normal" + gestion des personnages.

Espérons que ME3 en mode RPG / Difficile sera plus proche du titre de RPG de l'année que ne l'était ME2.
Et puis il n'y aura pas de jeu Fallout en concurrence en 2012 :,(

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Même si j'adore ME2 et l'univers Mass Effect, BioWare s'est trop focalisé sur l'action au détriment du RPG. D'ailleurs une des principales demandes des joueurs pour ME3 est "plus de RPG". Ce a quoi BioWare a répondu "Je vous ai compris !" avant de mettre une grosse partie du RPG en option...
Bref.

Fallout : New Vegas est un RPG/action, ME2 est un ACTION/rpg mais c'est quand même ME2 qui a été élu Meilleur RPG 2010. Allez comprendre.



Ca m'interpelle un poil.
Tout dépend en fait de ce que tu attends d'un RPG. Je parle bien entendu du RPG solo. Customisation du personnage, i.e. de ses capacités à évoluer point de vue stats, de sa spé ?

Ma conception du RpG, finalement c'est cette partie du jeu qui te permets certes de personnaliser l'orientation de ton perso, mais surtout l'impact que tes choix pourront avoir sur l'intrigue.
ME2, tout comme le 1 je l'ai apprécié EXACTEMENT pour les mêmes raisons. mon Sheppard est un mec buriné point de vue tronche, moche, tourmenté (fin queutard soit dit en passant) mais ce ne sont pas tant les capacités que tu peux lui octroyer que les choix et l'attitude que tu peux lui choisir qui m'ont fait aimer le jeu.

Certes il y a un peu trop d'action dans ME2. Mais il existe une pluralité de choix qui me plaît, le genre de choix qui influent vraiment sur le scénar à tel point que tes saves précédentes peuvent servir les épisodes suivants.

Vraiment dans ces dernières années je n'ai pas vu, hormis New Vegas, de RPG qui privilégient le scénar. Il y a eu ma baffe ultime du jeu vidéo qu'est The Witcher, mais c'est différent.

New Vegas c'est cool, je me tape des graphismes par ailleurs, mais le jeu s'arrête en même temps que le joueur le décide. Mass Effect c'est une trilogie, c'est exploitable et rejouable sur 3 épisodes, donc pour moi oui, il mérite sa place. Reste à savoir si Bioware massacrera la licence ou non...
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Même si j'adore ME2 et l'univers Mass Effect, BioWare s'est trop focalisé sur l'action au détriment du RPG. D'ailleurs une des principales demandes des joueurs pour ME3 est "plus de RPG". Ce a quoi BioWare a répondu "Je vous ai compris !" avant de mettre une grosse partie du RPG en option...
Bref.

Fallout : New Vegas est un RPG/action, ME2 est un ACTION/rpg mais c'est quand même ME2 qui a été élu Meilleur RPG 2010. Allez comprendre.



Ca m'interpelle un poil.
Tout dépend en fait de ce que tu attends d'un RPG. Je parle bien entendu du RPG solo. Customisation du personnage, i.e. de ses capacités à évoluer point de vue stats, de sa spé ?

Ma conception du RpG, finalement c'est cette partie du jeu qui te permets certes de personnaliser l'orientation de ton perso, mais surtout l'impact que tes choix pourront avoir sur l'intrigue.
ME2, tout comme le 1 je l'ai apprécié EXACTEMENT pour les mêmes raisons. mon Sheppard est un mec buriné point de vue tronche, moche, tourmenté (fin queutard soit dit en passant) mais ce ne sont pas tant les capacités que tu peux lui octroyer que les choix et l'attitude que tu peux lui choisir qui m'ont fait aimer le jeu.

Certes il y a un peu trop d'action dans ME2. Mais il existe une pluralité de choix qui me plaît, le genre de choix qui influent vraiment sur le scénar à tel point que tes saves précédentes peuvent servir les épisodes suivants.

Vraiment dans ces dernières années je n'ai pas vu, hormis New Vegas, de RPG qui privilégient le scénar. Il y a eu ma baffe ultime du jeu vidéo qu'est The Witcher, mais c'est différent.

New Vegas c'est cool, je me tape des graphismes par ailleurs, mais le jeu s'arrête en même temps que le joueur le décide. Mass Effect c'est une trilogie, c'est exploitable et rejouable sur 3 épisodes, donc pour moi oui, il mérite sa place. Reste à savoir si Bioware massacrera la licence ou non...
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Bref.

Fallout : New Vegas est un RPG/action, ME2 est un ACTION/rpg mais c'est quand même ME2 qui a été élu Meilleur RPG 2010. Allez comprendre.



Ca m'interpelle un poil.
Tout dépend en fait de ce que tu attends d'un RPG. Je parle bien entendu du RPG solo. Customisation du personnage, i.e. de ses capacités à évoluer point de vue stats, de sa spé ?

Ma conception du RpG, finalement c'est cette partie du jeu qui te permets certes de personnaliser l'orientation de ton perso, mais surtout l'impact que tes choix pourront avoir sur l'intrigue.
ME2, tout comme le 1 je l'ai apprécié EXACTEMENT pour les mêmes raisons. mon Sheppard est un mec buriné point de vue tronche, moche, tourmenté (fin queutard soit dit en passant) mais ce ne sont pas tant les capacités que tu peux lui octroyer que les choix et l'attitude que tu peux lui choisir qui m'ont fait aimer le jeu.

Certes il y a un peu trop d'action dans ME2. Mais il existe une pluralité de choix qui me plaît, le genre de choix qui influent vraiment sur le scénar à tel point que tes saves précédentes peuvent servir les épisodes suivants.

Vraiment dans ces dernières années je n'ai pas vu, hormis New Vegas, de RPG qui privilégient le scénar. Il y a eu ma baffe ultime du jeu vidéo qu'est The Witcher, mais c'est différent.

New Vegas c'est cool, je me tape des graphismes par ailleurs, mais le jeu s'arrête en même temps que le joueur le décide. Mass Effect c'est une trilogie, c'est exploitable et rejouable sur soit épisodes, donc pour moi oui, il mérite sa place. Reste à savoir si Bioware massacrera la licence ou non...

En ce qui concerne l'élection de ME2 comme meilleur RPG de l'année, c'est pas juste le fait que tes choix aient un impact sur les autres épisodes ? Ca c'est juste inédit et énorme.
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Même si j'adore ME2 et l'univers Mass Effect, BioWare s'est trop focalisé sur l'action au détriment du RPG. D'ailleurs une des principales demandes des joueurs pour ME3 est "plus de RPG". Ce a quoi BioWare a répondu "Je vous ai compris !" avant de mettre une grosse partie du RPG en option...
Bref.

Fallout : New Vegas est un RPG/action, ME2 est un ACTION/rpg mais c'est quand même ME2 qui a été élu Meilleur RPG 2010. Allez comprendre.



Ca m'interpelle un poil.
Tout dépend en fait de ce que tu attends d'un RPG. Je parle bien entendu du RPG solo. Customisation du personnage, i.e. de ses capacités à évoluer point de vue stats, de sa spé ?

Ma conception du RpG, finalement c'est cette partie du jeu qui te permets certes de personnaliser l'orientation de ton perso, mais surtout l'impact que tes choix pourront avoir sur l'intrigue.
ME2, tout comme le 1 je l'ai apprécié EXACTEMENT pour les mêmes raisons. mon Sheppard est un mec buriné point de vue tronche, moche, tourmenté (fin queutard soit dit en passant) mais ce ne sont pas tant les capacités que tu peux lui octroyer que les choix et l'attitude que tu peux lui choisir qui m'ont fait aimer le jeu.

Certes il y a un peu trop d'action dans ME2. Mais il existe une pluralité de choix qui me plaît, le genre de choix qui influent vraiment sur le scénar à tel point que tes saves précédentes peuvent servir les épisodes suivants.

Vraiment dans ces dernières années je n'ai pas vu, hormis New Vegas, de RPG qui privilégient le scénar. Il y a eu ma baffe ultime du jeu vidéo qu'est The Witcher, mais c'est différent.

New Vegas c'est cool, je me tape des graphismes par ailleurs, mais le jeu s'arrête en même temps que le joueur le décide. Mass Effect c'est une trilogie, c'est exploitable et rejouable sur soit épisodes, donc pour moi oui, il mérite sa place. Reste à savoir si Bioware massacrera la licence ou non...

En ce qui concerne l'élection de ME2 comme meilleur RPG de l'année, c'est pas juste le fait que tes choix aient un impact sur les autres épisodes ? Ca c'est juste inédit et énorme.
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Tout à fait, la cohérence de l'univers d'un épisode à l'autre en fonction des choix est quelque chose d'énorme... si on a joué à ME1 d'abord.

Les joueurs PS3 n'ont pas eu cette chance en commençant la série au n°2.
De plus ME2 seul et ME2+ME1, ce n'est plus le même jeu, il perd une grande partie de ce qui fait son charme.
Le comic interactif ne suffit pas et BioWare a finalement minimisé l'impact des choix de ME1 en les reléguant à l'état de "clin d'oeil" dans ME2 pour avoir un jeu homogène sur les 3 plateformes.
Heureusement ME3 n'aura pas ce problème.

D'ailleurs je crains que The Witcher 2 sur 360 ne souffre du même mal puisque CD Projekt n'a pas adapté le 1 d'abord.

Pour ce qui est de la conception du RPG, c'est clair que c'est primordial :D

Si on se limitait à des choix avec une évolution simplifiée, les jeux de stratégie serait des RPGs : faire évoluer sa base, choisir quelles unités produire, la manière de mener les attaques, organiser la défense et subir les conséquences au travers des victoires et des défaites.
RISK pourrait être un très bon RPG, tout comme les Civilization dans un registre encore plus poussé où on jouerait le rôle d'un dirigeant.

En ajoutant de la liberté pour "orienter" son personnage, les simulateurs spatiaux comme les Elite, Privateer ou Freelancer seraient parmi les meilleurs RPGs de tout les temps. Le vaisseau évolue, l'argent remplace l'expérience, on choisit une carrière de pirate, marchand, mercenaire, policier, etc..., et on peut se déplacer dans l'univers de bases stellaires en planète tout en suivant ou non le scénario principal.

Tout çà pour dire que chacun privilégie certains aspects des RPGs et que la notion de Jeu de Rôle est tellement vaste qu'on la retrouve presque partout.
D'ailleurs elle est diluée dans à peu prés tout de nos jours: Action-RPG, FPS-RPG, RPG-stratégie, etc, etc.

La personnalisation des compétences / capacités et la diversité des équipements me semble au moins aussi importante que la liberté d'action et l'importance des choix dans un bon RPG. Sinon plus.
Avec des dialogues bien écrits et un scénario prenant, çà vire même au très bon RPG.



L'orientation Story driven qu'a choisi BioWare pour ses jeux plus la possibilité d'activer la pause pendant les combats restent leur grande force, mais ils rognent trop sur le reste, au point d'être plus proche du (génial) film interactif que du véritable RPG.

A l'inverse Obsidian a privilégié le reste et l'ambiance Fallout compense les faiblesses du scénario.

C'est pourquoi je préfère Fallout: New Vegas à Mass Effect 2 en tant que RPG.

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Tout à fait, la cohérence de l'univers d'un épisode à l'autre en fonction des choix est quelque chose d'énorme... si on a joué à ME1 d'abord.

Les joueurs PS3 n'ont pas eu cette chance en commençant la série au n°2.
De plus ME2 seul et ME2+ME1, ce n'est plus le même jeu, il perd une grande partie de ce qui fait son charme.
Le comic interactif ne suffit pas et BioWare a finalement minimisé l'impact des choix de ME1 en les reléguant à l'état de "clin d'oeil" dans ME2 pour avoir un jeu homogène sur les 3 plateformes.
Heureusement ME3 n'aura pas ce problème.

D'ailleurs je crains que The Witcher 2 sur 360 ne souffre du même mal puisque CD Projekt n'a pas adapté le 1 d'abord.

Pour ce qui est de la conception du RPG, c'est clair que c'est primordial :D

Si on se limitait à des choix avec une évolution simplifiée, les jeux de stratégie serait des RPGs : faire évoluer sa base, choisir quelles unités produire, la manière de mener les attaques, organiser la défense et subir les conséquences au travers des victoires et des défaites.
RISK pourrait être un très bon RPG, tout comme les Civilization dans un registre encore plus poussé où on jouerait le rôle d'un dirigeant.

En ajoutant de la liberté pour "orienter" son personnage, les simulateurs spatiaux comme les Elite, Privateer ou Freelancer seraient parmi les meilleurs RPGs de tout les temps. Le vaisseau évolue, l'argent remplace l'expérience, on choisit une carrière de pirate, marchand, mercenaire, policier, etc..., et on peut se déplacer dans l'univers de bases stellaires en planète tout en suivant ou non le scénario principal.

Tout çà pour dire que chacun privilégie certains aspects des RPGs et que la notion de Jeu de Rôle est tellement vaste qu'on la retrouve presque partout.
D'ailleurs elle est diluée dans à peu prés tout de nos jours: Action-RPG, FPS-RPG, RPG-stratégie, etc, etc.

La personnalisation des compétences / capacités et la diversité des équipements me semble au moins aussi importante que la liberté d'action et l'importance des choix dans un bon RPG. Sinon plus.
Avec des dialogues bien écrits et un scénario prenant, çà vire même au très bon RPG.



L'orientation Story driven qu'a choisi BioWare pour ses jeux plus la possibilité d'activer la pause pendant les combats restent leur grande force, mais ils rognent trop sur le reste, au point d'être plus proche du (génial) film interactif que du véritable RPG.

A l'inverse Obsidian a privilégié le reste et l'ambiance Fallout compense les faiblesses du scénario.

C'est pourquoi je préfère Fallout: New Vegas à Mass Effect 2 en tant que RPG.

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Major Nelson publie très régulièrement les Top 20 des jeux les plus joués sur Xbox 360 et PC ( via Game for Windows Live )

Les archives disponibles remontent jusqu'à Mars 2011 et on constate que :


  • Fallout : New Vegas est resté dans le Top 20 Xbox 360 jusqu'à fin Septembre 2011.
L'effet DLC a bien prolongé sa durée de vie. Et après Lonesome Road, rideau.



  • Fallout 3 est systématiquement dans le Top 20 PC.
Pour un jeu sorti fin 2008, c'est épatant de le retrouver dans chaque classement. Invariablement. Et pas à la 19éme ou 20éme place, mais plutôt dans les 10 jeux les plus joués.


C'est à se demander s'il n'y a pas confusion avec New Vegas justement, qui lui n'est jamais apparu dans ce Top 20 PC...


Ou alors l'effet Mods.

Très très puissant cet effet :D

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Les archives disponibles remontent jusqu'à Mars 2011 et on constate que :


  • Fallout : New Vegas est resté dans le Top 20 Xbox 360 jusqu'à fin Septembre 2011.
L'effet DLC a bien prolongé sa durée de vie. Et après Lonesome Road, rideau.



  • Fallout 3 est systématiquement dans le Top 20 PC.
Pour un jeu sorti fin 2008, c'est épatant de le retrouver dans chaque classement. Invariablement. Et pas à la 19éme ou 20éme place, mais plutôt dans les 10 jeux les plus joués.


C'est à se demander s'il n'y a pas confusion avec New Vegas justement, qui lui n'est jamais apparu dans ce Top 20 PC...


Ou alors l'effet Mods.

Très très puissant cet effet :D

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