Jump to content

RAGE - Le choix des armes, 2éme partie


Archon

Recommended Posts

Image IPB


Comme Tim Willits ne cesse de le répéter, RAGE est avant tout un FPS. Il se doit donc de proposer des armes intéressantes et en quantité.

Nous avons pu en voir un aperçu dans les Nouvelles Le choix des armes et L'arsenal du Survivant. En voici un autre avec cette vidéo créée à partir des derniers ajouts sur le site officiel :


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/Ivfonpghv6s?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"></iframe>


Le joueur aura donc du répondant face aux ennemis du jeu !
Il pourra assigner des raccourcis pour au moins 4 armes secondaires via le menu Inventaire et 4 armes principales via le menu Armurerie.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire_-_Armurerie03.jpg|content/rage-inventaire-armurerie03]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire_-_Armurerie03.thumbnail.jpg[/thumb] Image IPBImage IPBImage IPB


Les différents types de munitions auront leur importance. Comme on peut le constater dans les différentes vidéos, le pistolet Settler est l'arme de base avec ses balles standards mais il s’avère plutôt puissant avec des balles Fatboys, traverse les ennemis avec les balles Fat Mammas et tire plusieurs balles en rafale avec les chargeurs Killbursts.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Armes_-_Pistolet02_0.png|content/rage-armes-pistolet02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Armes_-_Pistolet02_0.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Armes_-_Raccourcis.png|content/rage-armes-raccourcis]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Armes_-_Raccourcis.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Armes_-_Arbalete01.png|content/rage-armes-arbaléte01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Armes_-_Arbalete01.thumbnail.png[/thumb]


L’arbalète est un autre bon exemple de l'importance des munitions : silencieuse avec ses flèches en métal, explosive avec ses flèches dynamites, vicieuse avec ses flèches de contrôle mental ou polyvalente avec ses flèches électriques ( parce que l'électricité se propage dans les flaques d'eau ou aux ennemis proche de la cible, affecte les armures et boucliers de l'Autorité et paralyse les cibles un court instant si elle ne les tue pas sur le coup ).

Enfin, la diversité des armes permettra d'aborder RAGE de différentes manières. Tim Willits les décrit ainsi dans une ( excellente ) interview accordée au site Team Xbox :

Ce que certaines personnes font en jouant à RAGE, et j'aime aussi cette manière de jouer, c'est se concentrer sur les différents types de munitions.
Je prend l'armure de dur à cuire quand la possibilité se présente, ce qui me donne plus de santé.
Je préfère adopter un style de combat classique. Je fabrique des Fatboys, des pop-roquettes [ des munitions explosives pour le shotgun ] et je change de munitions tout le temps. Je sais aussi que les balles à base de Feltrite [ un minerai rare présent dans l'astéroïde Apophis ] sont efficaces contre les armures des ennemis, que les pop-roquettes conviennent mieux contre des ennemis organiques, qu'avec les Fat Mammas je peux toucher plusieurs ennemis alignés, donc je mise sur cette compétence.

Mais il y a d'autres personnes qui préfèrent l'aspect "artisanat" du jeu. Ils choisissent l'armure d'artisan quand l'occasion se présente, ce qui donne des compétences [ perks en VO :smile: ] supplémentaires pour tout ce qui peut être fabriqué et ils passent leur temps à ramasser tout les composants nécessaires pour fabriquer des tourelles, des robots sentinelles ou des bombes téléguidées. L'approche est plus stratégique et le rythme du jeu est plus lent en jouant de cette manière.

Et il y a ceux comme chez nous à id, qu'ils soient bénis [ ce qui semble être une expression venant de "Bénis soient les simples d'esprit !" :pfft: ] , qui achètent seulement des cartouches pour leur shotgun et font tout le jeu avec cette seule arme. * rire *

Donc voilà comment les choix et la diversité du jeu influent sur la manière de jouer. Chaque arme qui est ramassée dans RAGE, vous la gardez. Vous n'avez pas besoin d'en jeter une, ou de la vendre. Vous pouvez vendre vos munitions mais personne ne l'a jamais fait. Puis vous explorez le monde et vous pourrez trouver des plans, des glandes de mutant ou des composants spéciaux pour fabriquer des choses qui augmentent votre santé.
C'est grâce à son arsenal que le personnage évoluera, à travers les différents éléments que le joueur pourra fabriquer ou choisira d'utiliser.

Certains d'entre vous se demandent peut-être de quoi il parle quand il fait référence aux armures... Et bien c'est simple en fait : à un certain moment ( dans les premières heures à priori ) le joueur devra choisir quelle armure portera son personnage.
Il y en aura :

  • une qui donne un bonus de santé,
  • une qui augmente la capacité d'artisanat,
  • une qui permet de marchander afin d'obtenir de meilleurs prix.
Et il faudra choisir judicieusement parce que ce sera un choix définitif pour la partie en cours.
Les indécis seront peut-être contents d'apprendre que l'Anarchy Edition ajoutera l'armure Crimson Elite à ce choix et qu'elle combine les bonus des 3 autres d’après le site Destructoid.



Nouvelle précédente sur RAGE

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...