Aller au contenu

Review Fallout3 personnelle.


thDocH

Messages recommandés

Ceci s'adresse autant à ceux et peut être à ceuses qui veulent se procurer Fallout3 qu'aux joueurs qui en sont à leurs premières impressions. Prenez également compte du fait que je n'ai pas joué aux précédents Fallout, merci.

L'introduction dans le monde intègre la création du personnage et la situation initiale en parfaite harmonie omettant la traditionnelle phase de création à la "Baldur's Gate". Il m'a prit peu de temps pour immerger et m'attacher aux personnages principaux. À ce moment du jeu, il est dure de renier l'aspect RolePG du jeu. Excellent jusqu'à présent.

Le monde est très vaste, riche en quêtes, dialogues, ce qui garantie un certain temps de jeu. Les dialogues/événements sont d'une complexité plus que suffisante et intéressante si l'on tien compte de la contrainte du contexte dans lequel les NPC se trouvent, ce qui ajoute une touche de réalisme (du moins en Anglais à date).
Le monde est moins riche en rencontres aléatoires diversifiées malgré que pour un monde aussi dévasté, les rencontres ne se font pas si rare.
Le suspense est maintenant, je crois qu'il n'y a pas quoi s'inquiéter de l'histoire/quête principale.

Je ne veux pas parlé indéfiniment, mon but étant de faire une "review" assez globale. Je vais donc aborder les aspects moins... épatants... Je ne veux pas couvrir ces aspects en détails puisqu'ils ne sont pas suffisant pour ne pas décourager quiconque.

Moteur d'Oblivion...
Au niveau des contrôles, le moteur répond plus ou moins bien lorsqu'il que vient le temps de sauter, de se pencher ou d'attaquer en corps à corps. Les coups sont faibles, lent et semble manquer l'adversaire même si celui-ci se trouve à quelques centimètre. J'entend par corps à corps un bon 20% des armes du jeu.

Autre "pain in the ass", l'interface ressemble à celle de Golden Eye (N64, la montre de James Bond). Cependant, pour un RPG, c'est loin d'être efficace durant les combats. Par exemple, changer d'arme et se soigner dépendent de cette interface. Le problème est que ce menu d'abréviations n'est pas déductibles par la plupart des gens (DR = Defense Rating, WG = Weight, CDN = Condition) et est utilisé pour tout, inventaire, statistiques, dons, talents, soins, etc. Le Pip-Boy comme ils l'appelent implémente carrément le concept de PAUSE, voilà ce qui cloche. En résumé l'accès rapide et efficace au composant essentiels du jeu est manquant.

Malgré tout, j'adore le jeu et les défauts me paraissent de moins en moins gros. Plus j'en parle moins ils m'énarve en bon français québécois!

Sur 10, je donne 8, simplement pour les lacunes d'interfaces et de mouvements.

Je m'arrête ici pour ce soir, je vais m'efforcer de répondre aux question de ceux qui sont toujours dans le doute.

Chaw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements sont très libres! (chargement en rentrant dans une ville, sinon le monde extérieur je n'ai encore vu aucun chargement... Mais bon j'ai pas joué longtemps à l'extérieur des villes ;) ) ... Donc, si ça peut te rassurer, comme GTA: Une ville avec quelques chargements mais pas tous les 100m. ;)Sinon, perso je mettrai 9/10 que du bon, à part:1) Quelques bugounet graphique (bon faut être chichi pour les voir hein lol)2) Aurait put-être un tout petit peu plus joliMais malgré ça, il reste TRÈS beau et l'essentiel est là: une TUERIE avec les quêtes etc. on se retrouve ENFIN DANS UN FALLOUT comme on les aime! ^^Voilo voilouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chargements, très courts. Seules les lieux d'intérêts se charge, le reste fait partie du monde extérieur. Plusieurs lieux vont se charger en mémoire une seule fois, ensuite tu peux y retourner sans subir le chargement. Néanmoins, si tu "fast -travel" entres les villes attend toi à un petit chargement. C'est vraiment pas considérable comme attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce jeux, et pour moi :Les + :- Graphismes correct- Peu de chargement- RP soignéLes - :- Personnage Principal muet (Le système de Mass Effect est pour l'instant le meilleur !)- Animation douteuse parfois- Vue en troisième personne un peu chi**te !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config : AMD64 3000+, 2Go DDR, GeForce 7300GS 256Mo (+256 émulés)Moi je dit que c'est pas assez car pour Titan Quest ou Need For Speed Prostreet -> nada

Ca c'est fort quand même. Ta config devrait faire tourner Fallout 3 en mid-low. Impensable que Titan quest ne passe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du processeur, on est pas dans X3 ou Supreme Commander :pfft:

Surtout que pour Titan Quest tu es LARGEMENT au dessus de la config' minimal:

La config minimal, ca permet de lancer le jeu, pas nécessairement d'y jouer :DDe toutes façons je le répète, cette config est largement suffisante pour TQ, et elle pourra très bien lancer Fallout 3 en mid-low
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également considéré que Fallout3 est p-e plus optimiser que TQ =). Sincèrement, je crois que tu peux le rouler. JE garantie rien au niveau des graphiques. Il suffirait d'une carte graphique légèrement supérieur pour faire toute la différence, le reste de ta machine suffit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...