Aller au contenu
  • 0

fallout 3 a cesse de fonctionner


Invité alex81000

Question

Invité alex81000

Bonjour a tous, Apres une semaine a avoir tente de resoudre moi meme le probleme je fais appel a votre aide. Je vous explique : pour l'installation des mods j'utilise fomm archiveinvalidated bref comme il faut. Au lancement du jeu, le jeu ne detecte aucun probleme j'arrive meme a rentrer dans la partie. Seulement au bout d'un certain moment passe dans la partie(lors d'un chargement apres etre mort, avoir passe une porte qui necessite un changement, un nouveau lieu... ou meme (rare) a m'etre promene dans les terres désolés) BOOOM le message "fallout 3 a cesse de fonctionner" apparait. D'ou vient ce probleme ? J'ai essaye de les installer un par un, de n'en mettre pas beaucoup(inferieur a 10) ou autre j'ai toujours ce message. J'espere que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y a plusieurs solutions a ton problemes, déja je te conseille d'aller voir ce topic et de suivre les differentes solutions proposé : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=7136

Après si ça ne marche toujours pas cela est peut-être du a une incompatibilité entre deux mod, ou alors a ta config comme l'a dit Wilks et j'en vois une dernière à ton antivirus (personnellement mon ancien anti virus a été la cause de ce bug pendant près de six mois, comment cela se fait j'en sais rien mais dans ce cas il suffit de le desactivé quand tu joue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité alex81000

slt durant cette journee j'ai essaye de voir un peu ce que vous m'avez dit notament de baisser les parametres videos. resultat : cela fonctionne mieux mais il reste tjrs soit des blokages temporaires de l'image (en plein jeu puis redemarrage normal) ou alors l'apparition du message fallout 3 a cesse de fonctionner. Y a t il des logiciels faciles pour verifier la compatibilite des mods (autre que fo3edit qui est super dur a utiliser) et le nombre de mods utilises a t il un rapport avec les ralentissements et l'apparition du message d'erreur (si oui combien vaut mieux t il en mettre) ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas que le nombre de mods ralentisse ton PC mais cela depend surement de la capacité de ton ordi Quand a l'incompatibilité je ne connais pas d'autre logiciel mais va voir sur le site ou tu l'a telecharger ou dans les lisez moi il est parfois dit que le mod rencontre des bug avec ci ou ça, ensuite demande toi dans quel ordre les as tu ajouté et quand ça a commencé a buggé, puis demande toi si deux mod ne modifie pas le même endroit, ou utilise les mêmes resources, ou encore modifie ton personnage et tes items

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité alex81000

d'accord je vais voir ca. Jviens de me rendre compte d un ptit probleme j'ai desinstalle fomm puis reinstalle j'ai lance le jeu et les mod ke j'avais mis dans l'ancienne version de fomm sont tjrs dans la partie alors que mon nouveau fomm est vide. tu sais d'ou ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu n'a pas desinstallé tes mob entre temps je supose que les .esp et autre data de tes mods doivent toujours être dans ton dossier C:/Program Files/Bethesda Softworks/Fallout 3/Data tout simplement, après personnellement étant habitué des TES j'ai toujours installé mes mods a la main donc je supose juste. Au pire desinstalle Fallout, vire le dossier dans program Files et reinstallé ce qui aura le merite de netoyer tout et de recreer le fichier Fallout3.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité alex81000

j'etais en train de penser lors de l'installation des mods dans fomm, des fois il y marque qu'un fichier est deja installe par un autre mod. Ils disent "overwrite with this mod's file ?" et proposent 6 reponses (3yes 3no) que faut il faire ? le beug peut il venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible effectivement met la encore je supose car il est aussi possible que ton mod modifie juste un fichier d'origine de FO3 Après FOMM est censé être capable deux gerer deux mods qui modifie la même texture : Ainsi, si un mod écrase un fichier qui a déjà été installé par un autre mod, FOMM va sauvegarder le fichier. Si jamais vous désactivez le second mod, la version originale du fichier écrasé est restaurée. En gros il suffirait de desactivé le second mod pour utiliser le premier et inversement. Et laissez les deux activé risquerait de creer une incompatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité alex81000

Nouvelle journee nouvelle tentative. J'ai essaye de mettre des mods qui n'affichaient pas le message cite precedent a part les readme.txt (qui ne touche pas reelement les fichiers du jeu(je crois)). En 1h de jeu le message n'est apparu qu'une fois lors du passage des terres desolees a la ville de megaton. J'ai seulement mis une dizaine de mod(quetes supplementaires comme cube le prof lancaster megaton contracts...). Avez vous une idee du beug que cela peut etre. En attendant je vais essayer par moi meme de rajouter quelques mods supplementaires en esperant que cela ne beugue pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non les readme ne touche pas au jeu, il sont juste la pour expliquer le fonctionnement du mod. Si ça ne c'est produit qu'une fois en une heure tant mieux et je pense que cela est tout simplement du a ton PC qui au bout d'un certain temps doit trop chauffer et donc arreter le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité alex81000

oui c est possible mais comment t'expliquerai que lorsque je met plusieurs mods le jeu s'arrete bcp + de fois alors que lorsque je n'en met pas bcp il ne bueugue pas souvent ? c'est lie ou totalement independant ? De plus par rapport au message d'overwrite de fomm lors de l'installation de certains mods faut il mettre yes, yes to all, yes to folder ou no, no at all, no to folder ? ou alors pas prendre de risque et ne pas installer ce mod lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est lié effectivement, plus tu met de mod, plus le jeu est lourd avec quelques mods ce n'est pas genant mais selon la puissance du PC arriver a certain stade il surchauffe vite est stoppe le programme pour eviter le crash. Après pour ce qui est de l'overwrite, je crois qu'il dois exister une solution pour qu'il cree deux resource differente donc utiliser les deux mod en même temps mais sinon tout simplement choisir celui que tu veut et eventuellement inverser plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...