Aller au contenu

Equipement des Forces Spéciales Françaises (En test)


Corax

Messages recommandés

Equipement des Forces Spéciales Françaises

Version : 1.0

Auteur : Corax

Lien forum : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=7599

Lien téléchargement : Equipement des Forces Spéciales Françaises

Prérequis : eXcalibr - ammo eXpansion pack v2.3

Description :
Voici mon 2nd mod sur le thème "Équipement des Forces Spéciales" (le 1er étant celui sur les Spetsnaz).
Ce mod intègrera donc des armes et quelques équipements des forces spéciales Françaises ainsi que des notes/terminaux décrivant les différents groupes du C.O.S. (Commandement des opérations spéciales) ainsi que les armes proposées, bref une petite encyclopédie sur des groupes comme le GIGN, le Commando Hubert ou encore le 13e régiment de dragons parachutistes.


Détails - Armes:

La France ne possède que peu d'armes entièrement françaises, néanmoins, la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne (MAS) a produit des armes d'autres pays sous licence et avec des améliorations les rendant un peu unique pour l'usage des Forces Françaises.Voici la liste des armes disponibles:Pistolet:------------PA-MAS G1S---Le PA (Pistolet Automatique - dénomination officielle mais néanmoins incorrecte, l'arme étant strictement semi-automatique) MAS 9 mm G1 est un modèle spécifique du Beretta 92F dont il conserve l'allure. La différence majeure avec le Beretta original provient du levier de désarmement qui revient après la manœuvre en position de tir ce qui donne une plus grande cadence de tir.Calibre: 9x19mm ParabellumTaille du chargeur: 15Mode de tir: Coup par coupVersions disponibles:* normal* silencieuxPistolet-mitrailleur:------------------------MAS MP5F---Le MP5 (Maschinenpistole 5) est un pistolet mitrailleur allemand produit par la firme Heckler&Koch. Conçu comme une version miniature du G3, il fonctionne avec un mécanisme de retardement de l'action par verrouillage par galets. Le MP5 est une arme réputée pour sa qualité, une grande fiabilité, une bonne précision au tir (qui s'effectue la culasse fermée) et une bonne flexibilité. Le MP5F est une version destinée à la France et qui possède une crosse rétractable modifiée, le garde main du MP5A5, quelques améliorations internes, un cache-flamme et un chargeur double.Calibre: 9x19mm ParabellumTaille du chargeur: 60 (30x2)Equipement de base: Chargeur double et canon amélioréMode de tir: AutomatiqueVersions disponibles:* Crosse pliée* Crosse pliée + lunette* Crosse dépliée* Crosse dépliée + lunetteFusils:----------MAS G3-TGS "Urbain"---Le HK G3 est un fusil d'assaut développé par Heckler & Koch. Les raisons de son succès, outre sa fiabilité et sa précision était qu'il était plus simple et moins cher à produire que ses concurrents. La version G3-TGS (Tactical Group Support) est un G3A3 pouvant recevoir un lance-grenades mais qui surtout équipée de différents optique. Cette arme est surtout utilisé par les tireurs d'élite du GIGN et du RAID. La version "Urbain" est pour un soutien à moyenne portée grâce à sa lunette.Calibre: 7,62x51mm OTANTaille du chargeur: 20Equipement de base: Pointeur laserMode de tir: AutomatiqueVersions disponibles:* ACOG* ACOG + silencieux---MAS G3-TGS "Sniper"---La version "Sniper" est pour un soutien à longue portée.Calibre: 7,62x51mm OTANTaille du chargeur: 20Equipement de base: Trépied et lunette sniperMode de tir: Semi-automatiqueVersions disponibles:* Normal* SilencieuxFusils d'assaut:-------------------FA-MAS G1---Le FA-MAS (pour « fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne »), dont la dénomination officielle (Fusil d'assaut de 5.56 mm modèle F1 MAS) est souvent simplifiée en FAMAS, est un fusil d'assaut français. En raison de son aspect (faible longueur et poignée garde-main), il fut surnommé « le clairon » par certains militaires français, bien que cette appellation non réglementaire soit tombée en désuétude. Son architecture bullpup explique sa compacité malgré une longueur de canon (488 mm) lui assurant puissance et précision. La version G1 est une version amélioré du F1 mais qui utilise la munitions 5,56mm OTAN.Calibre: 5,56×45mm OTANTaille du chargeur: 25Equipement de base: Pointeur laserMode de tir: Semi-automatiqueVersions disponibles:* Combat (Eotech + fusil de combat)* Soutien (Elcan + lance-grenades M203)---FA-MAS G2---Le G2 est identique au F1 d'un point de vue mécanique. Extérieurement, cette dernière se distingue par la suppression de l'arcade de pontet, remplacée par une large garde partant de la base de la poignée et qui finit à la moitié du fût, ainsi que par un chargeur courbe de 30 cartouches aux normes STANAG. La fibre de verre utilisée pour la poignée garde-main et le fût est remplacée par du plastique, le reste de l'arme est réalisé en acier.Calibre: 5,56×45mm OTANTaille du chargeur: 30Equipement de base: Pointeur laser intégréMode de tir: AutomatiqueVersions disponibles:* Combat (Eotech + fusil de combat)* Soutien (Elcan + lance-grenades M203)---FA-MAS G2 "Commando"---Le G2 Commando est une version spécifique adapter aux usages des forces spéciales, le canon est donc raccourci (405mm) et les possibilitées d'avoir un lance-grenades ou un fusil de combat ont été supprimées. Néanmoins, cette version possède un capteur-cardiaque pour détecter les menaces, un chargeur double pour une meilleure puissance de feu et une poignée pour une meilleure stabilitée.Calibre: 5,56×45mm OTANTaille du chargeur: 60 (30x2)Equipement de base: Chargeur double, poignée, pointeur laser et capteur cardiaque (+1 en PERC)Mode de tir: AutomatiqueVersions disponibles:* Eotech* Eotech + Silencieux* Lunette* Lunette + silencieuxMitrailleuse légère:-----------------------MAS Minimi "Para"---La FN Minimi (Mini-mitrailleuse) est une mitrailleuse légère conçue par la fabrique nationale de Herstal en Belgique. La munitions 5,56mm OTANT employée dans les fusils d'assaut est moins puissante et porte donc moins loin que les munitions généralement utilisées dans les mitrailleuses moyennes mais elle est aussi moins encombrante et offre donc une arme plus mobile qui peut être maniée par un homme seul et dotée d'une importante puissance de feu qui lui permet de procurer un appui efficace, du point de vue défensif et offensif. La version Para dévelopé par la MAS est plus légère grâce à une crosse rétractable et des matérieux comme la fibre de carbone.Calibre: 5,56×45mm OTANTaille du chargeur: 100Equipement de base: Poignée et pointeur laserMode de tir: AutomatiqueVersions disponibles:* Eotech* Lunette Elcan

================







































































































Nota: la version Beta ne propose pour le moment que les armes en fonction tir. Vous trouverez toutes ces armes à la clinique de Red (Big Town). La version finale proposera un sytème de script permettant d'avoir une seule variante d'une arme et de pouvoir changer via le Pipboy et un petit menu entre les différentes versions de l'arme.


Détails - Tenues et équipement:
===============================
A venire dans la Beta 2.0


Images :

 

Famas G2 Commando:MAS G3 "Sniper" avec trépied et lunette de sniper (une version avec silencieux sera disponible aussi):MAS G3 "Urbain" avec lunette ACOG et pointeur laser (une version avec silencieux sera disponible aussi):MAS Minimi "Para" avec poignée, crosse légère, pointeur laser et lunette Elcan:MAS Minimi "Para" avec poignée, crosse légère, pointeur laser et viseur Eotech:Famas G1 avec add-on:Lance-grenades M203:Add-on fusil à pompe:Et ingame:MAS MP5F:

Voici quelques rendus des armes via Nifskop:



'>
'>


'>


'>


'>


'>



'>


'>




'>

'>

'>

'>

'>

Modifié par Kims

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



Corax_1314739133_corax_rv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit up pour donner quelques nouvelles:

J'ai trouvé un moyen 100% légal pour ajouter le fusil anti-matériel de NV (qui est un fusil français) dans mon mod (et sans avoir à bidouiller les BSA).

Sinon j'ai pensé à autre chose, rajouté 2 armes plus "récentes" (dans l'histoire de Fallout) pour la France:
Le fusil d'assaut Lambert du mod BF2142 (fusil FR sci-fi):
Image IPB
Image IPB

Alors vous en pensez quoi?

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



Corax_1314739133_corax_rv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation. Ta précise connaissance de ces armes me laisse sur le cul. Est il prévu de pouvoir utiliser un jour l'option lance-grenade des premières générations? Est ce que le mod "Magasin eXcalibr" contient les pré-requis pour celui-ci? En toute sincérité, tu m'a collé un 5.56-Famas-blues régimentaire et je n'ose te demander de me confier la primeur de ce test.

<iframe src="http://www.fall-old-boy.com/SIGN/" width="680" height="180" frameborder="0" allowtransparency="0"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails en passant sur les armes mentionnées ;)

Le FAMAS "basique" est tout à fait capable de lancer des grenades, c'est pour ca que la base du canon est annelé et possède une bague:
Image IPB
Ca peut balancer de la grenade antipersonnel ou antichar
ex d'antichar

Image IPB


Bien sur ca implique d'avoir un chargeur de cartouches "feuillettes" pour la propulsion.

J'imagine que tu n'as pas voulu proposer l'Hecate 2 pour ne pas faire doublon avec l'antimateriel mais pour le tir de précision, le FRFR2 aurait surement plus sa place que le G3 qui n'est pas 100% francais, du moins dans sa conception. (au fait, ce sont des bipieds et pas des trepieds sur les fusils ;) )
D'ailleurs dans le programme FELIN l'équipement c'est FAMAS, Minimi et FRF2. (Le tout amélioré bien sur)

Pour la minimi tu aurais pu conserver le "chargeur" de 200 d'origine je pense. Du moins si tu gardes le système de bandes, sinon en chargeur ce n'est que 30 .

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails en passant sur les armes mentionnées ;)

Le FAMAS "basique" est tout à fait capable de lancer des grenades, c'est pour ca que la base du canon est annelé et possède une bague:
Image IPB
Ca peut balancer de la grenade antipersonnel ou antichar
ex d'antichar

Image IPB


Bien sur ca implique d'avoir un chargeur de cartouches "feuillettes" pour la propulsion.

J'imagine que tu n'as pas voulu proposer l'Hecate 2 pour ne pas faire doublon avec l'antimateriel mais pour le tir de précision, le FRFR2 aurait surement plus sa place que le G3 qui n'est pas 100% francais, du moins dans sa conception. (au fait, ce sont des bipieds et pas des trepieds sur les fusils ;) )
D'ailleurs dans le programme FELIN l'équipement c'est FAMAS, Minimi et FRF2. (Le tout amélioré bien sur)

Pour la minimi tu aurais pu conserver le "chargeur" de 200 d'origine je pense. Du moins si tu gardes le système de bandes, sinon en chargeur ce n'est que 30 .

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée sur l'image, on a l'impression que la grenade (roquette?) est plus grosse que le lanceur.. étrange. Pour le Hecate II, je vais pouvoir l'intégrer "en trichant" (à savoir il faudra récupérer le mod NV que je vais faire qui propose le fusil). Pour le FRP2, je n'ai pas pu trouver de modèle pour Fallout. Je n'ai rien modélisé dans le mod, j'ai fait de la récupération d'autres mods pour obtenir un résultat proche de la réalité (suffit de voir le G2 de mon mod pour voir qu'on dirait trop un Famas "évolué")

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



Corax_1314739133_corax_rv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée sur l'image, on a l'impression que la grenade (roquette?) est plus grosse que le lanceur.. étrange. Pour le Hecate II, je vais pouvoir l'intégrer "en trichant" (à savoir il faudra récupérer le mod NV que je vais faire qui propose le fusil). Pour le FRP2, je n'ai pas pu trouver de modèle pour Fallout. Je n'ai rien modélisé dans le mod, j'ai fait de la récupération d'autres mods pour obtenir un résultat proche de la réalité (suffit de voir le G2 de mon mod pour voir qu'on dirait trop un Famas "évolué")

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



Corax_1314739133_corax_rv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il n'y a pas de lanceur sur le FAMAS, la grenade à ailettes se fiche sur le canon (la partie arrière étant creuse) et vient buter sur la bague qui peut monter ou descendre selon le modèle de grenade utilisée.
Image IPB

C'est propulsé par des cartouches feuillettes (en gros, des cartouches à blanc mais avec poudre spéciale en double/triple charge). De là on peut tirer tendu (comme sur la photo) en général pour l'antichar, ou crosse au sol comme un mortier (il y a un viseur amovible, le point 9 sur http://fr.wikipedia.org/wiki/FA-MAS ) pour l'anti personnel ou nid de mitrailleuse.
Image IPB

ET juste pour info, le type sur la grande photo peut tirer tendu comme ca grâce à son gilet kevlar sinon il se ferait défoncer l'épaule par l'énorme recul (la cartouche feuillette ca pardonne pas ^^) la position "normale" de tir tendu c'est ca:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzibYp498aUSotG3QWNEwOoofIxqPQZlrX17AfuNdk88RKMgzjQCkcGBZ5cA

Pas super pratique mais au moins on reste entier.

C'est pas super pratique

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il n'y a pas de lanceur sur le FAMAS, la grenade à ailettes se fiche sur le canon (la partie arrière étant creuse) et vient buter sur la bague qui peut monter ou descendre selon le modèle de grenade utilisée.
Image IPB

C'est propulsé par des cartouches feuillettes (en gros, des cartouches à blanc mais avec poudre spéciale en double/triple charge). De là on peut tirer tendu (comme sur la photo) en général pour l'antichar, ou crosse au sol comme un mortier (il y a un viseur amovible, le point 9 sur http://fr.wikipedia.org/wiki/FA-MAS ) pour l'anti personnel ou nid de mitrailleuse.
Image IPB

ET juste pour info, le type sur la grande photo peut tirer tendu comme ca grâce à son gilet kevlar sinon il se ferait défoncer l'épaule par l'énorme recul (la cartouche feuillette ca pardonne pas ^^) la position "normale" de tir tendu c'est ca:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzibYp498aUSotG3QWNEwOoofIxqPQZlrX17AfuNdk88RKMgzjQCkcGBZ5cA

Pas super pratique mais au moins on reste entier.

C'est pas super pratique

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vois comment ça fonctionne, c'est similaire à un système utilisé lors de la seconde guerre mondiale (grenade à fusil: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_à_fusil).

Néanmoins le M203 est réaliste:
On peut aussi adjoindre au FA-MAS un lance-grenade (M203 américain), qui se place sous le canon, ou une baïonnette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FA-MAS

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



Corax_1314739133_corax_rv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vois comment ça fonctionne, c'est similaire à un système utilisé lors de la seconde guerre mondiale (grenade à fusil: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_à_fusil).

Néanmoins le M203 est réaliste:
On peut aussi adjoindre au FA-MAS un lance-grenade (M203 américain), qui se place sous le canon, ou une baïonnette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FA-MAS

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



Corax_1314739133_corax_rv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait un bail que le FLG existe. Le M203 est possible oui, même si quand même très peu utilisé. Quand au recul... je crois que tout ceux qui ont tiré comme ca se sont pris une gifle la 1ere fois ^^ C'est comme sauter en parachute. La 1ere fois c'est tout chouette et ensuite on fait super gaffe au placement des sangles qui passent entre les jambes... :D

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait un bail que le FLG existe. Le M203 est possible oui, même si quand même très peu utilisé. Quand au recul... je crois que tout ceux qui ont tiré comme ca se sont pris une gifle la 1ere fois ^^ C'est comme sauter en parachute. La 1ere fois c'est tout chouette et ensuite on fait super gaffe au placement des sangles qui passent entre les jambes... :D

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...