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Race Robot jouable v2.1


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Race Robot jouable et compagnon Robot



Version : 2.1+fix

Auteur : SmileyTops

Lien VO : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=43732

Lien de téléchargement VF : Race Robot jouable et compagnon Robot v2.1

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : Robots!

Prérequis : Comprendre le langage des 0 et des 1 (et aimer les robots?)


Description :
Ce mod rajoute la possibilitée de jouer avec une race de robot, nom de code "Beployable Intelligence Unit" (B.D.I.U.) a.k.a Buddy, le robot le plus avancé techniquement mis en vente sur le marché américain d'avant guerre.

Le Buddy a été conçu par Acme pour avoir une durée de vie extrêmement longue, même pour une machine. De plus, comme Mr. Handy de General Atomic, il a été fabriqué de manière à pouvoir être réparé très facilement.

Le châssis du Buddy est basé sur la plupart des pièces disponibles sur les autres robots, ce qui le rend compatible, et permet de cannibaliser un autre robot pour le réparer.

Le Buddy a été vendu quelques années avant le début de la guerre spécialement pour les familles et les entreprises (grâce à un coût réduit). Les tests effectués par les militaires ont montré qu'il n'était pas aussi résistant que les autres unités disponibles sur le marché, bien que son apparence humaine ai interessé des spécialistes en infiltration.

Lors de la guerre nucléaire, de nombreuses unités ont été détruire puisque contrairement aux autres robots, sa résistance aux radiations et aux impulsions électro-magnétique est très faible, voir inexistante. Il est donc très rare de trouver des unités opérationnelles 200 ans plus tard.

Acme avait prévu de sortir une mise à jour du module d'intelligence du Buddy, nom de code "Modular Articulated Robotic Intelligence Aide" a.k.a Maria, qui permet de choisir le "sexe" du robot et donc une variété de réponses/actions selon les individus. Ce module est proche du cerveau humain, ce qui donne une grande indépendance au Buddy. Malheureusement, cette mise à jour a été déployé quelques jours avant la guerre nucléaire et peu de modèle ont été mis à jour.


Détails - Plugin principal: STRobot-Core.esm :
Ce mod vous permet de sélectionner la race Robot lors de l'écran de sélection du personnage.

Vu que vous êtes une machine, de nouveaux traits, compétences et objets font leur apparition.

Pour ceux voulant jouer en HARDCORE, vous devez toujours boire / manger / dormir, mais pour rendre cela crédible (non renommé dans le jeu), la déshydratation représente le besoin d'avoir de l'énergie, la faim l'entretien de vos pièces mécaniques et la fatigue le fait que plus une machine est active, plus les erreurs sont possibles.

En tant que robot, vous recevez les bonus suivants:
La compétence Réparation détermine le taux de santé lorsque vous vous réparez via un objet d'aide (équivalent à ceux que la compétence Médecine donnait).
La compétence Médecine ne détermine plus le taux de santé lors d'une réparation, mais détermine toujours la durée des objets d'aide.
+ 8 en armure
+ 20% en résistance des dégâts et des membres
Immunité au poison
+25 en résistance des radiations
Respiration aquatique

Mais vous obtenez les malus suivants:
Faiblesse contre les armes IEM
-1 en Charisme


Traits pour la race Robot :
* Système expérimental:
Votre système d'exploitation est une version expérimentale, permettant d'optimiser vos compétences. Toutefois, ce logiciel est sujet à des plantages.
Vous obtenez une compétence bonus supplémentaire. Au début de chaque combat, vous avez 10% de chance d'avoir une erreur fatale qui vous paralyse pendant quelques secondes.

* Machine de précision:
Vous avez été construit avec un soin particulier et un artisanat de grande qualité qui vous rend plus résistant. Malheureusement, il est plus difficile de se réparer.
Vous obtenez un bonus de +10% en résistance des dégâts, mais vous obtenez un malus de -15% en récupération de santé via les objets d'aide.

* Ordinateur de ciblage:
Vous vous êtes installé un tout nouveau ordinateur de ciblage. Une fois activé, il optimise le ciblage et les calculs de trajectoire, et en conséquence votre précision.
En mode S.V.A.V., vous recevez un bonus de +15% pour toucher, mais vous utiliser +20% de points d'action.

* Bouclier anti-IEM:
Vous avez installé un tout nouveau système, à savoir un bouclier anti-IEM, qui vous rend certes plus lourd et lent, mais qui réduit les dégâts que vous subissez des armes IEM. Par contre, vos attaques aux corps à corps sont 10% plus lente.

* Machine de guerre:
Vous avez été amélioré en Sentinelle. Un robot désigné spécialement pour le combat. Mais vous ne pouvez pas utilisé d'armure ainsi que certaines armes.
Votre armure est augmentée à 20, votre capacité de port est augmenté de +50 et vous avez une résistance complète aux radiations. Par contre vous souffrez d'un malus de -20% lors d'un gain d'expérience.
(Nota: le corps de Sentinelle est considéré comme une pièce d'armure, il est scripté de façon à toujours être équipé, donc si vous vous en déséquippez, il sera remis automatiquement. De plus du clipping est possible avec certaines animations).


Compétences par la race Robot :
* Adaptateur d'alimentation (Niveau 2)
Vous avez installé un adaptateur d'alimentation qui vous permet de vous branchez sur la plupart des générateurs et de vous rechargez.
Accroupissez-vous et activer un source d'énergie pour recevoir un bonus de santé pendant un petit moment. En mode HARDCORE, cela vous restaure une petite partie de H20 et de sommeil.

* Conciliateur E.T.D. (Niveau 4)
Écraser! Tuer! Détruire! Votre banque de donnée possède énormément d'information sur les humains, et votre logiciel les considère comme cible prioritaire. Vous obtenez un bonus de +15% en dégâts contre les humains.
Nécessite d'avoir un Karma neutre ou mauvais.

* Récupérateur (Niveau 4)
La maintenance et la difficulté à trouver des pièces de rechange pour votre corps robotique ont fait que vous vous êtes adapté et que vous pouvez cannibaliser les autres machines.
Vous trouverez plus de pièces d'aide lorsque vous fouillez des robots et des utilisateurs d'armure assistée.

* Système M.E.G.A. (Niveau 4)
Vous avez obtenu le système M.E.G.A. (un système d'arme bionique modulable).
Au 1er rang, cela vous donne accès aux configurations balistique et énergie . Ces configurations possèdent l'effet étourdissement lors d'un coup critique.
Au second rang, vous avez accès aux configurations lance-missiles et au lance-flammes.
Ces armes sont considérés comme étant des armes discrètes.
(Pour changer d'arme, un nouvel objet du nom d'Interface de contrôle M.E.G.A." est disponible dans la section Note.

* Châssis renforcé (Niveau 6)
Votre corps robotique a été renforcé pour mieux subir les sévices des organiques.
Chaque rang de cette compétence ajoute un bonus de +10% en résistance des dégâts.

* Protocole approprié (Niveau 8)
Vous avez obtenu des codes protocolaires nécessaire pour l'établissement d'une connexion sans fil avec les autres robots qui ne vous traiteront plus comme cible immédiate.
Les robots sont neutres envers vous.

* Blindage polarisé (Niveau 14)
Vous avez remplacé votre blindage par une version polarisée qui peut bloquer et disperser les énergies nocives.
Vous obtenez un bonus de +10% en résistance des radiations et +15% en résistance des armes à énergie.

* Qu'est ce donc l'amour? (Niveau 14)
Vous pensez avoir autant d'expérience en amour que les humains.
En mode S.V.A.V., vous obtenez +5 en coups critiques et +15% de toucher lorsque vous visez à longue portée les jambes d'un ennemi.

* La compétence "énergie solaire" (Niveau 20) a maintenant une petite modification, en effet en mode HARDCORE, la déshydratation/fatigue se regégèrent au même taux que la santé (Uniquement valable si vous êtes un robot).

* Overclokage (Niveau 24 ; Nécessite: Réparation >=60, Science >=70)
Vous avez modifié votre propre système pour accélérer le traitement des données, mais en ne tenant pas compte des recommandations du constructeur. Vous ne pouvez donc maintenir cet état que pendant un court instant. Vous obtenez le bonus Turbo pendant quelques secondes lorsque vous commencez un combat.


Nouveaux objets d'aide pour la race Robot
Tout ces objets sont courant dans les Terres Dévastées, donc vous en trouverez un peu partout.
De plus vous pouvez les fabriquer via un établi.

* Pack de charge à microfusion (Normal / Surcharge / Charge maximale)
(HARDCORE: permet de lutter contre la déshydratation et la fatigue)

*Ferraille / Pièces électroniques / Module de capteur / Colle miracle / Ruban adhésif / Conducteur
Ce sont des versions d'aide des objets de la section divers. Vous pouvez les convertir à un établi.
(HARDCORE: permet de lutter contre la déshydratation)

* Pièces de rechange
Un nouvel objet de soin très puissant.

* Patch de réparation rapide / Super patch de réparation rapide
Identique au Stimpak et Super Stimpak.
(HARDCORE: permet de lutter contre la déshydratation)

* Caisse à outils RobCo
Equivalent à un sac de docteur.

* Interface de réparation:
Vous obtenez un nouvel objet dans la section Note qui ouvre un menu qui vous permet de choisir un patch de réparation rapide (HARDCORE: caisse à outils RobCo) pour réparer vos membres. Il faut fermer le menu pour que l'effet de l'objet s'applique.


Armure pour la race Robot
Vu que vous êtes un robot, les armures/tenues vanilla ne sont pas conçu pour être utiliser sans avoir un style visuel assez étrange (surtout avec la version féminine de la race Robot). De nouvelles armures/tenues sont donc disponible, vous pouvez les obtenir via l'établi, ce sont surtout des conversions d'armures/tenues existantes.
Nota: la recette n'apparait que quand vous avez le matériel nécessaire dans votre inventaire:
Nota bis: les pièces d'armures comme celles du mod Equipement New Vegas - Epaulières & co. sont entièrement compatible avec cette race.

[b.D.I.C.] Armure de combat
REQ: Armure de combat

[b.D.I.C.] Armure de combat (Noire)
REQ: Armure de combat( Noire)

[b.D.I.C.] Armure en cuir
REQ: Armure en cuir

[b.D.I.C.] Armure en cuir avec manteau
REQ: Armure en cuir

[b.D.I.C.] Manteau de Shérif
REQ: Manteau de Shérif

[b.D.I.C.] Manteau de chasseur de primes
REQ: Manteau de chasseur de primes

[b.D.I.C.] Armure en cuir, renforcé
REQ: Armure en cuir, renforcé

[b.D.I.C.] Armure à pointes de Raider
REQ: Armure à pointes de Raider

[b.D.I.C.] Armure de Raider
REQ: n'importe quelle armure de Raider

[b.D.I.C.] Tenue de charmeur mercenaire
REQ:Tenue de charmeur mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue d'aventurier mercenaire
REQ: Tenue d'aventurier mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue de vétéran mercenaire
REQ: Tenue de vétéran mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue fantassin mercenaire
REQ:Tenue de vétéran mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue vagabond mercenaire
REQ: Tenue vagabond mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue de joueur
REQ: Tenue de joueur

[b.D.I.C.] Smoking
REQ: Smoking

(Armures de faction, bien qu'elles ne soient que décorative, vous êtes un robot, ne l'oubliez pas)
[b.D.I.C.] Armure de Centurion de la Légion
REQ: Armure de Centurion de la Légion

[b.D.I.C.] Armure de recrue de la Légion
REQ: Armure de recrue de la Légion

[b.D.I.C.] Armure en cuir de Grand Khan
REQ: Armure en cuir de Grand Khan



Détails - Plugin secondaire: STRobot-ChemImmunity.esp :
Ce plugin secondaire nécessite le plugin principal pour fonctionner.
Il fait en sorte que la race Robot est immunisé à la plupart des produits chimiques/alimentaires.

Il y a quelques exceptions bien sûr:
- Rad-Away
- Fixer (au cas où)
- Patate fraîche (je vous laisse deviner la référence ^^)

Vous ne pouvez plus vous faire soigner par les docteurs mais vous pouvez vous faire réparer par les PNJs suivants:
Dale Barton Vieux fort mormon
Samuel Comptoir d'échange 188
Calamity Jacobstown
Vieille Mrs. Gibson Casse de Gibson
Mick Mick & Ralph
Paladin Sato Planque de la Confrérie de l'Acier
Raul Tejada Black Mountain / Cabane de Raul
Major Knight Avant-poste de Mojave



Détails - Fichiers optionnels: STRobot-VoicePack.esp :
Pour améliorer le réalisme, voici un remplacement des voix du joueur par des voix robotiques (aussi bien pour les persos masculin que féminin).



Détails - Fichiers optionnels: Remplacement des mains :
Si vous n'aimez pas les mains par défaut, essayez donc cette version qui utilise les gants de sécurité des gardes d'Abri. Il suffit de mettre le contenu du dossier dans Data.



Détails - Plugin secondaire: STRobot-Companion.esp :
Ce plugin rajoute un nouveau compagnon, Buddy-5, un robot B.D.I.

Pour obtenir ce compagnon, il faut d'abord trouver les pièces de robot (une quête s'activera) disperser un peu partout dans le Mojave. Une fois que vous avez ces 5 pièces, il vous faudra du matériel courant pour le finaliser.

Ce compagnon est entièrement doublé (voix en anglais uniquement, réalisé par Cepstral-David) et utilise une roue de commandement pour les ordres.

Vous pouvez envoyer Buddy-5 soit au Lucky 38, soit au bunker de Hidden Valley.

Détails de la quête:
Il y a 5 pièces du robot B.D.I. à trouver:
- Un bras et un torse peuvent être trouver à la casse de Gibson.
- Un autre bras à la cabane de l'aboyeur solitaire.
- Les jambes dans un des bunker de Hidden Valley.
- La tête peut être trouver dans le hangar à avion de Nellis, sur une étagère.

Une fois les 5 pièces récupérées, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- 4 ferrailles,
- 2 modules de capteurs,
- 2 pièces électroniques.

Une fois tout ça dans votre inventaire, il suffira d'aller à un établi pour assembler Buddy-5.



Notes importantes :
1) La tête est une pièce d'armure, un script fait en sorte qu'elle soit toujours équipé. Vous ne pouvez pas donc pas faire des modifications sur le visage (logique).

2) Les gants de type "mitaine" ne marchent pas très bien avec les mains des robots. Il est donc grandement recommandé d'utiliser un mod:
- qui retire le gant du PipBoy (comme Remove that Glove):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/graphisme/visuels/remove_that_glove.php
- ou qui remplace le PipBoy (comme PipBoy 2500):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/graphisme/visuels/le_pip_boy_2500_(version_portable).php

3) La race robot B.D.I est disponible en 3 couleurs: Bleu utilitaire, Vert militaire (couleur par défaut) et rouge RobCo. Pour changer la couleur du robot, allez dans le dossier Data/ Textures/Characters/Robot/.
Avant toute chose, renommer les fichiers "Diffuse_V01.dds" et "Head_Diffuse_V01.dds" en "Diffuse_V01_green.dds" et "Head_Diffuse_V01_green.dds".
Ensuite renommer le fichier "Diffuse_V01_red.dds" (rouge) ou "Diffuse_V01_blu.dds" (bleu) en Diffuse_V01.dds
Pour la tête, renommer le fichier "Head_Diffuse_V01_blu.dds" ou "Head_Diffuse_V01_red.dds" en "Head_Diffuse_V01.dds".

Si vous voulez plus de choix de couleurs, regardez donc les nouvelles textures de Vastia:
http://newvegas.nexusmods.com/downloads/file.php?id=43831

4) Tout les accessoires (chapeau, lunettes, etc...) fonctionneront correctement, je vous recommande grandement le mod "Equipement Fallout New Vegas - Epaulières & co", disponible ici en français:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/armurerie/vetements_et_objets/equipement_fallout_new_vegas___epaulieres_et_co.php

5) Vous pouvez utiliser les armures qui ne montrent pas des parties visibles du corps humains, sinon il y a quelques problèmes visuels.



Traducteur : Corax
Testeur : Qui veut!

Autorisation : Reçue

Captures d'écrans :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



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Version : 2.1+fix

Auteur : SmileyTops

Lien VO : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=43732

Lien de téléchargement VF : Race Robot jouable et compagnon Robot v2.1

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : Robots!

Prérequis : Comprendre le langage des 0 et des 1 (et aimer les robots?)


Description :
Ce mod rajoute la possibilitée de jouer avec une race de robot, nom de code "Beployable Intelligence Unit" (B.D.I.U.) a.k.a Buddy, le robot le plus avancé techniquement mis en vente sur le marché américain d'avant guerre.

Le Buddy a été conçu par Acme pour avoir une durée de vie extrêmement longue, même pour une machine. De plus, comme Mr. Handy de General Atomic, il a été fabriqué de manière à pouvoir être réparé très facilement.

Le châssis du Buddy est basé sur la plupart des pièces disponibles sur les autres robots, ce qui le rend compatible, et permet de cannibaliser un autre robot pour le réparer.

Le Buddy a été vendu quelques années avant le début de la guerre spécialement pour les familles et les entreprises (grâce à un coût réduit). Les tests effectués par les militaires ont montré qu'il n'était pas aussi résistant que les autres unités disponibles sur le marché, bien que son apparence humaine ai interessé des spécialistes en infiltration.

Lors de la guerre nucléaire, de nombreuses unités ont été détruire puisque contrairement aux autres robots, sa résistance aux radiations et aux impulsions électro-magnétique est très faible, voir inexistante. Il est donc très rare de trouver des unités opérationnelles 200 ans plus tard.

Acme avait prévu de sortir une mise à jour du module d'intelligence du Buddy, nom de code "Modular Articulated Robotic Intelligence Aide" a.k.a Maria, qui permet de choisir le "sexe" du robot et donc une variété de réponses/actions selon les individus. Ce module est proche du cerveau humain, ce qui donne une grande indépendance au Buddy. Malheureusement, cette mise à jour a été déployé quelques jours avant la guerre nucléaire et peu de modèle ont été mis à jour.


Détails - Plugin principal: STRobot-Core.esm :
Ce mod vous permet de sélectionner la race Robot lors de l'écran de sélection du personnage.

Vu que vous êtes une machine, de nouveaux traits, compétences et objets font leur apparition.

Pour ceux voulant jouer en HARDCORE, vous devez toujours boire / manger / dormir, mais pour rendre cela crédible (non renommé dans le jeu), la déshydratation représente le besoin d'avoir de l'énergie, la faim l'entretien de vos pièces mécaniques et la fatigue le fait que plus une machine est active, plus les erreurs sont possibles.

En tant que robot, vous recevez les bonus suivants:
La compétence Réparation détermine le taux de santé lorsque vous vous réparez via un objet d'aide (équivalent à ceux que la compétence Médecine donnait).
La compétence Médecine ne détermine plus le taux de santé lors d'une réparation, mais détermine toujours la durée des objets d'aide.
+ 8 en armure
+ 20% en résistance des dégâts et des membres
Immunité au poison
+25 en résistance des radiations
Respiration aquatique

Mais vous obtenez les malus suivants:
Faiblesse contre les armes IEM
-1 en Charisme


Traits pour la race Robot :
* Système expérimental:
Votre système d'exploitation est une version expérimentale, permettant d'optimiser vos compétences. Toutefois, ce logiciel est sujet à des plantages.
Vous obtenez une compétence bonus supplémentaire. Au début de chaque combat, vous avez 10% de chance d'avoir une erreur fatale qui vous paralyse pendant quelques secondes.

* Machine de précision:
Vous avez été construit avec un soin particulier et un artisanat de grande qualité qui vous rend plus résistant. Malheureusement, il est plus difficile de se réparer.
Vous obtenez un bonus de +10% en résistance des dégâts, mais vous obtenez un malus de -15% en récupération de santé via les objets d'aide.

* Ordinateur de ciblage:
Vous vous êtes installé un tout nouveau ordinateur de ciblage. Une fois activé, il optimise le ciblage et les calculs de trajectoire, et en conséquence votre précision.
En mode S.V.A.V., vous recevez un bonus de +15% pour toucher, mais vous utiliser +20% de points d'action.

* Bouclier anti-IEM:
Vous avez installé un tout nouveau système, à savoir un bouclier anti-IEM, qui vous rend certes plus lourd et lent, mais qui réduit les dégâts que vous subissez des armes IEM. Par contre, vos attaques aux corps à corps sont 10% plus lente.

* Machine de guerre:
Vous avez été amélioré en Sentinelle. Un robot désigné spécialement pour le combat. Mais vous ne pouvez pas utilisé d'armure ainsi que certaines armes.
Votre armure est augmentée à 20, votre capacité de port est augmenté de +50 et vous avez une résistance complète aux radiations. Par contre vous souffrez d'un malus de -20% lors d'un gain d'expérience.
(Nota: le corps de Sentinelle est considéré comme une pièce d'armure, il est scripté de façon à toujours être équipé, donc si vous vous en déséquippez, il sera remis automatiquement. De plus du clipping est possible avec certaines animations).


Compétences par la race Robot :
* Adaptateur d'alimentation (Niveau 2)
Vous avez installé un adaptateur d'alimentation qui vous permet de vous branchez sur la plupart des générateurs et de vous rechargez.
Accroupissez-vous et activer un source d'énergie pour recevoir un bonus de santé pendant un petit moment. En mode HARDCORE, cela vous restaure une petite partie de H20 et de sommeil.

* Conciliateur E.T.D. (Niveau 4)
Écraser! Tuer! Détruire! Votre banque de donnée possède énormément d'information sur les humains, et votre logiciel les considère comme cible prioritaire. Vous obtenez un bonus de +15% en dégâts contre les humains.
Nécessite d'avoir un Karma neutre ou mauvais.

* Récupérateur (Niveau 4)
La maintenance et la difficulté à trouver des pièces de rechange pour votre corps robotique ont fait que vous vous êtes adapté et que vous pouvez cannibaliser les autres machines.
Vous trouverez plus de pièces d'aide lorsque vous fouillez des robots et des utilisateurs d'armure assistée.

* Système M.E.G.A. (Niveau 4)
Vous avez obtenu le système M.E.G.A. (un système d'arme bionique modulable).
Au 1er rang, cela vous donne accès aux configurations balistique et énergie . Ces configurations possèdent l'effet étourdissement lors d'un coup critique.
Au second rang, vous avez accès aux configurations lance-missiles et au lance-flammes.
Ces armes sont considérés comme étant des armes discrètes.
(Pour changer d'arme, un nouvel objet du nom d'Interface de contrôle M.E.G.A." est disponible dans la section Note.

* Châssis renforcé (Niveau 6)
Votre corps robotique a été renforcé pour mieux subir les sévices des organiques.
Chaque rang de cette compétence ajoute un bonus de +10% en résistance des dégâts.

* Protocole approprié (Niveau 8)
Vous avez obtenu des codes protocolaires nécessaire pour l'établissement d'une connexion sans fil avec les autres robots qui ne vous traiteront plus comme cible immédiate.
Les robots sont neutres envers vous.

* Blindage polarisé (Niveau 14)
Vous avez remplacé votre blindage par une version polarisée qui peut bloquer et disperser les énergies nocives.
Vous obtenez un bonus de +10% en résistance des radiations et +15% en résistance des armes à énergie.

* Qu'est ce donc l'amour? (Niveau 14)
Vous pensez avoir autant d'expérience en amour que les humains.
En mode S.V.A.V., vous obtenez +5 en coups critiques et +15% de toucher lorsque vous visez à longue portée les jambes d'un ennemi.

* La compétence "énergie solaire" (Niveau 20) a maintenant une petite modification, en effet en mode HARDCORE, la déshydratation/fatigue se regégèrent au même taux que la santé (Uniquement valable si vous êtes un robot).

* Overclokage (Niveau 24 ; Nécessite: Réparation >=60, Science >=70)
Vous avez modifié votre propre système pour accélérer le traitement des données, mais en ne tenant pas compte des recommandations du constructeur. Vous ne pouvez donc maintenir cet état que pendant un court instant. Vous obtenez le bonus Turbo pendant quelques secondes lorsque vous commencez un combat.


Nouveaux objets d'aide pour la race Robot
Tout ces objets sont courant dans les Terres Dévastées, donc vous en trouverez un peu partout.
De plus vous pouvez les fabriquer via un établi.

* Pack de charge à microfusion (Normal / Surcharge / Charge maximale)
(HARDCORE: permet de lutter contre la déshydratation et la fatigue)

*Ferraille / Pièces électroniques / Module de capteur / Colle miracle / Ruban adhésif / Conducteur
Ce sont des versions d'aide des objets de la section divers. Vous pouvez les convertir à un établi.
(HARDCORE: permet de lutter contre la déshydratation)

* Pièces de rechange
Un nouvel objet de soin très puissant.

* Patch de réparation rapide / Super patch de réparation rapide
Identique au Stimpak et Super Stimpak.
(HARDCORE: permet de lutter contre la déshydratation)

* Caisse à outils RobCo
Equivalent à un sac de docteur.

* Interface de réparation:
Vous obtenez un nouvel objet dans la section Note qui ouvre un menu qui vous permet de choisir un patch de réparation rapide (HARDCORE: caisse à outils RobCo) pour réparer vos membres. Il faut fermer le menu pour que l'effet de l'objet s'applique.


Armure pour la race Robot
Vu que vous êtes un robot, les armures/tenues vanilla ne sont pas conçu pour être utiliser sans avoir un style visuel assez étrange (surtout avec la version féminine de la race Robot). De nouvelles armures/tenues sont donc disponible, vous pouvez les obtenir via l'établi, ce sont surtout des conversions d'armures/tenues existantes.
Nota: la recette n'apparait que quand vous avez le matériel nécessaire dans votre inventaire:
Nota bis: les pièces d'armures comme celles du mod Equipement New Vegas - Epaulières & co. sont entièrement compatible avec cette race.

[b.D.I.C.] Armure de combat
REQ: Armure de combat

[b.D.I.C.] Armure de combat (Noire)
REQ: Armure de combat( Noire)

[b.D.I.C.] Armure en cuir
REQ: Armure en cuir

[b.D.I.C.] Armure en cuir avec manteau
REQ: Armure en cuir

[b.D.I.C.] Manteau de Shérif
REQ: Manteau de Shérif

[b.D.I.C.] Manteau de chasseur de primes
REQ: Manteau de chasseur de primes

[b.D.I.C.] Armure en cuir, renforcé
REQ: Armure en cuir, renforcé

[b.D.I.C.] Armure à pointes de Raider
REQ: Armure à pointes de Raider

[b.D.I.C.] Armure de Raider
REQ: n'importe quelle armure de Raider

[b.D.I.C.] Tenue de charmeur mercenaire
REQ:Tenue de charmeur mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue d'aventurier mercenaire
REQ: Tenue d'aventurier mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue de vétéran mercenaire
REQ: Tenue de vétéran mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue fantassin mercenaire
REQ:Tenue de vétéran mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue vagabond mercenaire
REQ: Tenue vagabond mercenaire

[b.D.I.C.] Tenue de joueur
REQ: Tenue de joueur

[b.D.I.C.] Smoking
REQ: Smoking

(Armures de faction, bien qu'elles ne soient que décorative, vous êtes un robot, ne l'oubliez pas)
[b.D.I.C.] Armure de Centurion de la Légion
REQ: Armure de Centurion de la Légion

[b.D.I.C.] Armure de recrue de la Légion
REQ: Armure de recrue de la Légion

[b.D.I.C.] Armure en cuir de Grand Khan
REQ: Armure en cuir de Grand Khan



Détails - Plugin secondaire: STRobot-ChemImmunity.esp :
Ce plugin secondaire nécessite le plugin principal pour fonctionner.
Il fait en sorte que la race Robot est immunisé à la plupart des produits chimiques/alimentaires.

Il y a quelques exceptions bien sûr:
- Rad-Away
- Fixer (au cas où)
- Patate fraîche (je vous laisse deviner la référence ^^)

Vous ne pouvez plus vous faire soigner par les docteurs mais vous pouvez vous faire réparer par les PNJs suivants:
Dale Barton Vieux fort mormon
Samuel Comptoir d'échange 188
Calamity Jacobstown
Vieille Mrs. Gibson Casse de Gibson
Mick Mick & Ralph
Paladin Sato Planque de la Confrérie de l'Acier
Raul Tejada Black Mountain / Cabane de Raul
Major Knight Avant-poste de Mojave



Détails - Fichiers optionnels: STRobot-VoicePack.esp :
Pour améliorer le réalisme, voici un remplacement des voix du joueur par des voix robotiques (aussi bien pour les persos masculin que féminin).



Détails - Fichiers optionnels: Remplacement des mains :
Si vous n'aimez pas les mains par défaut, essayez donc cette version qui utilise les gants de sécurité des gardes d'Abri. Il suffit de mettre le contenu du dossier dans Data.



Détails - Plugin secondaire: STRobot-Companion.esp :
Ce plugin rajoute un nouveau compagnon, Buddy-5, un robot B.D.I.

Pour obtenir ce compagnon, il faut d'abord trouver les pièces de robot (une quête s'activera) disperser un peu partout dans le Mojave. Une fois que vous avez ces 5 pièces, il vous faudra du matériel courant pour le finaliser.

Ce compagnon est entièrement doublé (voix en anglais uniquement, réalisé par Cepstral-David) et utilise une roue de commandement pour les ordres.

Vous pouvez envoyer Buddy-5 soit au Lucky 38, soit au bunker de Hidden Valley.

Détails de la quête:
Il y a 5 pièces du robot B.D.I. à trouver:
- Un bras et un torse peuvent être trouver à la casse de Gibson.
- Un autre bras à la cabane de l'aboyeur solitaire.
- Les jambes dans un des bunker de Hidden Valley.
- La tête peut être trouver dans le hangar à avion de Nellis, sur une étagère.

Une fois les 5 pièces récupérées, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- 4 ferrailles,
- 2 modules de capteurs,
- 2 pièces électroniques.

Une fois tout ça dans votre inventaire, il suffira d'aller à un établi pour assembler Buddy-5.



Notes importantes :
1) La tête est une pièce d'armure, un script fait en sorte qu'elle soit toujours équipé. Vous ne pouvez pas donc pas faire des modifications sur le visage (logique).

2) Les gants de type "mitaine" ne marchent pas très bien avec les mains des robots. Il est donc grandement recommandé d'utiliser un mod:
- qui retire le gant du PipBoy (comme Remove that Glove):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/graphisme/visuels/remove_that_glove.php
- ou qui remplace le PipBoy (comme PipBoy 2500):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/graphisme/visuels/le_pip_boy_2500_(version_portable).php

3) La race robot B.D.I est disponible en 3 couleurs: Bleu utilitaire, Vert militaire (couleur par défaut) et rouge RobCo. Pour changer la couleur du robot, allez dans le dossier Data/ Textures/Characters/Robot/.
Avant toute chose, renommer les fichiers "Diffuse_V01.dds" et "Head_Diffuse_V01.dds" en "Diffuse_V01_green.dds" et "Head_Diffuse_V01_green.dds".
Ensuite renommer le fichier "Diffuse_V01_red.dds" (rouge) ou "Diffuse_V01_blu.dds" (bleu) en Diffuse_V01.dds
Pour la tête, renommer le fichier "Head_Diffuse_V01_blu.dds" ou "Head_Diffuse_V01_red.dds" en "Head_Diffuse_V01.dds".

Si vous voulez plus de choix de couleurs, regardez donc les nouvelles textures de Vastia:
http://newvegas.nexusmods.com/downloads/file.php?id=43831

4) Tout les accessoires (chapeau, lunettes, etc...) fonctionneront correctement, je vous recommande grandement le mod "Equipement Fallout New Vegas - Epaulières & co", disponible ici en français:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/armurerie/vetements_et_objets/equipement_fallout_new_vegas___epaulieres_et_co.php

5) Vous pouvez utiliser les armures qui ne montrent pas des parties visibles du corps humains, sinon il y a quelques problèmes visuels.



Traducteur : Corax
Testeur : Qui veut!

Autorisation : Reçue

Captures d'écrans :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



Corax_1314739133_corax_rv.png

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  • 5 mois après...

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