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I Am Alive - Pourvu que ça dure...


Archon

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Extrait du communiqué de presse du 29/09/2011 :

Ubisoft annonce la sortie de I Am Alive, un jeu d'action-aventure post-apocalyptique, sur Xbox Live Arcade et Playstation Network en fin d'année 2011. Développé par Ubisoft Shanghai, I Am Alive est un jeu qui place le joueur au coeur d’un monde dévasté dans lequel il fera face à des choix moraux majeurs.

I Am Alive suit la quête d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille, disparues un an plus tôt lors d’une terrible catastrophe. Il retrouve sa ville natale, Haventon, en ruines. Les gratte-ciels sont détruits, des cendres toxiques jonchent les rues et la société toute entière a été bouleversée poussant les habitants à prendre toutes les mesures nécessaires pour survivre.

[...]
Dans I Am Alive, les joueurs feront à la fois face à leurs ennemis et à l’environnement. Ils devront escalader des bâtiments en ruines à la recherche de ressources cruciales pour survivre. I Am Alive propose également un système de combat unique incitant les joueurs à avoir recours à l’intimidation pour disposer de leurs adversaires les plus lâches.


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/qNxT_Ga6aIA?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"></iframe>


Le site officiel donne quelques informations supplémentaires :

Dans ce conte post-apocalyptique, il n'y a aucune menace surnaturelle, seulement un homme ordinaire qui doit survivre dans un monde en ruines et dangereux en faisant face aux plus bas instincts de l'Humanité.
Allez vous vous accrocher à votre propre humanité en aidant des étrangers ou serez vous prêt à sacrifier les autres pour survivre ?

Les survivants auront différents comportements et s'adapteront à vos actes. Certains seront amicaux ou demanderont votre aide, d'autres seront effrayés, et il y en a qui seront hostiles et n'hésiteront pas à vous attaquer en groupe pour voler vos maigres ressources.

Les combats seront mortels et les munitions rares. Les joueurs devront utiliser l'intimidation face à leurs ennemis. Mais attention : si les lâches pourront être impressionnés par la menace d'une arme vide, les plus agressifs vous mettront à l'épreuve.

Chaque effort aura un prix. Gérez votre endurance avec sagesse pour progresser. Cherchez les ressources et les provisions disséminés à travers la ville : eau, nourriture, médicaments, outils, équipement d'escalade, armes, munitions et tout ce qui pourrait vous sauver dans cette ville en ruines.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive005.jpg|content/i-am-alive005]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive005.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive003.jpg|content/i-am-alive003]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive003.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive004.jpg|content/i-am-alive004]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive004.thumbnail.jpg[/thumb]


Plutôt habitué à l'univers de Tom Clancy avec l'infiltration des Splinter Cell ou le combat tactique des Ghost Recon, Ubisoft Shanghai s'essaye cette fois au post-apo avec un jeu axé sur la survie.

Le choix du Xbox Live et du PlayStation Network pour distribuer ce jeu peut surprendre mais Ubisoft a récemment fait ce choix pour lancer le From Dust de son studio de Montpellier ( et surtout d'Eric Chahi ) et çà lui a plutôt réussi : dans son bilan semestriel publié le 8 Novembre, les ventes en ligne ont augmenté de 132 % depuis le bilan précédent pour représenter désormais 12 % des ventes globales d'Ubisoft ( contre 6% l'année précédente ). From Dust est même cité comme un des moteurs de cette progression.
Puisque ce mode de distribution semble rentable, on comprend pourquoi I Am Alive suit le même circuit.

Cependant, les jeux Xbox Live Arcade sont limités à environ 2 Go par Microsoft ( un des plus volumineux actuellement étant Lara Croft and The Gardian of Light qui fait 2,02 Go ). Donc on peut craindre que la durée de vie du jeu d'Ubisoft Shanghai ne soit pas énorme avec la qualité des graphismes que présentent les captures d'écran. Mais il s'agit d'un studio qui a de l'expérience, nul doute qu'il arrivera à s’accommoder de cette limite.

Il ne manque plus qu'une date précise de sortie et un prix à ce I Am Alive qui semble prometteur.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive001_0.jpg|content/i-am-alive001]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive001_0.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive002.jpg|content/i-am-alive002]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive002.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive006.jpg|content/i-am-alive06]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive006.thumbnail.jpg[/thumb]

Merci à Saram pour nous avoir signalé ce jeu :thumbsup:

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Extrait du communiqué de presse du 29/09/2011 :

Ubisoft annonce la sortie de I Am Alive, un jeu d'action-aventure post-apocalyptique, sur Xbox Live Arcade et Playstation Network en fin d'année 2011. Développé par Ubisoft Shanghai, I Am Alive est un jeu qui place le joueur au coeur d’un monde dévasté dans lequel il fera face à des choix moraux majeurs.

I Am Alive suit la quête d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille, disparues un an plus tôt lors d’une terrible catastrophe. Il retrouve sa ville natale, Haventon, en ruines. Les gratte-ciels sont détruits, des cendres toxiques jonchent les rues et la société toute entière a été bouleversée poussant les habitants à prendre toutes les mesures nécessaires pour survivre.

[...]
Dans I Am Alive, les joueurs feront à la fois face à leurs ennemis et à l’environnement. Ils devront escalader des bâtiments en ruines à la recherche de ressources cruciales pour survivre. I Am Alive propose également un système de combat unique incitant les joueurs à avoir recours à l’intimidation pour disposer de leurs adversaires les plus lâches.


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Le site officiel donne quelques informations supplémentaires :

Dans ce conte post-apocalyptique, il n'y a aucune menace surnaturelle, seulement un homme ordinaire qui doit survivre dans un monde en ruines et dangereux en faisant face aux plus bas instincts de l'Humanité.
Allez vous vous accrocher à votre propre humanité en aidant des étrangers ou serez vous prêt à sacrifier les autres pour survivre ?

Les survivants auront différents comportements et s'adapteront à vos actes. Certains seront amicaux ou demanderont votre aide, d'autres seront effrayés, et il y en a qui seront hostiles et n'hésiteront pas à vous attaquer en groupe pour voler vos maigres ressources.

Les combats seront mortels et les munitions rares. Les joueurs devront utiliser l'intimidation face à leurs ennemis. Mais attention : si les lâches pourront être impressionnés par la menace d'une arme vide, les plus agressifs vous mettront à l'épreuve.

Chaque effort aura un prix. Gérez votre endurance avec sagesse pour progresser. Cherchez les ressources et les provisions disséminés à travers la ville : eau, nourriture, médicaments, outils, équipement d'escalade, armes, munitions et tout ce qui pourrait vous sauver dans cette ville en ruines.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive005.jpg|content/i-am-alive005]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive005.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive003.jpg|content/i-am-alive003]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive003.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive004.jpg|content/i-am-alive004]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/I_Am_Alive004.thumbnail.jpg[/thumb]


Plutôt habitué à l'univers de Tom Clancy avec l'infiltration des Splinter Cell ou le combat tactique des Ghost Recon, Ubisoft Shanghai s'essaye cette fois au post-apo avec un jeu axé sur la survie.

Le choix du Xbox Live et du PlayStation Network pour distribuer ce jeu peut surprendre mais Ubisoft a récemment fait ce choix pour lancer le From Dust de son studio de Montpellier ( et surtout d'Eric Chahi ) et çà lui a plutôt réussi : dans son bilan semestriel publié le 8 Novembre, les ventes en ligne ont augmenté de 132 % depuis le bilan précédent pour représenter désormais 12 % des ventes globales d'Ubisoft ( contre 6% l'année précédente ). From Dust est même cité comme un des moteurs de cette progression.
Puisque ce mode de distribution semble rentable, on comprend pourquoi I Am Alive suit le même circuit.

Cependant, les jeux Xbox Live Arcade sont limités à environ 2 Go par Microsoft ( un des plus volumineux actuellement étant Lara Croft and The Gardian of Light qui fait 2,02 Go ). Donc on peut craindre que la durée de vie du jeu d'Ubisoft Shanghai ne soit pas énorme avec la qualité des graphismes que présentent les captures d'écran. Mais il s'agit d'un studio qui a de l'expérience, nul doute qu'il arrivera à s’accommoder de cette limite.

Il ne manque plus qu'une date précise de sortie et un prix à ce I Am Alive qui semble prometteur.


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Merci à Saram pour nous avoir signalé ce jeu :thumbsup:

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  • 2 semaines après...

Suite à une interview de Stanislas Mettra, le directeur créatif de I Am Alive, publiée par IncGamers, il y a eu un certain "buzz" autour du jeu.

D’après le rédacteur de la news, M. Mettra aurait dit clairement qu'une version PC ne serait pas rentable à cause du piratage et donc le portage serait peu probable.

Bien sûr l'info a été reprise un peu partout sur la toile ( NoFrag prédit un bide d'ailleurs ), ce qui a poussé Stanislas Mettra a envoyer un démenti où il explique qu'il s'agit d'une erreur de compréhension parce qu'il ne parle pas bien anglais.
En fait il voulait dire que la version PC est peu probable dans l'immédiat et que de toute façon ce n'est pas lui qui décide.

Par contre toujours pas de confirmation sur la date de sortie.

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Suite à une interview de Stanislas Mettra, le directeur créatif de I Am Alive, publiée par IncGamers, il y a eu un certain "buzz" autour du jeu.

D’après le rédacteur de la news, M. Mettra aurait dit clairement qu'une version PC ne serait pas rentable à cause du piratage et donc le portage serait peu probable.

Bien sûr l'info a été reprise un peu partout sur la toile ( NoFrag prédit un bide d'ailleurs ), ce qui a poussé Stanislas Mettra a envoyer un démenti où il explique qu'il s'agit d'une erreur de compréhension parce qu'il ne parle pas bien anglais.
En fait il voulait dire que la version PC est peu probable dans l'immédiat et que de toute façon ce n'est pas lui qui décide.

Par contre toujours pas de confirmation sur la date de sortie.

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  • 1 mois après...
Microsoft vient d'annoncer sa XLA House Party 2012 qui débutera le 15 février prochain et verra chaque semaine un nouveau jeu débarquer sur le réseau Xbox Live.

Et parmi les 4 titres proposés, surprise : I Am Alive !

Pas d'infos sur le prix par contre, même s'il faudra sans doute tabler sur du 1200 Points Microsoft / 14€40.

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